Aller au contenu

[Canal+] Guyane


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Guyane

 


1b06.jpg


 

La première saison serra composé de 8 épisodes d'une durée de 52 minutes sur le réseau Canal+.

 

Genre : Drame, Aventures, Trafics.

 

Nationalité : Française.

 

Ecrite par Fabien Nury avec Sabine Dabadie et Frédérik Folkeringa. Réalisée par Kim Chapiron, Philippe Triboit et Fabien Nury.

 

Avec Mathieu Spinosi, Olivier Rabourdin, Issaka Sawadogo, Anne Suarez, Flora Bonfanti…

 

Vincent Ogier, vingt ans, étudiant parisien en géologie, débarque en Guyane pour y effectuer un stage dans une société d’exploitation aurifère : Cayenor. Un goût immodéré pour le danger et un culot à toute épreuve vont pousser le jeune ingénieur à s’associer avec le « parrain de l’or » Antoine Serra,  qui règne sur le village perdu de Saint Elias. Vincent croit avoir trouvé un filon d'or mythique : une mine abandonnée depuis 120 ans, nommée « Sarah Bernhardt »… Serra a les compétences requises pour l’exploiter. En apparence paternel et amical, Serra accepte et embarque Vincent au fin fond de la jungle guyanaise… En quelques semaines, Vincent va passer du statut de stagiaire à celui d'aventurier.

 

J'ai vue les deux premiers épisodes. Un cadre intéressant et assez original, beau.

Un premier épisode qui met une plombe a démarrer pour sur la dernière partie devenir accrocheur. Le deuxième épisode est bonne en tout cas. Le stagiaire est dépassé par les événements, il va falloir qu'il s'endurcisse et vite car ça ne plaisante pas dans ce milieu des trafiquants. Néanmoins il a pour lui d'être limite un petit génie et cela lui sert pour le moment.

 

Bande Annonce :

 

Page officielle avec notament les videos des 9 webisodes réalisés sur le tournage de la série, des ITW, des BA et une presentation des personnages : http://www.canalplus.fr/series/pid8724-guyane.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kim Chapiron et les élèves des "grandes écoles", nouvel acte !

 

Vu aussi les deux premiers épisodes. Comme toi le premier épisode m'a semblé un peu long. C'est mieux par la suite mais je reste encore un peu en retrait par rapport au topo de départ. La suite a l'air d'être animée vu le trailer diffusé alors j'espère que ça rendra la série encore plus intéressante. On voit beaucoup de moustiques la nuit mais ça n'a pas l'air de gêner les personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Saison vu

 

Bon ça fut bien sympathique tout ça bien que un gout d’accéléré pour conclure la saison. Je ne sais pas si il y aura une saison 2 mais si ça fini comme ça c'est une fin convenable.

Une bonne petite série qui marche sur le un élément fort par épisode en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...