Aller au contenu

Room


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Room

 



room.jpg

 

Room est un film dramatique canado-irlandais réalisé par Lenny Abrahamson, sorti le 16 octobre 2015 au USA et prévu pour le 09 mars 2016 en France.

 

Il s'agit de l'adaptation du roman homonyme d'Emma Donoghue sur un scénario qu'elle a écrit elle-même.

 

Jack, 5 ans, vit seul avec sa mère, Ma. Elle lui apprend à jouer, à rire et à comprendre le monde qui l’entoure. Un monde qui commence et s’arrête aux murs de leur chambre, où ils sont retenus prisonniers, le seul endroit que Jack ait jamais connu. L’amour de Ma pour Jack la pousse à tout risquer pour offrir à son fils une chance de s’échapper et de découvrir l’extérieur, une aventure à laquelle il n’était pas préparé.

 

Trailer :

ou

 

Voici un film que j'avais prévu d'aller voir dans 2 semaines au cinema. Le film étant dispo en téléchargement depuis quelques jours,  j'ai craqué et visionné cela hier soir. La Bande Annonce vu le weekend dernier annonçant un film bien fort et ça fut le cas.

 

Durée : 1h58

 

Le petit Jack (Jacob Tremblay) réalise une bien belle performance. En début de film j'ai crue qu'il était une petite fille et que sa mère le faisait passer pour un garçon pour ne pas que grand Nick soit moins tenté par un délire pédophile. Il n'en fut rien et cette fausse idée disparaît assez vite.

 

La mère, Brie Larson n'est pas en reste. (Golden Globes 2016 : meilleure actrice dans un film dramatique).

 

Sympa le cameo de William H. Macy bien qu'il est un rôle minime ça ma fais Plaisir de voir sa trogne ici. Je le kiffe dans Shameless US.

 

Un film nominé au Golden Globes 2016 dans deux catégories phares, Meilleur film dramatique & Meilleur scénario.

 

Pour la 88e cérémonie des Oscars qui a lieu ce soir, Room est nommé dans Meilleur film dramatique, Meilleur réalisateur & Meilleure actrice pour Brie Larson.

 

Je déplore de ne pas voir le petit Jacob Tremblay sur l'une des listes qui est néanmoins annoncé pour remettre une récompense. Source

 

Bref un trés bon film. J'ai néanmoins plus apprécié la première partie dans le huis clos. Si j'ai le temps j'irais le revoir au cinéma sur la fin de sont exploitation.

 

Un ITW de la romancières: Ici

 


111111.PNG


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici un film que j'avais prévu d'aller voir dans 2 semaines au cinema. Le film étant dispo en téléchargement depuis quelques jours,  j'ai craqué et visionné cela hier soir. La Bande Annonce vu le weekend dernier annonçant un film bien fort et ça fut le cas.

 

 

12-totalbeauty-logo-halloween-costumes-2015.jpeg

 

Ce kit.  8) 8) 8)

Tu viens de multiplier par 100 mon envie de voir le film, déjà que j'attendais impatiemment sa sortie.

 

 

Je déplore de ne pas voir le petit Jacob Tremblay sur l'une des listes qui est néanmoins annoncé pour remettre une récompense. Source

 

 

La classe 8)

 

C'est effectivement dommage pour qu'il n'ait pas eu sa chance d'être récompensé mais il faut dire que les acteurs de moins de 10 ans nommés restent des cas rares.

 

D'ailleurs, un lien pour la liste des plus jeunes nommés pour les Kelnos que ça intéresse:

http://www.screenreview.fr/oscars-les-plus-jeunes-nommes/

Quvenzhané Wallis 8-)

 

Bref, vivement le 09 mars !

Et bonne chance à Brie Larson pour ce soir !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...