Aller au contenu


Taiyou No Ie / La maison du soleil [Taamo]


Hordure
 Share

Messages recommandés

Taiyou no Ie

149086.jpg

 


 

Titre anglais : House of the sun

Dessin : Taamo

Scénario : Taamo

Genre : Romance, Shojo, Tranche de vie

Publication : Avril 2010 - Mars 2015

Nombre de tomes : 13 (Japon)

Publication en dehors du Japon : /

Prix : Vainqueur de l'award pour le meilleur manga shojo lors de la 38 éme édition des Kodansha manga awards en 2014

 


 

Synopsis :

"A cette époque, cette maison me semblait emplit de magie

Un endroit occupé à la fois par les rires et les pleurs

Assurément un magicien devait vivre ici

Un magicien invisible à nos yeux

C'est en tout cas ce que je pensais"

 

Mao Mitomiya a toujours vécu dans une famille où l'amour n'est pas présent. Ses parents sont souvent absents et elle est livrée à elle-même. Petite, elle passait le plus clair de son temps chez des voisins, les Nakamura, un couple ayant 3 enfants, retrouvant un sentiment de foyer soudé et accueillant. Lorsque ses parents divorcent, elle décide de vivre avec son père tout en continuant d’aller chez sa famille de substitution jusqu'au jour où le couple Nakamura décède lors d'un accident. Devenue lycéenne, la jeune fille s’adonne à l’écriture d’un roman autobiographique sur son portable diffusé sur internet. Depuis le remariage de son père, elle a du mal à s’intégrer dans sa nouvelle famille et a le sentiment de ne plus avoir de "chez elle". Hiro Nakamura, son ami d’enfance, qui vit seul dans la maison familiale de ses parents l’invite à vivre avec lui.

 


 

Couvertures :

1477743384-v1.png1477743384-v2.jpeg1477743384-v3.jpg1477743384-v4.jpg1477743384-v5.jpg1477743384-v6.jpg1477743384-v7.jpg

1477743384-v8.jpg1477743385-v9.jpg1477743385-v10.jpg1477743385-v11.jpg1477743385-v12.jpg1477743385-v13.jpg

 


 

Avis personnel  (0 spoils) :

 

Taiyou No Ie est une oeuvre qui m'a charmé, une oeuvre que j'ai adoré. Les thèmes principaux sont l'amour et la famille, l'expression des sentiments est le centre du manga. Comment exprimer ses sentiments quand on sait que cela va provoquer du tort et blesser des gens ? Je trouve que la question a été bien traité tout au long du manga et de bien des manières différentes.

Les personnages sont très attachants, mention spécial sur notre héroïne Mao que j'ai adoré ! Au niveau des ces messieurs mon favoris c'est Daiki où j'ai vraiment aimé la façon dont il a été développé !

L'ambiance est très bonne, sur l'apparence c'est assez mignon et ça respire le bonheur, en arrière on a des thèmes plus lourd qui arrivent à s'insérer sans problème au milieu. J'ai trouvé que le mélange était géré. L'humour est bien dosé est excellent aussi, j'ai bien ris à plusieurs moments !

La façon dont avance l'histoire m'a là aussi beaucoup plu, j'ai toujours été dedans et lire la suite me motivait énormément, c'était assez dur de devoir s'arrêter et de reprendre le lendemain pour savoir la suite.  :'(

 

Une oeuvre qui m'a donné tout ce que j'aime et qui va venir dans mes mangas préférés sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais commencé la lecture il y a quelques temps (enfin années plutôt) sans le terminer, faute au fameux "plus de scan".

 

Je me souviens m'être dit que le titre portait bien son nom, c'est un shojo brillant et chaleureux, dans tous les sens de ces deux termes.

 

Dommage qu'il n'y ait jamais eut d'animé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hésites pas à reprendre maintenant qu'il est fini en terme de qualité c'est la même jusqu’à la fin  8)

 

Une adaptation anime ça serait vraiment cool, vu l'ambiance chaleureuse qui ressort du manga il y'a moyen de faire un truc très sympa !

Le manga s'étant fini il y'a à peine 1 ans et demi, y'a encore moyen que ça se fasse, c'est pas trop vieux encore ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais commencé la lecture il y a quelques temps (enfin années plutôt) sans le terminer, faute au fameux "plus de scan".

 

Idem j'avais quelques chapitres au lycée avant d'arrêter mais j'étais pas au bout des scans.

J'avais bien aimé, il faut dire que le thème me parle bien.

Par contre tu l'as mis en completed sur MAL d'après le page des statistiques.  :)

 

Vu qu'Hordure en parle un peu partout je vais probablement recommencer d'ici pas trop longtemps. Le dernier conseil que j'ai suivi niveau scan c'était pour Ballroom o Youkoso cet été et j'ai pas été déçu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Passage rapide, Pika est apparemment passionné par l'avis d'Hordure puisque le manga est annoncé chez eux et cela dès le 18 Janvier prochain.

13 tomes x 7€, tu me dois 90 balles Hordure pour l'argent que tu vas me faire perdre avec ta hype.  :'(

 

http://www.manga-sanctuary.com/news/25639/la-maison-du-soleil-chez-pika.html

 

Le manga s’appellera chez nous La maison du soleil, alors la trad' à du sens d'après toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage rapide, Pika est apparemment passionné par l'avis d'Hordure puisque le manga est annoncé chez eux et cela dès le 18 Janvier prochain.

13 tomes x 7€, tu me dois 90 balles Hordure pour l'argent que tu vas me faire perdre avec ta hype.  :'(

 

http://www.manga-sanctuary.com/news/25639/la-maison-du-soleil-chez-pika.html

 

:-*  :-*  :-*

Hordure heureux  :-*  :-*

 

J'achète direct, je vais le relire avec plaisir c'était du pur bonheur que j'ai hâte de retrouver.

 

 

Le manga s’appellera chez nous La maison du soleil, alors la trad' à du sens d'après toi ?

 

Ouais ils ont traduit de l'anglais directement, après je sais pas parlé Japonais donc je ne sais pas comment traduire le titre VO  :-\

Mais en tout oui le titre colle très bien à l'oeuvre, le soleil étant ici une métaphore pour le bonheur, l'espoir. C'est le soleil qui éclaire les ténèbres (la tristesse en somme).

 

Bonne nouvelle bien qu'un peu curieuse.

Licencié un manga presque 2 ans après sa fin au japon.

 

Hormis pour les connaisseurs de ce Shojo, il n'a plus d’actualité.

 

A moins qu'un animé ou un drama/film live ne soit en préparation ?

 

J'avoue que l'annonce tombe un peu de nulle part, me semble que rien n'est prévu pour ce manga.

Peut être juste une découverte un peu tardive de l'éditeur qui s'est dit que c'est un bon truc à importer en France ?

 

Je veux dire le manga est même pas licencié aux US donc c'est bizarre ouais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Tome 1 lu.

Un premier tome plutôt satisfaisant qui met dans l'ambiance.

Une ambiance assez troublante puisque l'histoire bien que particulièrement triste s'en sort avec une ambiance paisible, légère.

Cela dit c'est un contraste assez logique puisque dans ce premier tome Mao dans un premier temps essaie de ne pas montrer ses sentiments et qu'au final le plus gros drame se passe dans l'autre famille.

 

Ce premier tome nous permet d'or et déjà de comprendre le titre de l'oeuvre.

J'ai bien aimé les idées qu'il y a eu dans ce premier tome et ce à quoi on été confrontés les deux protagonistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...