Aller au contenu

[AMC]Preacher


Hordure
 Share

Messages recommandés

Preacher

635774211869886297-Preacher-AMC.jpg

 

Première diffusion : 22 mai 2016

10 épisodes de prévu pour le moment.

Genre : Comédie noire, surnaturel, horreur, drame

Adapté du comic du même nom

 

Synopsis :

 

Jesse Custer est prêtre malgré lui d'une petite ville du Texas. Cette dernière est habitée par une mystérieuse entité qui donne le pouvoir à Jesse, de plier les gens à sa volonté. Jesse décide donc, avec sa petite amie un jour sur deux, Tullip et un vampire irlandais nommé Cassidy, de se lancer dans une quête pour littéralement trouver Dieu.

 

Avis : Pas vu de topic sur le sujet après avoir bien cherché donc je me permet de le créer.

Seul le pilote est sortit pour le moment, mais c'est franchement énorme. Le synopsis promettait du lourd et ça tient ses promesses  8)

C'est fun, intéressant et les acteurs tiennent largement la route pour le moment.

Le pilote nous introduit les différents personnages et pose les bases de l'univers, du coup il y'a pas mal de point d'ombre qui promettent de bon développement !

 

Les personnages de Tulip et Cassidy s'annoncent énormes  8)

Jesse j'attend de voir ce que ça donner mais il est en dessous de ces 2 là pour le moment.

J'ai vraiment hâte de voir la suite, je suis rarement autant emballé  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pilot vu depuis un moment mais j'avais la flemme de me taper la création d'un nouveau topic. Pour être tout à fait franc, je comptais sur Croco' pour faire le taf comme d'hab...

 

Bref, merci Hordure.

T'aurais dû ajouter WTF dans la liste des genres; c'est tellement barré: Tulip qui vend du rêve aux gosses dans la ferme du Kansas et put*in le fight dans le jet  8), ensuite comment décrire le tas de boyaux et de viande qu'est devenu Cassidy. Le voir pester parce qu’il a perdu son "remontant" et son parapluie m'a bien fait marrer. Le mec chute depuis un avion et il croit que sa bouteille de sang et son parapluie vont résister à l'impact.  :)

 

Les personnages de Tulip et Cassidy s'annoncent énormes  8)

Jesse j'attend de voir ce que ça donner mais il est en dessous de ces 2 là pour le moment.

J'ai trouvé Jesse tout aussi bon que les autres mais c’est sûr qu'il fait "normal" dans son rôle de pasteur comparé à ces 2 tarés.

 

Quel malaise quand j'ai vu la tronche de Eugene; sa bouche à la Tobi est vraiment dérangeante :o.

Dans un autre genre, l’amitié directe Jesse-Cassidy (surtout venant du second) m'a aussi dérangée. Cassidy passe quelques heures avec, et voila c'est son pote.

Et je sais pas si c'est une incohérence mais la main de Cassidy flambe au contact direct du soleil, mais ça ne se produit pas lorsqu'il est un gros tas de viande cloué au sol après sa chute.

 

Tiens, pendant qu'on est dans les questionnements, pourquoi le pasteur africain, le sataniste russe et le scientologue Tom Cruise :) se sont fait exploser et pas Jesse? Mais ça, c'est sans doute lié à l'intrigue principale, on en saura davantage plus tard.

 

Difficile de juger le fond pour l'instant, d’ailleurs j'ai dû me ruer sur le synopsis pour pouvoir totalement comprendre la scène finale, non plutôt l’avant-dernière: il s'agit du changement de Jesse à la fin de son speech à l’église et l’arrachage de cœur de l'emmerdeur, et non les 2 zozos qui tout au long de l’épisode jouent les enquêteurs/espions/men in black...

 

Je disais donc difficile de juger le fond, mais la forme, c'est tellement fun, barré et donc tellement différent des merdes habituelles qu'on a envie de voir ce qui va se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Saison 1 vue.

 

Une saison que j'ai terminée il y a un moment déjà mais que j'ai pas eu le temps de commenter. Disons d’emblée que cette série m'a laissé une impression légèrement mitigée.

 

Dans le positif, certains plans te font penser qu'il y a une vrai réflexion cinématographique poussée. On a eu de très bonnes scènes d'action dont la plus mémorable pour moi est la séquence introductive de l'épisode 6 longue d'une bonne dizaine de minutes et consacrée à l’affrontement des 3 anges et Jesse, ou encore l'asiatique qui chante durant la fusillade dans le saloon avant qu’il ne se fasse décapiter à son tour, etc...

 

Je me demande s’il n’ est pas préférable de mater la série d'une traite pour une meilleure compréhension des évènements et pour mieux en saisir les subtilités (cf. les séquences à l'époque du Far West qui trouvent pleinement leur sens x épisodes plus tard, et les multiples clins d'oeil plus anecdotiques avec la mascotte et le mec déguisé en indien, etc...)

 

Dans le moins bon, il ya donc les soucis de compréhension de ce qui se passe, mais on a surtout des agissements largement insensés qui flirtent avec l'incohérence (pour pas les citer, Emily qui fait buter le maire, le téléphone présenté comme un moyen de contacter le paradis et qui devient subitement un moyen de contact direct avec Dieu, les mecs sont tous en mode "je découvre que t'es un vampire, je fais semblant d’être choqué et 2 secondes après tout va bien).

 

Pour résumer, je dirais qu'on a une mise en scène excellente qui parvient à rattraper les incohérences et facilités scénaristiques de la série qui, bien que nombreuses, sont loin d’être rédhibitoire à mes yeux.

J’attends donc avec impatience la saison 2 dont la future trame colle davantage au synopsis posté plus haut, la seconde partie plus exactement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai profité de la sortie VF pour me faire la saison 1 après avoir abandonné en ayant visionné le pilote fin mai dernier et étant septique.

 

Cette série est vraiment spéciale, à part. Il m'a fallu arriver mi saison pour accrocher, me familiariser avec l'intrigue et les personnages pour au final avoir un avis positif.

Une fois rentrée dans le truc, difficile de décrocher. Une série bien travaillé et de bien bons personnages qui la garnisse. Vraiment content de lui avoir donné une autre chance car ça aurait été dommage de passer a coté vue le bon taf réalisé malgré un coté brouillon en première partie de saison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Saison 2 épisodes 1 & 2 vu

 

Et ben ça change de ton plus comique je trouve et c'est pas plus mal car c'est plus lisible et on ne s’ennuie pas une seconde.

 

La traque est bien folle et ça va être tendu pour arrêter le Saint des Tueurs qui massacre tout sur son passage tel un Terminator  :o

 

C'est bon d'avoir le trio ensemble  :-* Tulip  8) Cassidy  8)

 

Et l'épisode deux centré sur Fiore ou l'acteur aura fait du bon taf  :-* Le duo avec Cassidy  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 9 months later...

Episode s03e09 vu:


 

Spoiler

 

The preacher come back at full power, now some asses are going to be kicked 🤩 

 

Don't messed up with Cassidy you bloody vampire, he's my hero !!! 🤘

 

And WTF, the nazis save the day 😵 Run for it Tulip ...

 

This show is just awesome !!!

 

 

Désolé pour ce spoil tout en anglais, j'ai juste eu besoin de me lâcher après cet épisode complètement dément ...

Modifié par caldrissian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...