Aller au contenu

"A la croisée des mondes"


Jox
 Share

Messages recommandés

Oh ! super livre que celui-ci ! les trois tomes sont vraiment super, en réalité j'en suis au milieu du tome 3  . Je suis impatient de voir çe que ça donne au cinéma, par contre, je suis deçu que Daniel Craig est le role de lord asriel ! Je le voyais plutot en un mec ressemblant a Arthas ( warcraft III solo pour ceux qui connaisse  ;) ) .

 

Maintenant, comme nombre de personne, j'espère que l'adaptation au ciné sera à la hauteur du livre . J'espere surtout que ( attention pour ce qui n'ont pas terminé le tome 1 ) le combat de iorek contre iofur sera bien réalisé. En tout cas, j'ai adoré ce moment !

 

P.S : j'ai fait le test du lien de sheena468 et voila mon daemon. ~roulement de tambours~

img-t75e0ue3vrw.jpg

Eh ouai, moi j'ai un lion nanananéreu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lue ces livres y a 2 ans (j'avais 11 ans)et je les aies adorés !!au début c'est ma soeurqui me les a conseillés et je regrette pas mais la fin ma fait pleurée ...attention pour ceux qu n'ont pas lus le 3 le passage ou lyra est obligée dans la barque à se séparer de pantalaimon ( ca s'écri comme ca ?)sinon je crois que je vais allez voir le film si il passe encore (j'ai pa pu le voir à sa sortie j'étais enallemagne) .

ps mon daemon c'est : une araignée !!mais non maman je suis pas une psicopate !lol

 

 

dsl pour les fautes je n'ai que 13 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai vu le film en ayant pas lu le livre et c'est...décevant. Quelqu'un l'avait vu et m'en avait dit du bien. Mais déjà je trouve que Lyra est très mal choisie comme actrice, elle surjoue et je suppose que ce n'est pas tout à fait le même personnage dans le film. Ensuite, il n'y a vraiment pas d'action, il ne se passe presque rien. Et le truc choquant: ca se termine sur un allons chercher mon papa en danger de mort.

Pour Narnia, il n'y avait pas la fin de l'histoire mais au moins on pourrait s'arrêter là alors qu'avcec cette fin ci...on dirait qu'on nous oblige à aller voir le 2. Mais comme le livre a l'air de tous vous plaire, je pense que j'irai acheter la trilogie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Quelle série je conseil a tous ceux qui ne l'ont pas lue d'aller l'acheter de suite et de s'y plonger illico. Philip Pullman est un formidable écrivain son livre est enchanteur et est très facile a lire même malgré le nombre de pages qui pourrait en rebuter certain. Cette oeuvre est encore une fois la preuve qu'on ne pourras jamais égaler un bon livre au cinéma il faut voir le vieux film réalisé moi je trouve que ça a gâché l'oeuvre de Pullman.

 

Mon préfé reste le numéro: le miroir d'ambre qui est le mieux écrit et le plus intéressant des 3 mais malheureusement la fin est horrible je ne m'attendais pas du tout a ça mais ça passe assez vite. Un conseil achetez et lisez le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

raah, me parlez pas de ce bouquin...je n'ai jamais été autant frustrée par une fin qu'avec cette histoire...à tel point que j'ai détesté le livre uniquement pour la fin...!

quand je dis que je suis dingue... :P

sérieusement, cette trilogie est un grand, un gigantesque moment d'émotions et de littérature. une perle !

mais cette fiin !

mode spoiler on/

et puis, vu que le refermage de toutes les failles doit durer une bonne centaine d'année, c'est pas en décidant de garder lur faille pour la fin que ça va changer qq chose...

mode spoiler off/

 

en tout cas, à tout ceux qui ne l'ont pas lu: jetez vous dessus ! Blaaf !...roh, mais nan, pas comme ça...

+1

 

Je redeterre ce sujet parce que c'est ma série de livre préféré, c'est la seule oeuvre qui m'a faite pleurée avec la fin.

Oh mon dieu, j'ai lu la fin, je l'ai détesté, j'ai détesté la musique que j'écoutais à ce moment là parce que maintenant quand j'écoute cette musique je pleure. :'(

Le meilleur livre jamais fait, à lire et à relire jusqu'à ces 100ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Livre très bon même si la fin laisse trop de possibilités.Cependant même en le lisant bien  je n'est pas compris le rôle d'Eve(Lyra) et du serpent (Mary Malone) au début ,je pensais au monde des morts mais cela n'a aucun rapport avec Mary Malone donc si une bonne âme pouvait m'expliquer je lui en serait fort reconnaissant.

 

A la personne qui avait dit que le refermage des fenêtres prendrait trop de temps cela n'est pas vrai car des anges  il y en a des milliers donc cela sera assez court( a l'échelle humaine) 2 ou 3 ans tout au plus avec les recherches pour trouver les fenêtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

J'me permets de répondre à ce message de 2 ans pour plusieurs raisons.

 

Tout d'abord parce que cette trilogie est pour moi la plus belle oeuvre de littérature que j'ai jamais lu. Le Miroir d'Ambre est mon livre préféré et reste indétronable depuis que je l'ai lu.

Ces livres peuvent se lire à n'importe quel âge, car leur lecture sera à chaque fois différente. Ce ne fait donc que 2 ans que j'ai compris le rôle de chaque personnage. Je me permets donc de répondre à la question de Daklage qui remonte à deux ans :

 

Toute l'aventure de Lyra et Will fait référence à un passage de la Bible : la Chute. Cet évènement se déroule dans le Jardin d'Eden. On appelle la "Chute" le moment où Eve porte à la bouche d'Adam le fruit rouge de la connaissance. Ce geste est inspiré à Eve par la parole du Serpent qui l'a convaincu de mordre dans le fruit.

Dans la série, Lyra est présenté comme la nouvelle Eve, et Mary comme le serpent. Et contraîrement à ce que beaucoup de lecteurs peuvent penser, Lyra succombe bien à la tentation dans le livre !

En effet, pour l'auteur, dans la série du moins, le Chute est une bonne chose. C'est le passage à l'âge adulte, c'est la prise de conscience du monde. En acquièrant la connaissance, l'homme arrête de se voiler la face et voit le monde tel qu'il est.

On retrouve ainsi une "seconde chute" dans Alcdm, où chaque protagoniste jourra son rôle :

- Mary poussera Lyra à prendre conscience de ses sentiments pour Will en lui contant l'histoire de son "voyage en Chine". On remarque d'ailleurs dans ce passage que Lyra est troublée, et découvre un sentiment nouveau en elle.

- Lyra, la seconde Eve, succombera à la tentation de la connaissance (l'amour) et donnera le fruit à Will (Adam). Il y a toute une symbolique de la chute dans le passage de la prise de conscience des 2 héros : Will prend conscience de ses sentiments pour Lyra au moment exacte où elle porte à ses lèvres un petit fruit rouge. Exactement comme dans la Bible.

- Le passage à l'âge adulte est clairement signifié après ce passage par la prise de leur forme définitive par les daemons respectifs de Lyra et Will.

 

Le fait que l'écoulement de la Poussière soit détourné par cette prise de conscience est une preuve que la Chute est une bonne chose pour le monde (dans la série).

 

Si ça a pu aider certains à mieux comprendre les livres  ;).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai également lu le le livre. Mais c'était il ya longtemps. Je n'ai pas accroché immédiatement au premier tome. Au final j'ai fini succombé à l'univers de Pullman. J'ai aimé ces personnages complexe Marisa Coulter. J'avais aimé sa fin. Le livres est assez philosophique et même temps complexe. L'auteur critique la religion

La suite du film n'a pas été continué. En partie à cause de cela. Je trouve que le film a été très mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Pour une des premières fois de ma vie j'avais lu les livres avant de voir le livre, quelle déception ! a part Nicole Kidman qui colle parfaitement à son rôle, le film fut un navet affreux.. de quoi enchanter les enfants qui n'ont pas lu le livre, mais quand vous connaissez l'histoire écrite, le décalage avec l'univers du livre est trop grand pour l'apprécier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...