Aller au contenu


SnK Chapitre 77


toutoune134
 Share

Messages recommandés

Un chapitre qui annonce du très lourd encore pour la fois prochaine.^^

 

N'ayant jamais apprécié plus que ça Marco que je trouvais trop timoré, quelconque; la mise en place de son assassinat parce qu'au mauvais endroit au moment moment ( le genre de truc qui font toujours les boules pour l'individu en fonction de la situation) m'a en revanche rendu désolé pour ce pauvre Marco, même si il allait deviner le pot aux roses c'est dans l'incompréhension qu'il meurt sans avoir pu au moins discuter avec "ses compagnons d'armes".

 

Reiner mort? la situation précédente avec cette capacité vis à vis de la moelle épinière m'ont fait instinctivement dire que: "pas encore" et que la joie du bataillon fut présomptueuse à se féliciter de la réussite trop vite, ce qui n'a pas manquer avec le signal de Reiner pour ses alliés.

 

J'en attends d'ailleurs beaucoup de Berthold auquel la révélation de l'identité du titan colossal avait quelque voir beaucoup, démystifier la première apparition de celui par qui tout à commencer. Celui du début avec cette aura démoniaque va-t-il laisser parler son plein potentiel? Hâte du prochain chapitre.^^

 

Quand à Annie, quelque chose me dit qu'on va la revoir après cette bataille quand l'histoire reviendra derrière les murs. D'une part parce que ça fait un bail, d'autres parts: l'expression de son humanité dans ce chapitre et le fait que les raisons au trio de considérer les habitants de maléfique est étrange. Et vu l'introduction du général Sieg qui en remet une couche aussi à vouloir en finir n'arrange rien.

 

En tout cas, le sentiment est unanime: des morts y aura et de façon brutale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon chapitre

 

pas beaucoup de personne n'ont tilté j'ai l'impression mais c'est la 1ère fois qu'on nous présente les titans reiner berthold et annie (voir le titan singe) comme étant des gentils, avant c'était nuancé là désormais c'est quasi officiel: ils luttent pour une bonne cause, laquel? on ne le saura clairement pas tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je reste sur l'ide qu'à la base le "village" de tous les shiffters etaient une ville qui a servi de cobaye pour controler la forme titan

 

On sait ce que sont les itans et surtout on connait leur pouvoir de regeneration .Moi je vois les choses ainsi

 

Le monde il y a 100 ans est controlé par des rois etc...

Par un moyen inconnu (divin ,scientifique , magique ) on trouve un moyen de devenir immortel  ou plus simplement un moyen de soigner les maladies et evidemment un roi veut se pouvoir

Probleme , ça ne se passe pas comme prevu et le monde se transforme en titan

Le roi panique et cherche un moyen de se sauver . Il utilise comme cobaye une ville (un village) et ces habitants et decouvre la capacité de shiffters et surtout les pouvoir de l'axe , de l'armure etc...

Mais c'est trop tard et à cause d'un probleme inconnu (noeud de l'histoire) sa volonté impose à ceux qui ont l'axe de ne pas resoudre le probleme .

Il controle des milliers de titans et construit les 3 murs .

 

Cependant il y a des survivants du village qui a servit 100 ans auparavant et desormais ils sont les ennemis de l'humanité . Surement pour la raison inconnu qui fait que le premier roi avant les 100ans à imposé sa volonté au pouvoir de l'Axe rendant impossible la résolution du probleme .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre a vraiment frapper fort. Pour une fois, je dois bien avouer que le flashback sur les derniers instants de Marco m'a ému. C'était vraiment cruel pour le coup. Je l'aimais bien comme perso, et voir comment il est mort... l'auteur a vraiment réussi son coup.

 

On en apprend bcp durant ce chapitre, mais que des sous-entendu qui seront développé plus tard. On table sur un retour d'Annie après cet arc?

 

Concernant Reiner, la construction du chapitre, les flashbacks, tout est mis en avant pour préparer sa mort. Je pense que son Titan a crié sous ces dernières impulsions, mais qu'il est bel et bien mort. Le fait qu'au chapitre précédent il demandait aux autres d'attendre avant d'attaquer est vraiment similaire aux derniers instants de Marco qui les suppliait de ne pas partir si vite...

 

Ça ressemble vraiment à un passage de témoin entre Reiner et Berthold, ce dernier qui est théoriquement bcp plus difficile à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...