DessinDerisoire Posted December 6, 2015 Share Posted December 6, 2015 Bien le bonjour ! Moi dans la vrai vie : étudiant en école vétérinaire, breton, la vingtaine. C'était court mais j'ai pas spécialement l'envie de m'étaler plus que nécessaire. Les mangas que j'aime : Je suis plus scans qu'animes. Je n'aime pas du tout les adaptations de mangas connus, si je regarde un anime, je préfère quand c'est une histoire originale. Les mangas que je lis par ordre décroissant d'intérêt : One Piece, Ansatsu Kyoushitsu, Nanatsu no Taizai, Magi, OnePunch Man, Boku no Hero Academia, Inawama no Kuni no Alice, Haikyuu!!, Berserk, Vinland Saga, Ajin, Kangoku Gakuen, Toriko, The god of Highschool, Ao no exorcist, Area D, Zetman, Blood lad, Fairy tail. Les mangas que j'ai lu, un peu au pif parce qu'il y en a beaucoup : Dragon Ball, Naruto, The Breaker, Kuroko no Basuke, Gamaran, Eden no Hori, Rave Master etc... Les Anime que j'ai vu : Code Geass, Cowboy bebop, Fate/zero, Sword Art Online (ça fait pas beaucoup, je sais :> Je dois me faire Evangelion prochainement) Si vous avez des conseils de lecture ou de visionnage à me donner, go go go ! (ici ou en mp) Ce que j'attends du forum : Bawé c'est important ! Si je suis ici, c'est surtout pour discuter des chapitres de la semaine, je ne pense pas partir pour le moment dans vos délires de classement avec des pourcentages étou :3 J'ai vu le topic pour les votes de Dressrosa par contre et ça avait l'air vachement bien ! Bisous, on se voit prochainement ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haar Posted December 6, 2015 Share Posted December 6, 2015 Imawa no Kuni no Alice Oh putain le messi est arrivé ! J'ai crée le topic d'ailleurs, n'hésite pas à le consulter et fait attention aux balises de spoil si tu n'es pasà jour dans la parution française : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,47191.0.html Bienvenu à toi, je t'enverrais peut être un MP ce soir quand j'aurais un meilleur ordi. ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Youpailledou Posted December 6, 2015 Share Posted December 6, 2015 Bienvenue sur le forum de la MFT !! Pour les mangas à lire ou à regarder si tu es aimes bien ceux où il y a un système de jeu à la Alice in bordeland (ouais je mets le nom français il est plus simple à écrire ^^), je te conseilles d'aller lire Liar Game en plus le dernier tome sors demain( il y en a 19),en anime dans le même style il y a No Game No Life qui est visuellement très beau pour ma part. Il y a aussi Kaiji si tu trouves Liar Game trop soft, Kaiji est bien plus sombre. j'ai vu Berserk dans tes mangas donc si tu aimes l'hémoglobine je ne pourrais que te conseiller Gantz. Et aussi Hellsing et Wolf Guy si tu aimes les vampires pour le premier et les loup-garous pour le second. T'as aussi l'air d'être fan de fantastique donc en shonen Psyren devrait te plaire. PS :Je te mets le nombre de tome sortis pour les mangas finis : Liar Game : 19 Wolf Guy : 12 Hellsing : 10 Gantz : 37 Psyren : 16 Bonne lecture et amuses-toi bien sur le forum . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DessinDerisoire Posted December 6, 2015 Author Share Posted December 6, 2015 Merci pour l'accueil Je rajoute un petit détail : Je lis les scans quasi-exclusivement sur Manga Fox, c'est américain mais même si je ne comprends pas forcément tout, c'est beaucoup plus facile de trouver ce qu'on veut. Je n'achète pas trop les tomes. Je pouvais me le permettre avant quand j'étais au collège/lycée mais maintenant que je suis étudiant, j'ai mis ma collection de mangas en pause + J'ai une très bonne connaissance des forums, genre très (okaoù) J'ai crée le topic d'ailleurs, n'hésite pas à le consulter et fait attention aux balises de spoil si tu n'es pas à jour dans la parution française : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,47191.0.html J'en suis au tome 9 chap 33. J'ai donc un peu de retard par rapport à la trad française à ce que je vois... Si tu as des scans fr à me proposer, je suis preneur ! (cela va sans dire que je participerai activement à ce topic une fois que je serai à jour ) @ Youpailledou : Tu me fais me rendre compte que ma liste n'est pas du tout exhaustive ! J'ai lu en partie Liar Game et c'est excellent. Mais je me suis arrêté à la dernière pause de l'auteur, avant l'arc final, et quand j'en ai reparlé à un ami, il m'a dit que la fin était à chier donc je ne suis pas super motivé pour reprendre... J'ai lu aussi Gantz et, malgré une fin un peu décevante (j'ai aimé mais c'est un peu décalé par rapport à la série complète), j'avais trouvé super bien J'ai déjà entendu parlé des 3 autres mais je ne m'y étais jamais attardé, merci pour le conseil de lecture Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haar Posted December 7, 2015 Share Posted December 7, 2015 Nop un seul site a essayer d'un peu avancer dans Alice (que je traduit par AiB le raccourcis du nom américain) mais ils ont commencés il y a peu. Sinon comme manga petites liste : - Dorohedoro (Post Apo) - DragonHead (Post Apo + Survie) pas exactement pareil mais ça fait un peu penser à Eden no Ori. - Suicide Island (Survie) et Holyland (Baston) du même auteur. - Les thrillers de Urasawa (Monster, 20th century Boys et même Pluto, Master Keaton, Billy Bat que je n'ai pas lu) - L'habitant de l'infini (samurais) - Slam Dunk (Basket) - Area 51 pour ce style incroyable. - Sun Ken Rock (Baston) - Rainbow (Prison) - Kingdom (Histoire, Guerres) t'en entendra parler si tu restes sur le fofo de toute façon la team Kingudamu a bientôt rattrapé la VA mais c'est un long projet. - Eden it's an endless wold - Otoyemegatari soit Bride Stories en France. - Terra Formars dans le style de Gantz si t'es passé à côté. - Angel Densetsu assez épique côté humour. - Claymore - Samurai Deeper Kyo parce que Luciole > all - Black Lagoon parce que les femmes badass c'est le bien. - Iris Zero :3 - Spice&Wolf - Shokugeki no Soma - Ubel Blatt qui n'est pas qu'un simple sous Berserk. - Tower of God forcément aka le plus connu des webco. - Trace - Koe no Katachi - 3-gatsu no Lion - Blame ! - Sanctuary - Vagabond - Gunnm - Akira C'est un peu long finalement je m'arrête jamais dans les listes... Côté animé : - Baccano ! (Atmosphère jazz des states de l'époque, c'est calé côté action) - Steins;Gate (De la sci fi parfaitement maîtrisée sur les voyages dans le temps) - Minami-ke (Parce que c'est drôle. Kana est culte. ) - Mushishi (Onirique c'est le mot, c'est un voyage.) - Shigatsu wa Kimi no Uso :-* (Parce que :-* ) - Samurai Champloo (ce même Watanabe qui a fait Cowboy Bebop) - Hellsing Ultimate (ça dépote) - Hunter x Hunter 2011&FMA:B (des adaptations à voir) - Rainbow&BLack Lagoon (si tu trouves pas les scans, les animés sont cools) - Shiki (Meilleur manga&animé sur son sujet) - Shinsekai Yori (Grandiose ! Même si faut passer le début longuet) - Bokurano (Excellent, prenant, pas très beau mais comment ne pas être happé par cette histoire) - Ima Soko ni iru Boku - Gungrave - Serial experiment Lain (Bon courage pour comprendre tout ce que tu regardes) - Darker than Black (Classique) - Clannad (Classique du drame) - Durarara (Parce que Izaya) - FLCL - Psycho Pass (Cyberpunk oblige) - GITS (classique ultime) - Seirei no Morobito (Les femmes fortes etc... ) - Evangelion (Classique plus que ultime) - Kiseijuu (très bonne adaptation d'un manga action/horreur ! ) - Full Metal Panic ! (Classique du Mecha, la saison 2 c'est que de l'humour mais c('est épiquement con) - Gintama (je vais me faire taper si je le met pas) - Nichijou (idem) - Hanasaku Iroha (Slice of life excellent malgré un sujet qui paraît de prime abord pourri) - Monogatari Series Tu m'excuseras mais je commence à avoir envie de dormir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts