Aller au contenu

[Canal+/HBO] The Young Pope / The New Pope


Crocodile
 Share

Messages recommandés

The Young Pope

 


61rDBWxQsuL._SY550_.jpg.a60c955396b74cd6a63266b8d9e8c020.jpg

 

La collaboration entre Sky (Royaume-Uni), HBO (États-Unis) et Canal+ (France) s’intitule The Young Pope :

 

Elle est diffusée sur Sky Atlantic à partir du 21 octobre 2016 en Italie et Allemagne, du 24 octobre 2016 sur Canal+ en France, du 27 octobre 2016 au Royaume-Uni, et de février 2017 sur HBO aux États-Unis.

 

Créée par Paolo Sorrentino.

 

La saison serra composée de 10 épisodes.

 

Je cite :

L'ascension de Pie XIII, né Lenny Belardo, le premier Pape italo-américain de l'Histoire. Cet homme au pouvoir immense est doté d'une personnalité complexe et contradictoire. D'un conservatisme fleurant l'obsurantisme le plus archaïque, il se révèle pourtant éperdu de compassion envers les plus pauvres et les plus faibles. Et malgré les trahisons de son entourage et sa peur de l'abandon, y compris de son propre Dieu, il n'hésitera pas à se battre avec la plus grande ferveur, en franchissant plus d'une fois les limites édictées par les pauvres mortels.

 

Bande annonce :

 

Avec au casting l'excellent Jude Law !  

 

Apres a voir vue le pilote je trouve que cette série s'annonce comme une perle dans le genre  :-*

 

Quelques critiques : http://www.madmoizelle.com/the-young-pope-critique-654025

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était bien louche le premier épisode. 

Enfin surtout le personnage principal même s'il a très bien joué son rôle. Très charismatique et très particulier en même temps.

Après je regarderais pas la suite, je suis pas trop série de base, et même si j'ai bien aimé ça m'a pas emballé plus que ça.

Y'a vraiment moyen d'en faire quelque chose de bien tout de même.

Ce genre de thème quand c'est réussi.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les deux premiers épisodes. Bon courage au pape car le discours qu'il a tenu devant tous les fidèles rassemblés et les cardinaux était sans doute plus marquant que ce qu'il avait vu en rêve.

 

Il est pour le moment assez insaisissable. Je ne comprends pas trop ce qu'il recherche : veut-il réformer en profondeur l'Eglise donc marquer les esprits et dégager rapidement ceux qui n'entrent pas dans ses plans ? Ses changements de ton et d'attitude sont en tout cas assez bluffants. 

 

Le kangourou m'a direct fait penser à cette chanson :

(merci Rémi G' !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episodes 03 et 04 vus,

 

Notre Très Saint Père précise quelque peu sa pensée et ce qu'il souhaite pour l'Eglise sans que l'on puisse savoir s'il compte aller au bout de tout ce qu'il a annoncé (cf. le renvoi des homosexuels). Le kangourou continue à se montrer de temps en temps et la contre-offensive s'organise.

 

Cet échange avec la 1ère ministre du Groenland : mythique !

 

A ce stade je ne suis pas emballé par le personnage d'Esther. Ludivine Sagnier me fait une drôle d'impression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisodes 3 et 4 vus.

 

Toujours aussi spéciale comme série. Elle se boit bien mais j'ai un gout d'inachevé a chaque fois que je regarde un épisode. A voir ou elle va nous mener ?

 

Le personnage d'Esther avec Ludivine Sagnier et des plus étrange (comme la série) je me demande le but recherché avec elle.

 

Et j'aime toujours autant le cardinal Voiello.

 

C'est clair que la partie avec la 1ère ministre du Groenland était assez énorme ! Quand il est en forme il envoie le pape !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 et 6 dans le rétro' !

 

Cet entretien avec le premier ministre italien était très très bon. Le Pape continue à faire bien des remous mais il pose sa patte peu à peu et ses réflexions sont tordantes. A voir quand même ce que va donner la suite vu la chute que nous voyons : elle pourra être utilisée contre lui.

 

Un policier fan de l'Inter repéré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour l'info' !

 

Vu toute la saison 1 avec un final... qui me fait limite douter de l'opportunité d'une saison 2. En plus avec le FIN qui s'affiche sur l'écran. Disons que si la série en restait là cela ne me choquerait pas mais Pie XIII nous doit bien encore quelques coups d'éclat !

 

La saison a été bien conduite, elle se termine avec un discours du Pape bien différent du tout premier que nous avions entendu. Et puis ce générique d'ouverture et sa mise en scène : excellent, jamais lassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 1 year later...
  • 10 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...