Jump to content

Presentation de gagguy

Guest gagguy
 Share

Recommended Posts

Prénom: Gaëtan

Hobbies : A fond dans le Volleyball et je fais du Futsal en tant que guardien. Lire des manga et me matter des anime / films / drama

Ce que je préfère: Bouffer des sushi en me mattant des épisodes de mes anime préferés et me marrer.

Ce que je déteste : Pas grand chose et ça me soule d'en parler ;)

Manga ou anime préférés: One piece est mon premier choix haut la main, gintama, haikyuu!, slam dunk, real, vagabond, bakuman, danshi koukousei no nichijou, 20th century boys, worst et plein d'autres.

Comment j'ai atterris sur ce forum : Ça va faire environ 8 ans que je suis le forum donc je me rappelle pas vraiment, en cherchant des news sur Google je pense.

Divers : Ce forum me tien à coeur depuis toutes ces années et je lis toutes les semaines les trads de la MFT (qui sont de très bonne qualité), mais j'ai jamais vraiment eu le courage de poster pour être honnête... Sinon, j'habite sur Tokyo depuis plus de 3 ans et je me debrouille pas mal en Japonais, probablement pas assez pour faire de la trad malheureusement :( , même si ça me ferait bien plaisir d'essayer. Hesitez pas a me contacter par contre si je peux vous aidez d'ici.

Merci pour l'acceuil

@Rei Ryugazaki

Haha, ton kit est pas si effrayant que ça même si tu le met a côté de "Haruka Nanase" et "Nagisa <3" ;) . Il attire plus mon attention sur l'anime Free! comme j'aime les manga sur le sport, pas pour les mecs à poil ;P . Ça vaut le coup que je me le matte?

Pour en revenir à ta question, c'est pas le fait d'avoir peur qui m'ai pas fait participer mais plus le fait de partager de façon anonyme sur les manga que j'aime quand je pouvais en discuter avec mes potes tous les jours. Depuis que je vis ici (au Japon), même si c'est très facile de trouver des fans de manga, c'est devenu plus difficile d'en discuter, pour des raisons que je pourrais développer si ça t'intéresse :)

@Rei Ryugazaki

Le langage n'est plus un soucis comme je peux discuter assez confortablement en japonais maintenant, le "problème" est plus social, je m'explique:

[*]Bien q'une bonne partie des Japonais lisent des manga, ils en parlent assez rarement ouvertement de peur d'être qualifié d'otaku, qui a vraiment un sens dénigrant dans la société. Une majorité de ceux qui lisent des manga régulièrement, jusqu'aux fans hardcore, le font, et le gardent, pour eux-même. Bien sûr, c'est pas le cas pour tous, il y a des communautés, des extravertis et quelques personnes qui en discutent avec leurs amis / collègues.

[*]Même si ils sont pour la plupart très accueillants envers les étrangers et adore savoir ce qui nous a poussé à venir ici et ce qu'on aime, mentionner les manga, en général, ne donne pas une très bonne image. De ce que j'ai vécu et vu il y a souvent cette arrière pensée: "oh, encore un de ces étrangers qui est venu que pour ça et n'a aucun intérêt dans la culture ou les personnes" même si ils ne le diront pas directement.

[*]Pour finir, quelque chose qui m'a marqué concernant les femmes, c'est qu'elles me donnent l'impression d'être plus ouvertes pour discuter des manga que les hommes, entre elles et en société (pour celles qui ont un intérêt bien sûr). Ce qui est assez paradoxal car il est beaucoup plus rare d'en voir lire des manga en public, comme dans les trains ou les combini, où il est fréquent de voir des hommes concentrés sur les derniers chapitres. Par exemple, la majeure partie des fois où j'ai pu discuté de One Piece et autre était avec des femmes.

Tout ça pour dire qu'il était plus facile pour moi de trouver des gens avec qui partager en France dans la vie de tous les jours qu'ici, de loin. Il faut aussi dire que j'étais plus jeune et cela doit jouer mais pas entièrement je pense. Tout ça ne s'applique bien sûr pas pour les enfants et adolescents.

P.S. 1: Ceci est mon opinion et est uniquement basé sur mon expérience ici (1 an à l'université et presque 3 ans dans une boîte japonaise), quelqu'un avec d'autres expériences au Japon pourrait ne pas être d'accord, je serai ravi d'en discuter d'ailleurs, peut être certains sur le fofo???

P.S. 2: Je suis passé au combini tout à l'heure et je suis tombé sur ça à côté des chips, ça m'a fait pensé à ta signature, et rire au passage, du coup j'ai pris une photo (je suis pas sûr d'avoir le droit d'en poster, si c'est pas le cas les modos peuvent m'engeuler et la retirer)

xTYZ1Es.jpg?1

Désolé pour le long post, je me suis emporté sur les explications  :P

Ok, c'est sympa d'apprendre tout ça. J'avoue que contrairement à d'autres j'y connais rien sur les japonais en eux même.

Donc merci pour le témoignage. Au final c'est donc logique que tu essaies d'échanger avec des français. :P

Oh non tu peux poster des images du style il n'y a pas de soucis. Et j'ai bien rigolé en voyant l'image à vrai dire.  ;D

Bienvenu à toi, fan de One Piece ! 8)

Tu arrives au beau moment puisque les derniers chapitres sont stratosphériques. :o

Tu vis au Japon, quelle chanceux !  9_9

C'est vrai dans les différent vlogs que je regarde sur le Japon peu d'entre eux parlent ouvertement des manga et lorsque tu leurs dits que tu es venus juste pour ça tu passes pour un véritable "gaijin" qui ne connait rien au pays.

Après mon avis est basée sur des vidéos youtube puisque je n'ai pas eu encore la chance d'y aller, peut-être un jour qui sait...

Sur le point de la "communication manga" je te rejoins, c'est plus facile d'en parler en France mais hélas notre "culture manga" reste pour la plupart bloqués aux Blockbusters du genre One Piece, Naruto et Bleach, ce qui est regrettable.

L'image du manga en France quant à elle reste enfantine malgré qu'elle est évolué ces derniers temps, beaucoup te diront que les manga "c'est pour le gosses", le club Dorothée à jouer une part importante là-dessus avec ces censures qui lui vaudront le surnom de "niaiserie japonaise" autrefois.

Enfin bref, j’espère que tu t'amuseras bien sur ce fofo. :)

Sur le point de la "communication manga" je te rejoins, c'est plus facile d'en parler en France mais hélas notre "culture manga" reste pour la plupart bloqués aux Blockbusters du genre One Piece, Naruto et Bleach, ce qui est regrettable.

La fragilité.  8)

@ Rei Ryugazaki

Ok, c'est sympa d'apprendre tout ça. J'avoue que contrairement à d'autres j'y connais rien sur les japonais en eux même.

Content d'avoir pu partager mon sentiment avec toi :) . Par "d'autres" tu veux dire sur le fofo? J'aimerai bien avoir l'opinion d'autres gens du forum sur ce sujet mais j'imagine que pas grand monde visite le topic des présentations. Peut être que ça vaudrait le coup d'ouvrir un sujet dans le futur.

Sinon je viens de me mater les 2 premiers épisodes de Free! Je reste mitiger, j'ai bien aimé l'animation et les seconds plans bien travaillés mais je suis pas encore convaincu concernant les personnages et l'histoire, il y a quand même du potentiel donc je me fais pas une opinion définitive. Par contre y'a pas mal de gros plans anatomique qui laissent a penser que l'audience visée est principalement féminine...

Sinon c'est qui le "papy" que tu as mentionné avant?

@ Monkey Punch!

Bienvenu à toi, fan de One Piece ! 8)

Tu arrives au beau moment puisque les derniers chapitres sont stratosphériques. :o

Merci de m'accueillir :)

C'est vrai que les derniers chapitres sont de bon présage. Ça va être une année axée sur Sanji qui avait malheureusement, pour un membre du "Monster trio", été pas mal mis en retrait depuis le nouveau monde.

L'image du manga en France quant à elle reste enfantine malgré qu'elle est évolué ces derniers temps, beaucoup te diront que les manga "c'est pour le gosses", le club Dorothée à jouer une part importante là-dessus avec ces censures qui lui vaudront le surnom de "niaiserie japonaise" autrefois.

Tu as raison, l'image de l'animation japonaise et des manga en général reste assez péjorative et les générations précédentes ont une opinion assez négative, les qualifiant souvent de "violents et puérils". Comme tu le dis le club Dorothée n'a pas vraiment aidé, mais au final sans ça j'aurai loupé, et je pense beaucoup d'autres, pas mal de bons moments télé de mon enfance ( Dragon ball, Ken, les chevaliers du zodiaques etc. 9_9 ).

Mais je pense que ma génération et la tienne (on peut considérer qu'on est de la même? Haha) ont quand même une ouverture bien meilleure même si loin d'être parfaite. Et je pense que ça continuera à s'améliorer, et cette mauvaise image s'estomper, en tout cas j'espère.

Je pense malgré tout qu'on a presque tous commencé par des blockbusters, mais maintenant que les possibilités au niveau manga sont énormes et grandissent en France je pense que ça évolue pas si mal, petit à petit.

@ Rei Ryugazaki

Content d'avoir pu partager mon sentiment avec toi :) . Par "d'autres" tu veux dire sur le fofo? J'aimerai bien avoir l'opinion d'autres gens du forum sur ce sujet mais j'imagine que pas grand monde visite le topic des présentations. Peut être que ça vaudrait le coup d'ouvrir un sujet dans le futur.

Je sais que dans la section "Les restes" y'a des topics sur des voyages au Japon entre autre.

Et oui je parlais de membre ayant fait des voyages ou ayant des connaissances sur le système japonais ce qui n'est pas mon cas puisque je m'intéresse pas au pays en lui même.

Bien que si on m'y invite j'y ferais bien un tour.

Sinon je viens de me mater les 2 premiers épisodes de Free! Je reste mitiger, j'ai bien aimé l'animation et les seconds plans bien travaillés mais je suis pas encore convaincu concernant les personnages et l'histoire, il y a quand même du potentiel donc je me fais pas une opinion définitive. Par contre y'a pas mal de gros plans anatomique qui laissent a penser que l'audience visée est principalement féminine...

Sinon c'est qui le "papy" que tu as mentionné avant?

Papy c'est la fille qui regarde Free.  9_9

Je comprend, perso j'arrive pas à regardé cet anim'. Les personnages me saoulent, puis c'est clairement le public féminin qui est visé , tu penses bien que ce kit est un pari.  ;D

Si tu ceux des séries je peux t'en conseiller d'autres.  9_9

Salutations  :)

Bienvenue sur le forum pour commencer. One Piece et Gintama c'est quand même la base ^^

Sinon j'ai vu entre autres que tu étais au Japon depuis quelques temps.

C'est parfait j'y vais justement fin Avril avec des amis.

Du coup peut être que tu pourrais m'aiguiller pas mal sur comment aborder un voyage de deux semaines au pays du soleil levant  ;)

(même si j'ai déjà plusieurs avis de personnes du forum)