Aller au contenu


Clash Royale [Mobile - Gratuit]


Ménésis
 Share

Messages recommandés

Bah alors ? Personne ici joue à Clash Royale ?  :'(

 

Je me lance, c'est un jeu plus ou moins récent, développé par Supercell (oui oui, ces gars-là qui ont fait Clash of Clans et Boom Beach).

Vous ne jouez que contre de vrais joueurs, pas d'ordi (excepté vos 5 premiers combats qui servent de tuto). Chaque joueur a 3 tours, le but ? Défoncer les tours de l'adversaire ! Comment ? Vous envoyez vos cartes, sorts, bâtiments sur le terrain ! Parmi 54 cartes vous en choisissez 8 qui feront votre deck, ce qui est marrant c'est que personne n'a le même malgré qu'il n'y ait que 54 cartes !

 

Même si cette description peut paraître assez gamin (je vous l'accorde car j'ai simplifié) ; les combats peuvent rapidement devenir stratégiques (ok ok les gamers viendront dire que c'est pas de la VRAIE stratégie) mais le but c'est le fun.

Je ne m'attarde pas sur la présentation parce qu'il n'y en pas besoin vu la réputation du jeu, le nombre de téléchargements et le succès des précédents jeux de Supercell ; 10 millions de personnes ont craqué, pourquoi ça ne vous plairait pas ?

 

Bref, ceux qui jouent, vous pourriez peut-être donner votre arène, votre deck et vos combos préférés ; donner de bonnes combos ou stratégies, demander des conseils pour défoncer les spawn deck, et si vous avez eu des légendaires. On peut peut-être discuter sur l'opposition free to play/pay to win ...

 

Perso je suis arène 7, j'ai un deck classique avec comme force de frappe le prince et le chevaucheur de cochon ; une mousquetaire, canon, boule de feu/flèches, barbares

 

Je n'ai pas mis un centime dans le jeu, et j'ai eu il y a deux semaines ma première légendaire, le sorcier de glace dans un coffre à couronnes. J'ai aussi eu un super coffre magique (gros coup de pot) en arène 2, je venais à peine de commencer le jeu  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas les jeux portables. C'est pas un support qui m'intéresse mais alors vraiment pas.

Sinon je pense pas que tu sois dans la bonne section.

Les jeux de combats n'ont rien à voir avec Clash Royale, ce sont des jeux de baston ou un personnage combat directement un autre via diverses techniques comme Tekken ou Street Fighter, on en est loin.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, d'acc très bien, je laisse le soin aux modérateurs de déplacer le sujet si ils en ont le temps  ;)

 

Du coup pour que ce post ne soit pas inutile, je vous relaye l'info que les joueurs ont fait des propositions aux développeurs pour la prochaine mise à jour ; certaines idées ont été refusé et d'autres sont en cours de traitement par Supercell, soit ils y réflechissent, soit ils les mettent en place, parmi ces idées retenues (entre autres) :

- des 2vs2 dans le clan

- des combats de clan

- de nouveaux sorts (construire un 3eme pont disponible que pour le joueur qui l'a joué / ouragan qui repousserait les troupes aériennes et un dont je ne me souviens plus)

- plus d'accomplissements

- des défis (du style poser 100 barbares en 1 semaine etc)

- une récompense lorsqu'on monte d'une arène

...

 

(j'ai rajouté un sondage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Il n'y a pas de section mobile donc j'ai remis dans la section principale des JV.

 


 

Pour ma part, jeu beaucoup plus attrayant que CoC, j'aime bien le principe de deck à faire évoluer.

La dernière MAJ est un peu injuste, le géant royal est toujours trop fort avec un backup. Le mineur et le zappy sont un poil cheat comme cartes mais c'est le jeu.

 

Je suis arène légendaire, lvl9, pour ceux qui veulent rejoindre clan Alézia (quasi 50membres). Me manquent les 5 légendaires mais pas spécialement pressé de les avoir, j'aime bien mon deck.

 

Pour les idées de MAJ, le pont, je ne vois pas l'intérêt personnellement. L'ouragan pourquoi pas si ça coûte pas en élixir.

Les tournois de clans, un grand oui.

2vs2, je vois pas trop comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En ce moment j'hésite à utiliser dans mon deck le prince ténébreux ou la valkyrie. Je ne comprends pas pourquoi le prince ténébreux est une carte épique alors que la valkyrie est plus puissante. Même avec le bouclier le prince a moins de PV que la valkyrie, le seul avantage c'est qu'il va plus vite mais bon, quelqu'un pourrait me guider ?

 

Depuis les premiers posts j'ai eu le Zappy dans un coffre en bois mais je ne l'ai jamais encore utilisé ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

J'avais pas vu la réponse... 1 mois plus tard.

 

Alors évolution de ton deck ?

 

J'ai changé de clan entre temps et toujours en légendaire.

 

 

 

Zappy aussi mais j'aime moyen au final. Je veux le bûcheron maintenant ^^

 

 

D'autres joueurs ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut ! J'ai gardé le combo Cochon/Valky/Mousquetaire mais j'ai changé zap par flèches, poison par gel et extracteur par Princesse.

La princesse est clairement pour moi la meilleure légendaire !

 

J'ai le bûcheron perso j'aimerais le jouer il est top mais je l'ai encore jamais joué en multi, j'espère que tu l'as eu depuis !

 

Depuis je suis monté en arène légende je suis à 3200 tr et toi ?

 

La nouvelle méta est sympa ça joue beaucoup plus varié ! Dommage pour le poison ceci-dit qui pour moi n'a plus aucun avantage sur la boule de feu, une carte très puissante qui va disparaître ... Sympa la nouvelle armée de squelettes à 3 élixirs qui va connaître son moment de gloire !

 

Les nouvelles cartes ne m'ont pas fait grosse impression, le golem de glace nul, le dragon de l'enfer assez facile à contrer, et la méga-gargouille pourquoi pas à la limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 3 years later...
  • 2 months later...
  • 8 months later...

Dernièrement j'ai repris le jeu, je me suis dit qu'il fallait au moins que j'arrive à 6300. Donc en ligue supérieure, ce qui reste un sacré challenge. 

Mon compte actuellement, il reste 15 jours, j'ai de la marge :

Screenshot_20210522-102411.thumb.jpg.5ec7401b957569d1e48eda4a0f619f95.jpg

Je joue souvent un deck cimetière max, un peu un deck mousquetaire et logbait. 

J'aime bien la nouvelle mise à jour, la collecte des légendaires en est devenue encore plus simple grâce au livre. Ma princesse et ma bûche sont bientôt max. 

Le Géant Royal continue d'être cancer, mais j'ai l'impression qu'on voit moins de log bait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Très grosse mise à jour pour ce mois 

Les trophées augmentent et deux nouvelles arènes, ça fait plus de récompenses donc ce sont de bonnes choses. 

J'adore la nouvelle carte, j'aimerai bien la jouer quand je la gagnerai. Je la trouve un  peu lente à s'activer, mais elle ne coute pas cher en elixir et ça cause assurément des dommages. Quant aux cartes qui up pour l'équilibrage, j'ai pas trop d'avis. Et quand à celles qui sont nerfs, je suis content le golem était inarrêtable, surtout ces deux golémites. Les barbares d'élites n'en parlons même pas, comment c'est abusé. J'aurais bien aimé voir dans le lot voir le ballon, le bucheron et le géant royal subirent le même traitement tant ils sont littéralement imbuvables. C'est aussi sympa le random skins, ça peut varier à chaque combat, moi qui prenait tout le temps le même. Dernière chose je trouve intéressant que le système des livres reste, je pensais que c'était une sorte de nouveauté uniquement réservée pour une saison, donc évidemment j'ai souscris encore une fois au Pass Royal. Je veux absolument max mon Electro et mon Archer Magique, après on verra peut-être la buche aussi.  

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Intéressante la nouvelle MAJ, par rapport au fait qu'on peut  up du niv 13 (le max avant ça) pour être niv 14. Mais comme le xp s'est accumulé depuis belle lurette quand j'étais lvl 13, j'ai pu être au 14 automatiquement. C'est pratique mais moins fun même si je ne vais pas m'en plaindre. Et il semblerait qu'on a une nouvelle collection de "Champion" (dont un qui ressemble à Haaland) qui ont l'air d'être plus rares que des légendaires. Et à ma surprise c'est très costaud pour peu d'elixir avec comme exclusivité un gameplay légèrement différent des autres cartes où on peut choisir à quel moment (monneyant un tout petit peu d'elixir) déclencher sa faculté. C'est amusant. Pour l'instant, je ne compte pas les inclure dans mes decks de combat. Je vais essayer de rush pour voir si j'ai encore le niveau. 

Modifié par I shiro
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 year later...
Le 22/05/2021 à 10:27, I shiro a dit :

Dernièrement j'ai repris le jeu, je me suis dit qu'il fallait au moins que j'arrive à 6300. Donc en ligue supérieure, ce qui reste un sacré challenge. 

Les quotas de trophées et le système de jeu ont changé, mais à l'époque je voulais vraiment atteindre la ligue grand champion. C'est un objectif accompli. 

En tout cas, la MAJ est vraiment incroyable avec tous ces systèmes, de ligue et d'arène. Ça m'a permis de m'y replonger pour un temps. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

 

Các 17/06/2016 tại 01:23, Ménésis nói :

Bah alors ? Personne ici joue à Clash Royale ?  :'(

 

Je me lance, c'est un jeu plus ou moins récent, développé par Supercell (oui oui, ces gars-là qui ont fait Clash of Clans et Boom Beach).

Vous ne jouez que contre de vrais joueurs, pas d'ordi (excepté vos 5 premiers combats qui servent de tuto). Chaque joueur a 3 tours, le but ? Défoncer les tours de l'adversaire ! Comment ? Vous envoyez vos cartes, sorts, bâtiments sur le terrain ! Parmi 54 cartes vous en choisissez 8 qui feront votre deck, ce qui est marrant c'est que personne n'a le même malgré qu'il n'y ait que 54 cartes !

 

Même si cette description peut paraître assez gamin (je vous l'accorde car j'ai simplifié) ; les combats peuvent rapidement devenir stratégiques (ok ok les gamers viendront dire que c'est pas de la VRAIE stratégie) mais le but c'est le fun.

Je ne m'attarde pas sur la présentation parce qu'il n'y en pas besoin vu la réputation du jeu, le nombre de téléchargements et le succès des précédents jeux de Supercell ; 10 millions de personnes ont craqué, pourquoi ça ne vous plairait pas ?

 

Bref, ceux qui jouent, vous pourriez peut-être donner votre arène, votre deck et vos combos préférés ; donner de bonnes combos ou stratégies, demander des conseils pour défoncer les spawn deck, et si vous avez eu des légendaires. On peut peut-être discuter sur l'opposition free to play/pay to win Ask AI Premium Mod APK

 

Perso je suis arène 7, j'ai un deck classique avec comme force de frappe le prince et le chevaucheur de cochon ; une mousquetaire, canon, boule de feu/flèches, barbares

 

Je n'ai pas mis un centime dans le jeu, et j'ai eu il y a deux semaines ma première légendaire, le sorcier de glace dans un coffre à couronnes. J'ai aussi eu un super coffre magique (gros coup de pot) en arène 2, je venais à peine de commencer le jeu  ;D

 

Les arènes sont les différents niveaux de jeu, qui déterminent la difficulté et les récompenses à chaque victoire. Le deck, quant à lui, est la combinaison de 8 cartes que vous choisissez pour utiliser lors de vos combats. Les combos, comme leur nom l'indique, sont des combinaisons de cartes qui fonctionnent bien ensemble et peuvent être utilisées pour vaincre vos adversaires.

En ce qui concerne les légendaires, ils sont très rares et très puissants, ce qui en fait des cartes très convoitées. Certaines personnes peuvent dépenser de l'argent réel pour acheter des coffres qui ont une chance d'inclure des légendaires, tandis que d'autres peuvent simplement jouer régulièrement et avoir de la chance en ouvrant des coffres couronnes ou des coffres de clan.

En ce qui concerne l'opposition free to play/pay to win, il y a des arguments pour les deux côtés. Certaines personnes estiment que c'est injuste de permettre aux joueurs riches de dépenser de l'argent pour avoir des avantages, tandis que d'autres pensent que c'est juste de récompenser les personnes qui soutiennent le jeu en dépensant de l'argent réel.

 

Modifié par RamonaHouston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...