Aller au contenu

Planetarian [David Production & Key]


Zeodrake
 Share

Messages recommandés

Planetarian

 

320.jpg?1460777823

 

Titre original : planetarian~ちいさなほしのゆめ~

Titre alternatif : Planetarian: The Dream of the Small Star

Origine : Jeu vidéo

Catégorie : ONA

Genre(s) : Science-Fiction

Thème(s) : Espace

Public visé : Shōnen

Nombre d'ONA : 5

Durée d'un ONA : 24( ?)mins

Saison : Été

 

Synopsis :

 

Il y a 30 ans, une guerre d'ampleur mondiale a causé de nombreux dégâts sur la Terre et ainsi stoppée la recherche spatiale. Notre héros est connu sous le nom de Junk Hunter. Suite à sa rencontre avec un robot, il tente de restaurer le projecteur d'un planétarium.

 

Staff :

 

Studio: David Production

Réalisateur : Tsuda Naokatsu

Structure scénaristique : Yasukawa Shogo

Compositeur : Orito Shinji

Character-designer  : Komatsu Eiji

 

Informations complémentaires concernant le staff

 

Characters-design & Personnages

 

Hoshino Yumemi :

Keiko Suzuki

yumemi_img.png

Junker :

Daisuke Ono

kuzuya_img.png

 

Informations complémentaires

 

1 film et 5 ONA sont prévu cet été autours du projet "planétarian"

Opening theme : (?)

Ending Theme : “Twinkle Starlight” by Sayaka Sasaki

Ending Theme ( film ) : "Hoshi no Fune " by Lia

Site officiel

 

Mon avis

 

Le même que pour Rewrite à l’exception près que le plot de celui-ci m'inspire un peu plus et surtout le studio + le format ONA/film m'interpelle, je me demande si les deux seront à prendre comme routes alternatives où seront complémentaires scénaristiquement.(Où alors le film sera juste une recap des Ona comme c'est souvent le cas. )

Enfin voilà deux Key pour l'été en espérant qu'au moins un des deux tire son épingle du jeux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rewrite, je sais pas, mais Planetarian, j'en serai forcément.  :) (j'ai hâte même, depuis que j'ai entendu parler du Vn grâce à un article de @Zal sur le site

 

Visuellement je pense qu'on sera servi, déjà. Ost et doublages vont également être en principe dans la lignée de qualité du Vn (rien que la voix de Daisuke Ono me ravit d'avance *-*)

Pour la narration, je m'attends à une sorte de conte moderne qui devrait parler au plus grand nombre. J'ai vraiment hâte de voir les interactions entre les deux protagonistes aux regards sur le monde totalement opposés.

 

Par contre, je pensais que c'était seinen.

 

 

 

7 juillet donc. Et a priori, un film débit septembre. Parfait. Merci @Zeo'

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier trailer m'avait tapé à l’œil.

Je suis pas fan du style de la héroïne mais ce qu'on sait sur l'anime pour l'instant fait qu'il y a bien 90% de chance que je m'y mette.

Puis le titre me fait un peu rêver je l'avoue. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

1er épisode vu.

 

C'est un peu l'ovni de l'été pour moi.

Le décalage entre le robot et le soldat est assez WTF.

Curieux de voir la direction que prendra l'histoire.

 

J'imagine que les ONA sont le prologue au film.

 

Sinon j'ai trouvé curieux que le nom du robot soit repris dans le titre de l'ONA (Hoshi no Yume => Hoshino Yumeni)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le coup du post apo je m'y attendais pas, mais dans le début de l'épisode ça rend l'atmosphère vraiment génial !

C'est un peu la suite qui me gène. Le robot était insupportable. Je crois que j'étais autant gonflé par elle que le personnage principal.

D'un côté je me suis mieux identifié à lui du coup.  8)

Franchement entre le fait qu'elle n'arrête jamais de parler et sa voix suraiguë...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, j'avais également envie de lui mettre des baffes durant l'épisode 1. C'est une sacrée bavarde 8)

 

Mais je ne sais pas je trouve à ce titre un charme incroyable.

 

Son minimalisme et sa simplicité sont rares je trouve.

 

Je m'explique : en gros il ne va y avoir que deux décors : le planétarium et la rue devant le planétarium.

Il ne va probablement y avoir que deux  personnages et c'est évidemment leur relation qui est intéressante à suivre.

 

Yumeno qui essaie de suivre ce pour quoi elle a été programmé à la lettre et qui petit à petit s'en détourne; on le voit dans l'épisode 2.

 

Et le soldat (dont j'ai zappé le nom), dépité par la guerre qui trouve dans le planétarium un espèce de refuge mental. La situation est tristement comique, car Yumeno n'a pas conscience que personne ne viendra regarder les étoiles et écouter sa présentation.

 

Après je trouve qu'il y a quelques mystères. Pourquoi s'est-elle réveillé par elle-même au bout de plusieurs dizaines d'années ? pourquoi le planétarium ne semble pas être "victime" de la guerre qui fait rage dans la ville ?

 

De plus, dès l'épisode 2, Yumeno se détourne de son programme initial je pense et montre des réactions et réflexions humaines.

 

Notamment sur la discussion sur le "dieu des robots" et le "paradis des robots". Cette discussion montre qu'elle prend conscience d'elle même et comprend la différence entre la vie et la mort. Je doute que des concepts comme la conscience et la religion soient des idées qu'une IA puissent appréhender.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'épisode 2 ça reste dans la même veine que la majorité de l'épisode 1.

Mais globalement je vais avoir du mal. Yumeno m'agace toujours autant. Elle me fait penser à Menma de Ano Hana c'est dire.

En bien moins pire tout de même.

Bref je vais continuer parce que rien qu'au titre ça fait rêver, mais pour l'instant je ne prend pas spécialement de plaisir à suivre ces OAVs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c'est vraiment bien, Yumeno est attachante dans sa naïveté autant qu'elle est agaçante par moment ce qui est assez marrant.

La fin semble toute tracé et nous promet quelques bonnes scènes.

J'apprécie beaucoup l'ambiance qui se dégage des épisodes et Junker va sans doute se prendre de plus en plus au jeux.

 

Tout cela est franchement bien rendu, j'attend donc la suite avec impatiente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

J'ai enfin terminé la série d'ONA.

Que dire si ce n'est que c'était vraiment très émouvant, j'y suis allé de ma petite larme j'avoue et j'aurais pas vraiment cru ça possible vu comment je trouvais Yumeno casse-pied dans les premiers épisodes.

On aura vraiment eu une très belle histoire jusqu'au bout et j'ai vraiment hâte de voir le film qui est à priori bel est bien la suite de la série, je pensais vraiment qu'il s'agissait d'un film récap donc je suis agréablement surpris de voir que ce n'est pas le cas. Surtout que je pense qu'il sera encore plus intéressant que la série niveau psychologie de personnages...

 

J'attend donc le film avec impatiente, prions pour qu’il arrive vite en blu-ray et qu'il soit vite traduit vu qu'il est sorti en salle il y a quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon j'ai fini les ONA du coup.

 

Rien de bien folichon au final.

Alors j'aime bien l'ambiance général et le thème.

Mais le robot gâche tout.

 

C'est recherché en plus ce côté ultra-naïf du robot qui ne peut discerner le mensonge (comme à la fin) mais moi elle m'aura vraiment insupportée jusqu'au bout et à l'instar de Ano Hana à cause de Menma je n'aurais pas réellement pu apprécier mon visionnage.

 

Bref propos/univers plaisant histoire correcte, robot chiant.

La fin est pas trop mal agencée même si c'est loin d'être fin je trouve.

Ce sera un 5/10 en demi teinte donc en attendant le film à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...