Aller au contenu


Seiren


Haar
 Share

Messages recommandés

Seiren

83471l.jpg

Format : Oeuvre originale

Titre Original : セイレン

Saison : Hiver 2017

Genre : School Life - Romance

Nombre d'épisodes : 12

Premier épisode : 6 Janvier

Simulcast : ?

 

SYNOPSIS :

Comme Amagami SS, la série sera découpée en trois arcs de quatre épisodes qui se focaliseront sur chacune des héroïnes. Les trois héroïnes principales sont Hikari Tsuneki, Tōru Miyamae et Kyouko Touno.

 

L'histoire prend place en été, durant la deuxième année du lycée des personnages principaux. Kamita Shouichi, un jeune lycéen, a peur de grandir. Un jour, sa professeur principale le convoque pour parler de ses plans de carrières. En chemin, Shouichi va rencontrer différents femmes qui vont le mener vers un futur inconnu.

 

Source : Nautiljon

 

STAFF :

Studios : Studio Gokumi & AXsiZ

Réalisateur : Tomoki Kobayashi (Akame ga KILL!, Amagami SS+)

Scénariste : Kisai Takayama

Chara Design Original : Kisai Takayama (Amagami SS)

Character Design : Naoto Hosoda (Nagasarete Airantou)

Musiques : Nobuaki Nobusawa (Dagashi Kashi)

 

 

Personnages :

 

 

 

4b5ccc98e94cb6639491e70f3812f1571478894082_full.png90bb242feeb8908380f9b64ad74cea881478894098_full.pngc841d7d3ae3bd54be0a8e15a7b4897331480096164_full.png

Sakura Ayane doublera Tsuneki, Kimura Juri doublera Tuno et Kuroki Honoka doublera Sanjou.

 

 

 

 

e899068ba2162bcb22ec0dc34b9b482b1480096226_full.png4ec1e27e616081889c7c34c931b339b71480096196_full.png

Numakaru Manami doublera Kamita Tomoe (car il y a le frère de la famille Kamita il me semble en tant que héros).

Shimoji Shino doublera Miyamae.

 

 

image.php?id=0.326483108133266

 

 

AVIS :

On le voit venir à trois kilomètres mais Seiren sera surement très proche de Amagami SS. La chara-design est identique, il y a plusieurs filles d'archetypes différents... on peut facilement imaginé quelque chose de similaire.

Le plus important serait de voir si la structure est similaire puisque c'est ce qui démarquait Amagami SS de tous les animes du genre, celui-ci qui suivait un à un les différentes routes qui nous était proposé pour chaque héroïne.

C'était l'originalité et le point fort de SS du coup ça serait important qu'on suive le même principe sans quoi j'aurais peur d'un manque de saveur de l'anime qui pourrait être trop bateau.

 

A voir mais dans cette saison particulièrement pauvre il se pose assez haut dans mes attentes. Certes le manque de concurrence joue (seul ACCA m'attire dans les nouveautés totales et Kuzu no Honkai aussi) mais j'ai quand même une petite attente en espérant retrouver un Amagi SS peut être amélioré pour nos offrir un SoL rafraichissant.

 

1482784175-seiren.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu Amagami SS, mais le concept a l'air intéressant.

Je trouve le chara design assez classique, mais l'anime a l'air plutôt joli, ça devrait au moins être agréable à regarder.

 

Tsuneki Hikari est la plus joli des trois au premier abord et Sanjyou Ruise avec ses cernes donne l'impression d'un perso qui sera peut être plus décalé. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Premier épisode vu.

Du coup ça m'a l'air d'être dans la veine de Amagami en effet (sans parler du chara-design identique) on aura le coup des arcs et c'est tant mieux parce que c'est ce qui rendait son prédécesseur intéressant en fait.

Côté Visual novel finalement.

 

Et donc dans ce premier épisode on découvre surtout le casting.

Le héros c'est bien le classique du genre, un mec banal pour que les japonais s'identifie à lui j'imagine. J'aime pas les randoms MC mais bon on fera avec. Et puis il s'en sort pas trop mal dans le genre, il n'est pas chiant et c'est déjà pas mal pour le genre. Son pote est sympa sinon.

De même pour sa grande soeur.

Tsuneki m'a pas mal surpris avec son côté sarcastique qui assume en plus totalement son statut de fille la plus jolie de la classe.  9_9

Disons qu'elle est relativement intéressante et vu le but qu'a l'anime c'est positif. Le contraire aurait été vraiment dommage.

 

Edit :

Deuxième épisode vu.

Un épisode assez sympa, j'aime bien Tsuneki en fait. Trolleuse, mignonne, joviale elle est sympa.

Par contre le héros qui rougis à chaque truc ça m'agace pas mal.

On avance petit à petit mais y'a vraiment des trucs improbables. Le coup des cerfs, le héros qui la croît.  8)

 

 

Edit 2 :

Troisième épisode vu.

Episode sympa à suivre même s'ils abusent un peu de la connerie du héros et que certaines scènes sont tendancieuses.

Mine de rien ça m'a fait rire qu'ils aient osé pour la scène du bain ou le mec fait fuir le prof.  ;D

Le prochain épisode devrait clore l'arc de Tsuneki du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quatrième épisode était pas mal.

Je me suis fait brain en fait, je pensais pas qu'ils finiraient pas ensemble, rien qu'en ça on pourra dire que ça diffère de Amagami. Cela dit le post-générique montre aussi qu'il peut en être autrement.

 

Du coup prochain épisode, nouvel arc.

 

Edit :

Episode 5 et 6 vus.

Mouais. Le héros est vraiment trop con ça le rend insupportable notamment à cause de ses décisions et de ses rougissement en carton.

Heureusement que Miyamae si je me souvient bien son nom est un sympathique personnage.

Par contre comme ça vise les otakus qui sont gamers, avec la fille parfaite pour eux.  :-\

J'ai horreur de ça dans les oeuvres jap' cet envie de toucher un public très/trop précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Deux derniers épisodes vus et donc arc fini.

Y'a eu de ces passages ridicules à la fin, genre le déguisement à enlever.

Après Miyamae était sympa mais bon. Par contre j'étais mort quand j'ai vu le gars chauffeur de bus, il a pas trouvé plus bidon ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

dernier arc vu bon le personnage masculin travaille comme rédacteur de manga quand il est avec kyouko. Mais le personnage féminin principal pour moi est hikari car on la vois dans les 12 épisode comparer au deux autres. Si j'étais l'auteur je choisirai hikari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pas hyper consistant le dernier arc.

Bon l'anime est clairement pas fou, mais la dernière fille moarf, gentille toussa mais pas très intéressante.

 

Sinon y'a pas de filles principale luigi c'est le principe de le découper comme un VN, mais je te rejoins, je préfère Tsuneki.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas hyper consistant le dernier arc.

Bon l'anime est clairement pas fou, mais la dernière fille moarf, gentille toussa mais pas très intéressante.

 

Sinon y'a pas de filles principale luigi c'est le principe de le découper comme un VN, mais je te rejoins, je préfère Tsuneki.  ;D

Je sais qu'il n'a pas de fille principal mais comparer au autre fille hikari apparait dcans tos les épisode c'est pour sa que je dis qu'elle est le perso principal féminin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'ils voulaient pas montrer les "waifus" avant que ça soit leurs propre arcs.

Tsuneki apparaît dès le premier donc aucun soucis, d'ailleurs Miyamae apparaît dans le dernier arc justement parce que comme Tsuneki elle ne connaît plus cette contrainte.

Alors forcément la pauvre dernière apparaît que dans son arc.

 

Amagami SS était mieux foutu là dessus. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...