Aller au contenu


Equipage de Kaido : Théorie des Cartes


Benymoh
 Share

Messages recommandés

Alors bonjour, on a ici une petite théorie que je dois partiellement au Dok', de la chaine "One Piece passion TV", à tous les fans de One Piece, s'abonner à cette chaine est une obligation. Le mec est sympa et super malin. Bref , lien de la vidéo :

Je suis là pour compléter cette vidéo, à l'aide bien sur de ces arguments. ^^

Principe de la Théorie :

 

Alors, le principe de la théorie est voir qu'il y a des similitudes flagrantes entre Kaido et son equipage, et les jeux de cartes. C'est assez flagrant, mais Oda nous à mis beaucoup d'indices. Cette théorie à pour but d'anticiper un peu le nom et les zoans des membres de l'equipage de Kaido. ^^

 

Commencement :

 

Tout part du chapitre 808, où l'on découvre que la subordonnée de Sheephead s'appelle Gin Rami. Le Gin Rami est un jeu de cartes, le Dok' à rebondit là dessus, et c'est vrai que c'est très bizarre. En cherchant un peu, il découvre que le Sheephead, tête de mouton, est aussi un jeu de cartes. Etrange n'es-ce pas ? Mais Dok' percute avec le nom de Jack, qui est le valet en anglais ^^

Rapport avec les 3 calamités :

 

Vous allez vite comprendre maintenant. Jack est le "valet", une des 3 cartes à dessins des jeux de cartes. Jack est appelé Jack la Secheresse, donc il correspondrait à la calamité "Famine", des 4 cavaliers de l'apocalypse, qui est une des 3 calamités. Le Mammouth est un animal très ancien, beaucoup chassé par les hommes préhistoriques pour se nourrir et se couvrir. Le Mammouth le plus grand à été retrouvé dans les Steppes, une région desertique. Le Dok' réagit aussi sur le fait que la Queen "Reine" pourrait être le cavalier "Epidemie" et incarner le Zoan du Rat, car il est porteur de beaucoup de maladies, comme la peste. Le King "roi" pourrait être "Guerre", et incarner, selon moi cette fois, le Lion, car c'est le roi des animaux, on à le Roi Richard Coeur de Lion et surtout que comme Oda plonge dans l'histoire de la France avec les 3 mousquetaires, je pense qu'on aura droit à un combat entre le Mousquetaire Sicilian, qui est un Minks Lion, contre King justement.

Ce que je veux rajouter :

 

Le Dok' dit ensuite, qu'il pense que le 4e cavalier, serait le proche de Kaido, l'As, le proche du roi, son conseiller. Je ne suis pas d'accord, car il ne reste aucune carte pour Kaido. Pour moi, il serait l'As, lui même, pourquoi ? Le 4e cavalier de l'Apocalypse est "Mort", le plus puissant des 4, et on sait que Kaido à un rapport étroit avec la mort. On sait que personne ne peut le tuer, donc qu'il serait "immortel" en quelque sorte. C'est assez cohérent je trouve. Surtout qu'un immortel ne meurt pas, donc est le dernier en vie, et surement le premier, et comme l'As c'est le 1 au jeu de cartes, la carte la plus forte ( je reviendrais sur le Joker après ^^' [Dofla :)] ) ca signifie qu'il est le seul, le 1. L'as c'est aussi le A, qui est représenté par un A, la première lettre de l'alphabet. ( On a aussi un parallèle avec Ace, qui signifie "As" en anglais" on sait que lui il est mort ! Peut être un signe par Oda... ). Donc pour moi : Kaido + 3 généraux = As, Roi, Dame, Valet.

 

La suite :

 

Après le valet, on a le 10. Qui à rejoint récemment l’équipage de Kaido récemment et dont le nom fait penser à 10 ? X Drake. X = 10 en chiffres romain. X Drake est le numéro 10.

 

Pour aller plus loin :

 

On pourrait aussi penser que des membres de l’équipage de Kaido s'appellent "Poker", "Black Jack". Il existe un jeu de cartes qui s'appelle le Gros Cochon, encore un rapport avec un animal. Et puis, Poker s'appelle aussi le "Texas Hold 'Em", qui dit Texas dit Cowboy, qui dit Cowboy dit cheval ou encore une vache "Cow". Donc on a encore une référence avec un animal. Le Black Jack, il y'a "Jack" dedans. Donc il y'a peut être un jeu de cartes en plus d'un cavalier derrière chaque calamité. Donc King serait "La Bataille", un des jeux les plus connus et le plus simple.

 

Rapport avec Doflamingo :

Pour conclure, Doflamingo à un pseudonyme, Joker, qui est une carte qui apporte un bonus généralement, comme lui qui offre à Kaido des Smile grâce à Cesar Clown. Un clown ? Le Joker est un fanfarron, quelqu'un qui fait rire, qui amuse le roi, Cesar Clown est un "clown", donc il ferait partie lui aussi du jeu de cartes, car il y'a 2 Joker par paquet :)

L'equipage de Doflamingo comporte aussi des "coeurs, trefles, pique et carreau". Encore un rapport avec le jeu de cartes. Mais vous allez me dire "Le Joker est plus fort que l'As, mais Doflamingo n'est pas plus fort que Kaido" :

 

- Doflamingo est le chef de la pègre, Kaido est juste le client.

 

- Le Joker est souvent non utilisé dans certains jeux.

 

- Comme dans "le President", le Joker peut faire perdre si on le joue en dernier. C'est ce qu'il s'est passé avec Luffy, Doflamingo est le dernier de son equipage à se battre contre un membre des Mugiwara sérieusement (Sanji ça compte pas donc) et donc perd.

 

- Le Joker ne va pas avec l'image de Kaido, lui est très serieux.

 

 

Voici ma théorie, en espérant qu'elle vous plait. Merci au Dok' pour les idées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette théorie est intéressante, bien que je n'arrive pas à voir la connexion entre les 4 calamité (et leur pouvoir associés) avec les jeux de cartes (valet, dame, roi et As) si ce n'est leur nombre (quatre). Les calamités sont liées au 4 chevaliers de l'apocalypse donc lié à la religion chrétienne. Mes connaissances en la matière sont maigre donc je n'est pas d'avis dessus. Après je ne sais pas si de manière général les mangakas utilisent des références religieuses ou mythologiques autres qu'asiatiques dans leurs mangas.

 

Sinon la théorie sur les jeux de cartes m'a plus semblée concrète surtout le lien avec le joker. On sait qu'un connexion importante existait entre l'équipage de Kaido et celui de Doflamingo à travers le commerce des smiles. La thématique utilisé par Oda pour découper les factions au sein de la Doquixote family (coeur, pique, trèfle et carreau) va dans ce sens. Après Oda a déjà utilisé la thématique des As dans l'arc de Dressrosa, je ne sais pas si il réutilisera ce thème sur cette arc-ci pour décrire Kaido (en tant que 4 eme calamité)

 

Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut ajouter dans cette théorie qui va très bien pour le moment, c'est le fait que la suite Roi-Dame-Valet n'a rien d'universel, c'est même très français, j'ai l'impression. En fait, dans d'autres pays européens, la dame est remplacée par le Cavalier (Knight en anglais). Dans le Tarot Nouveau, quatre figures coexistent dans l'ordre Roi-Dame-Cavalier-Valet, ce qui pourrait correspondre à Kaido et ses trois calamités.

 

Je sais que cela ne rajoute pas grand-chose mais disons qu'après avoir utilisé Ace, j'espère qu'Oda ne va nous mettre des As partout. Surtout quand il réussit à faire quelque chose d'original tout en reprenant la symbolique des cartes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...