Ginta Posted March 20, 2006 Share Posted March 20, 2006 Vers la fin du 19 ème siècle, le monde est envahit par des démons : les Akumas. Dirigés par le Compte Millénaire, les Akumas occupe le corps des gens envahit par la tristesse et le désespoir. Pour faire face à cette menace, une organisation secréte essaye d'empécher cette invasion : les Prêtres Noirs, ou Exorcistes. Allen Walker est un jeune exorciste possédant un oeil et un bras étrange. Son but est de combattre les Akumas, sans oublier qu'ils sont d'anciens humains... L'histoire commence dans une vieille maison dites "hantée", où d'étranges choses se passent... Je trouve ce manga excellent et passionant, 7 tomes sont déjà parus Pour télécharger les scans fr, voici un site : http://scanart.justfree.org/index.php?rub=10 à droite le héros Allen en bas à dte, le chef des prêtres noirs = exorcistes en bas à gauche sa soeur qui est une exorciste et en haut des exorcistes qui s'occupent de l' "Histoire " ( j'ai pas encore bien compris qu'ils étaient mis à part que ce sont de puissant esxorcistes ) qu'en pensez vous? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chrome06 Posted March 20, 2006 Share Posted March 20, 2006 c'est une super serie mais a cause de la santé defaillante de l'auteur on a pas avancé depuis un pti moment, dommage car les persos sont travaillé chacun a vraiment une personnalité forte, le scenar est bien ficelé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ginta Posted March 20, 2006 Author Share Posted March 20, 2006 vu ton avatar je me disais bien que t'interviendrait dans le sujet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miss Uchiwa Posted March 20, 2006 Share Posted March 20, 2006 J'ai suivi ton conseil et lu le 1er tome: et c'est pas mal du tout. + 1 pour les dessins, en particulier les yeux, je les trouves vraiment expressifs^^ Et l'histoire est bien parti..de plus, le méchant est parfait (j'ai jamais aimé les clowns...) edit: passage en anbu !!! ça se fête !! ;D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rhavin Posted March 21, 2006 Share Posted March 21, 2006 J'ai lu tout ceux sorti mais pas encore les scan du tome huit... ça viendra peut-être... maintenant si gold-ange à une révélation à faire à ce propos.... Conseil, suivez bien l'actualité sur Gaara-fr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ginta Posted March 22, 2006 Author Share Posted March 22, 2006 pour les membre de manga france : est ce qu'on pourrait savoir ou en est le projet D.Gray-Man? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Heat_Phalanx Posted March 23, 2006 Share Posted March 23, 2006 Moi je préfér attendre que sa sorte en anime je me trompe? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rhavin Posted March 23, 2006 Share Posted March 23, 2006 Pour la sortie en animé, c'est pas prévu pour tout de suite. Ni pour après non plus. Quant au projet D.Gray-Man, c'est en cours et ça devrait pas tarder, disons que c'est incessament sous peu, que chaque jours on s'en rapproche un peu plus, quoi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gold Ange Posted April 8, 2006 Share Posted April 8, 2006 Il serait peut-être bon d'informer tout le monde que le site est sorti ^^ Adresse: www.dgrayman-fr.com Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kyl3 Posted April 11, 2006 Share Posted April 11, 2006 Mdr mais les gens rélfechissent bien que quand il y a un new forum c'est que le site est sorti na ? enfin bon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mounster93 Posted April 15, 2006 Share Posted April 15, 2006 elle est vraiment super cette serie les persos st geniales, le dessin est tres bon, l histoire est attrayante, y a des scenes trop marrantes, allen est trop, fort rabi est trop classe, rinali est trop sexy (euh je m egare la ) le seul bleme c est la sante de l auteur on est apparement parti pr des sorties du genre de hxh Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pigosh Posted April 23, 2006 Share Posted April 23, 2006 Moi j'aime bien cette série mais je trouve que l'histoire est un peu brouillone de temps en temps et répétitive sinon pour les dessins : aucun défaut ils sont parfaits !! si je devais noter : 15.5/20 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucifer Posted May 28, 2006 Share Posted May 28, 2006 des dessins magnifiques, une mise en page plaisante, des perso originaux et bien definis, de l'action, du fantastique, de l'humour...bref un rendu global qui detonne et qui marchera du tonnerre a n'en pas douter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mounster93 Posted May 29, 2006 Share Posted May 29, 2006 j'aimerai savoir quand sort le premier tome , tout ce que je sais c'est qu'il sort en juin mais je n'ai pas de dates precises.Ca fait longtemps que j'attends la sortie et j'ai pas envie de la rater Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rhavin Posted May 30, 2006 Share Posted May 30, 2006 erreur, il sort en aout, aux alentour du 5....désolé. C'est comme les next gen de naruto. Ca vient jamais quand on le croit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mounster93 Posted May 30, 2006 Share Posted May 30, 2006 C'est pas grave allez je leur pardonne ,mais j'espere que ca n'ira pas plus loin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
izigore Posted June 24, 2006 Share Posted June 24, 2006 erreur, il sort en aout, aux alentour du 5....désolé. C'est comme les next gen de naruto. Ca vient jamais quand on le croit. esactement moi j'attends avec impassiance les next gen de naruto mais j'ai un petit problème, je n'arrive pas à aller sur le lien de Ginta !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ginta Posted June 25, 2006 Author Share Posted June 25, 2006 esactement moi j'attends avec impassiance les next gen de naruto mais j'ai un petit problème, je n'arrive pas à aller sur le lien de Ginta !! pour les scans : www.dgrayman-fr.com Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mounster93 Posted June 25, 2006 Share Posted June 25, 2006 Une queston conne mais qui me tracasse:pourquoi d grayman s'apelle comme ca? C'est vrai j'ai lu tout les scans et j'ai pas capte le nom. J'espere ne pas etre le seul a me demander ca Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucifer Posted June 26, 2006 Share Posted June 26, 2006 c'est vrai que moi aussi je me suis pose cette question. j'ai eu beau chercher j'ai rien trouver qui s'y rapporte dans le manga ( ou alors je suis une quiche ) et comment je suis lamentable en anglais... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rhavin Posted June 27, 2006 Share Posted June 27, 2006 Bon allez pour vos beaux yeux je ferais mes propres recherches aujourdh'ui pour vous dire d'où vient le nom de ce manga Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mounster93 Posted June 27, 2006 Share Posted June 27, 2006 Bon si rhavin ne sait pas, y a peu de chances que quelqu'un le sache sur le forum.Mais s'il s'y met on peut peut etre decouvrir la verite.Moi aussi je m'y met je vais demander a l'auteur au japon(on m'a invite ) Apres demande d'autorisatoin parentale (reponse negative)mon enquete s'arrete la T_T Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
meroko Posted June 28, 2006 Share Posted June 28, 2006 Le titre n'a pas de signification précise. Il renvoi à un tas d'idée que transmet le manga : la situation de chaque personnage, l'histoire en générale.... la mangaka elle même ne peut expliquer ce que signifie exactement le titre (ça peut correspondre à Allen ou à d'autre perso). cependant, à partir du moment ou l'on connait le "sens" de gray et l'association avec "man" on peut trouver pleins d'hypothéses intéressantes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rhavin Posted June 28, 2006 Share Posted June 28, 2006 Absolument. A l'heure actuelle aucune information n'a été donnée en français sur la signification du titre du manga. (en tout cas, je n'en ai pas trouvé) alors comme l'as dit Meroko, Avec Gray et man, on peut dire "homme gris" et le "D" devant serait une déformation en argot du mot "the" anglais qui signifie "le" ou "la". On se retrouverait avec "l'homme gris". Après, en ce qui conerne la signification... Wait and see, comme dirait l'autre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gold Ange Posted June 30, 2006 Share Posted June 30, 2006 Hoshino-sensei en avait parlé dans son interview du volume 03 mais celle-ci est resté en japonais... Sinon, voici les différentes théories (plus ou moins farfelues) de nos anglais, sur le "D." de "D.Gray-man": http://community.livejournal.com/exorcists_order/21167.html Pour tous ceux qui y comprendront rien, peut-être que Rhavin aura la bonté de traduire ^^" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts