Aller au contenu

D.Gray-Man


Ginta
 Share

Messages recommandés

Un joli ramassis de théories aussi farfelues qu'intéressante... qui ne tentent d'expliquer qu'une chose... la signification du D dans Dgrayman. quand les gamins du collège me feront moins mal à la tête je ferais peut-être une rapide traduction de tout ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Alors à la suite de la sortie du tome 1 de Dgrayman, je me suis amusé à relire tout les tomes (enfin plus en attendant ce f***** raw de naruto qui ne vient pas) et là je suis tombé sur une image plutôt intéressante.

 

Tome 4, chapitre 36, page 13, on voit Allen inconscient, manipulé comme un pantin par son innocence, et surtout son oeil en train d'évoluer. Maintenant regardez l'image d'en haut à  gauche. on voit un "D" gothique. De plus, on sait que allen sera le destructeur de temps. En anglais, destruction commence également par un "d". Coïncidence ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça donnerait un truc du genre Destructor Grayman ? perso je pense que c'est simplement un effet de style de l'auteur pour le titre.

Enfin la théorie n'est pas à exclure non plus à cause du D dans cdette case mais pour ma part je pense que c'est peu probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hye les gens j'ai fait quelques recherches pour vous sur le forum mangahelpers (allez savoir pourquoi les anglais ont toujours de meilleures idées que nous ^^)

 

Eh bien tout d'abord sur la page 20 du chaître 17 du chapitre 3 l'auteur répond à la question

 

"que signifie le titre Dgrayman ?"

 

Auteur: " j'ai inventé ce titre moi même et il y a donc plusieurs significations à ce titre. Ca concerne allen, mais aussi les autres personnages ... Cependant avant d'avoir choisi D grayman j'avais aussi en tête "dolls", "kuronawa" (black noahs) ou encore "zone""

 

Voici la réponse de l'auteur.

 

Cependant les lecteurs ont eu une autre idée plausible comme quoi D grayman faisait référence à Dorian gray l'oeuvre de oscar wilde.

 

Effectivement ils affirment que le personnage du comte a été tiré de Dorian gray et que le "man" viserait allen qui serait celui qui vancrait le comte soit D gray.

 

Personellement je ne vois pas du tout en quoi le comte ressemble à dorian gray Oo le comte veut concquérir le monde et Dorian gray veut, lui simplement posséder la jeunesse éternelle.

 

D'autres encore pensent que le titre a été choisi uniquement par souci de style pour que ça sonne bien en anglais et en japonais en soulignant le titre du manga "bleach" qui lui non plus n'a pas grand rapport avec le manga.

 

Voilà ce que j'ai pu receuillir après à vous de choisir la bonne option :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...