Aller au contenu

OFFLOAD


Princess-Hedoro
 Share

Messages recommandés

[glow=black,2,300]OFFLOAD[/glow]

160107120647895113.jpg

 


 

Résumé:

 

Japon. Dans un pays qui vibre de plus en plus pour le rugby, Asora est un jeune lycéen depuis longtemps fasciné par le ballon ovale.

Dès qu'il le peut, il ne manque pas de suivre toutes les compétitions retransmises à la télévision, comme le Championnat de France, l'un des plus relevés au monde.

A 15 ans, Asora n'a d'ailleurs qu'un rêve en tête : devenir, un jour, rugbyman professionnel afin d'évoluer en Europe auprès des plus grands. Pour parvenir à ses fins, il devra batailler dur et s'entourer des bonnes personnes. Son histoire commence maintenant !

 


 

Manga crée par le stade français (actuellement aucune idée de qui est l'auteur. A moins que le stade français face le scénario et qu'un dessinateur s'occupe du reste? )

 

Le but est assez simple: Faire découvrir le rugby d'une autre manière en utilisant le manga.

Le nouvel olive et tom (captain tsubasa) français du rugby?

 

Le chapitre 1 est disponible ici:

http://www.stade.fr/actualites/news/animations/2016-01-06-chapitre-1-asora

 

Rythme de sortie bimensuel (merci Hell-G)

 

J'éditerais le sujet par la suite au fur et à mesure que les informations arriveront.

 


mon avis:

A titre personnel, je pense qu'une action de ce genre à tout autant de chance d'attirer le public vers le manga que le public vers le rugby, donc ce n'est que du plus.

Et si le manga est bon... 8)

Le chapitre 1 est en tout cas plaisant pour le moment.

Le dessein est agréable, le tout assez drôle. On part pour le moment sur quelque chose d'assez classique avec un héros qui vient d'arriver au lycée et qui va rejoindre le club de son sport de coeur.

J'attend de voir la suite pour me faire un avis définitif.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans un Global Manga, mais le héros est japonais et suit le rugby français à la télé. C'est tellement improbable.  ;D

En tout cas il semble se débrouiller notre héros, on va donc éviter le héros nullissime au début ?

 

Chapitre assez sympa avec de l'humour. Pas besoin de nous dire que c'est vrai ça se voit à 300km, j'espère que ça sera pas mal.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chapitre 2-Duels

 

Bon, pour ma part, pas grand chose à dire si ce n'est que ça ce laisse lire. Ca suit le cheminement du premier chapitre et ça avance petit à petit, on ne peut toujours pas en dire grand chose.

Si les matchs de rugby on la même intensité que les 2 pages d'action qu'on a eu par contre, ça pourrait être pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je ressuscite le post les potes !  8)

Un nouveau chapitre est sorti hier soir (le n°6), et comme dit dans le post du stade français (que je follow sur twitter) c'est un des meilleurs que j'ai lu parmis ceux sortis, avec le chap 3 qui est pas mal

 

pour ceux que ça intéresse je met le lien où y'a la liste des CHAPS : http://www.stade.fr/medias/photos/manga

 

Vous en pensez quoi vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...