Aller au contenu

SnK Chapitre 85


toutoune134
 Share

Messages recommandés

J'ai trouvé un post sur tumblr qui semble confirmer la théorie selon laquelle Sieg est bien le fils de Grisha. Il s'agit d'une traduction plus littérale des paroles de Sieg dans le chapitre 82 -> http://yusenki.tumblr.com/post/150172030014/im-on-the-rare-part-of-the-fandom-who-forgot-the

 

C'est bien évidemment à prendre avec des pincettes vu que le japonnais utilisé ici est assez ambiguë. Mais en tout cas, il semblerait que lorsque Sieg parlait de Grisha à Eren, il ne disait pas "nous sommes tous les deux des victimes de ton père" mais plutôt "nous sommes tous les deux des victimes de père", ou "de ce père", ce qui rend la possibilité que Sieg soit le fils de Grisha encore plus probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pense qu'il ne faut pas trop cherché de motivation complexes aux actes de Grisha.....

 

Je crois qu'il s'est rendu dans le mur avec le même objectif que Sieg tout simplement (récupéré le coordinateur), sauf que lui s'est intéressé à ces autres êtres humains et a fini par se poser la question toute bête que se pose un être humain indépendant dans sa réflexion : "en quoi sont-ils les enfants du démon"

 

bref je pense qu'une fois a leur contact, il a eu la réalité en face : "c'est juste une communauté qui ignore tout de ce monde et qui essaye de survivre avec ces possibilités et les vérités qu'ils se sont créées"

 

En remettant le coordinateur a son fils, je pense qu'il voulait tout simplement forcer le destin, forcer la confrontation avec ceux de l'extérieur, car comme on a vu, au moins lors des confrontations il y a des négociations qui peuvent se faire, ils peuvent se parler.

 

Ce qui est inquiétant c'est le point de vu de ceux de l'extérieur, comment on a en arrive a considérer un population isolée, en retard technologiquement, voir ignorante même comme une menace au point de les appeler "les enfants du démons"............. (Bon après avoir écrit cette phrase, je me rends compte que sa arrive souvent dans la vie réel  ;D ;D ;D on va donc dire que ceux de l'extérieur sont de vrai êtres humains comme vous et moi  ;D)

 

Bref, on a du mal de imaginer la suite, entre les êtres humains aux capacités spéciales (Reiss, Akermann), la mise en avant de la technologie, les titans, on ne sait vraiment pas ce qui se passe dans le monde de Snk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...