Aller au contenu

Chocolat


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Chocolat

 


1e3e.jpg


 

Chocolat est un film biographique français réalisé par Roschdy Zem, sorti le 03 fevrier 2016. Il s'inspire du livre Chocolat, clown nègre : l'histoire oubliée du premier artiste noir de la scène française de Gérard Noiriel, publié par Bayard en 2012.

 

Genre : biographie

 

Durée : 110 minutes

 

Bande Annonce:

 

Le clown Chocolat (Rafael Padilla) devient, dès 1886, le premier artiste noir de la scène française. Il forme un duo comique avec le clown blanc George Footit, dans lequel se côtoient un clown blanc, autoritaire, et un clown noir souffre-douleur.

 

Omar Sy : Rafael Padilla/le Clown Chocolat

 

James Thierrée : Tudor Hall/Footit

 

[spoiler=Film vu]Voici un bien beau film superbement mit en scène.

 

La fin est bien triste et laisse un sentiment de gâchis. Quel gâchis d'avoir eu des états d’âmes en pleine gloire. Dur d'avoir lâcher Footit qui lui avait donné cette gloire, l'un des rares amis qu'il avait pour au final finir si minablement et mourir a a peine 50 ans. Il s'en rend compte mais il fut trop tard pour faire marche arrière.

Que d'argents dilapidé bêtement en sont age d'or dans des putes, dans le jeux.. Il aurait du écouter les conseils de Footit.

 

J'aurais aimé que la vie de Footit soit plus développé. J’attendais un truc mais au final il était juste seule est triste.

 

Grosse performance des deux acteurs principaux en tout cas.

 

Bien sympa toute les parties numéros.

 

Tres satisfait d'avoir été le voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Film vu, je vais pas faire un pavé, mais voici ma petite critique:

 

Un film presque Excellent, la vie de Chocolat est extrêmement bien retranscrite et très bien mise en scène, un film historique à voir une fois, je pense.

 

 

Par contre, le personnage de Chocolat aurait 10 fois meilleur si un autre acteur l'avait joué, j'ai clairement trouvé Omar Sy mauvais de chez mauvais ici, trop dans la banalité et pas assez de personnalité dans le rôle, le mec ne dégage absolument rien, c'est alarmant... A contrario, l'acteur de Footit, lui, était excellent ! Il a traversé tout les tableaux, alliant la tristesse, la joie et le sérieux, de quoi oublier Chocolat à certain moments.

La fin est triste mais encore une fois, Omar Sy était tellement mauvais à mes yeux que le discours d'adieu de Footit m'a fait plus d'effet que Chocolat en train de mourir. Dur de ce dire qui avait raison au final ? Entre un Footit qu'on croit amis avec Chocolat, mais qui se révèle avoir des idées quelques peu raciste, et qui est en plus de ça est assez hautain, et un Chocolat naïf, très dépensier et qui trompe toutes les femmes qu'il croise, entraînant la dernière en date, qui été une femme bourgeoise avec un certain statut, dans la boue et la misère...

 

En bref, j'aurais voulut voir un peu plus de Footit, un personnage divinement bien mené par James Thierrée.

Chocolat garde quand même un certain charme, mais qu'on oublie vite vu l’interprétation catastrophique d'Omar Sy...

 

Edit: James Thierrée m'a trop fait penser à son grand-père Charlie Chaplin, on aurait dit le même en plus jeune  :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...