Aller au contenu

Problème DNS (DNS PROBE FINISHED NO INTERNET)


Haar
 Share

Messages recommandés

Comme vous vous en doutez vu le titre j'ai un soucis pour aller sur internet.

 

J'ai le soucis depuis trois jours sur mon ordi portable, les barres indiquants la présence d'internet sont bien là mais il y a le petit icône "attention" jaune que vous devez tous connaître.

Concernant ma connexion c'est sur le réseaux wifi du CROUS, wifirst, mais actuellement j'ai l'ordi portable de ma mère et ça marche. J'en conclus que ça ne viens pas d'eux.

 

Bref j'y connais pas grand chose en ordinateur mais ce problème est bien lourd, je ne peux absolument rien faire que ce soit sur Chrome ou ailleurs.

Bien sûr j'ai regardé sur les sites ce qu'il fallait faire mais rien ne marche.

Pourquoi je demande ici ? En désespoir de cause en fait.  :-\

 

J'ai testé le changement de protocole TCP/IPv4 en choisissant les serveurs DNS préféré&auxiliaire, dans un cas 8 8 8 8 / 8 8 4 4 j'ai aussi testé le truc 208 67 67 222  ça ne marche pas non plus.

J'ai teste sur internet explorer le coup des changements de configurations demandés, mais c'était comme ça de base.

Je suis aussi passé par le CMD en administrateur et j'ai tapé tous les styles d'aide données, ipconfig / , flush, netshock et que sais je encore.

Bref impossible de trouver un quelconque moyen de résoudre cette affaire. Je sais pas si ça vous est aussi déjà arrivé ?

 

Edit :

Au final ça marche quand ça veut c'est assez étrange, j'ai acheté un autre ordi puisque celui là commençait à fatiguer, mais jusqu'au bout il marche puis des fois non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de réponse précise à apporter mais juste quelques éléments.

 

J'ai le soucis depuis trois jours sur mon ordi portable, les barres indiquants la présence d'internet sont bien là mais il y a le petit icône "attention" jaune que vous devez tous connaître.

 

Généralement c'est que tu atteint ton modem mais que tu ne sors pas sur le net. Pour supprimer le doute d'un problème de connexion entre le modem et ton PC il faudrait essayer de l'atteindre via ping mais de mémoire quand j'étais étudiant les install' Wifirst (pourries) du CROUS bloquait le ping sur leurs routeurs donc pas de diagnostic possible avec cette méthode simple.

Si tu veux tenter, avec un "ipconfig" tu récupères l'adresse de la passerelle par défaut puis "ping adresse".

 

Concernant ma connexion c'est sur le réseaux wifi du CROUS, wifirst, mais actuellement j'ai l'ordi portable de ma mère et ça marche. J'en conclus que ça ne viens pas d'eux.

 

Pas nécessairement sauf si tu as testé au même moment ou que c'est récurrent seulement avec un seul de tes PC. Peut être juste les circonstances du hasard, un problème sur le routeur Wifirst lorsque tu avait le 1er PC. Il faudrait pouvoir comparer avec des camarades qui résident proche de toi au moment où tu rencontres le problème.

Des fois le fait d'être assez loin de la borne n'aide pas trop non plus, même si tu reçoit le signal venant de la borne.

 

En tout cas, ton problème ressemble bien à un soucis de sortie sur internet (donc possible mise en cause du routeur Wifirst) puisque la première action lorsque tu vas tenter d'accéder à un site sera la résolution DNS (correspondance entre le nom du site et son adresse IP). Donc si déjà tu ne peux pas joindre les DNS, ton navigateur ne pourra pas aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le soucis depuis trois jours sur mon ordi portable, les barres indiquants la présence d'internet sont bien là mais il y a le petit icône "attention" jaune que vous devez tous connaître.

 

Quand tu fais un ipconfig, quelle IP obtiens-tu? Bien une reçu par ton modem ou une windows (169.....)?

As-tu tester ping vers modem?

Ping vers boucle local (127.0.0.1)?

Même soucis par cable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...