Yuuan Posted January 27, 2017 Share Posted January 27, 2017 Adapté du Light Novel écrit par Kakeru Kobayashi et illustré par Yoshinori Shizuma depuis février 2014. Un manga du même nom illustré par Takashi Iwasaki est publié depuis décembre 2014 dans le Dengeki Maoh. Un spin-off nommé Zero kara Hajimeru Mahou no Sho Nano! et illustré par Yasuoka a également vu le jour en 2015. Type : Fantasy Nombre d'épisodes : 12 épisodes Site officiel : http://zeronosyo.com/ Twitter : @zeronosyo PV1 PV2 PV3 Je sens que je vais aimer le main theme. OP : "Hakkensha wa Watashi" par Tapimiru ED : "Hajimari no Shirushi" par Chima En l’an 526, l’existence des sorcières et de leurs pouvoirs est méconnue du grand public et leurs pratiques restent un mystère pour les non-initiés. En ces temps vivait une créature mi-homme, mi-bête surnommée « la bête tombée en disgrâce ». Un jour, celle-ci est approchée par une sorcière, Zero, qui lui fait la promesse de lui rendre son apparence humaine en échange de son aide comme mercenaire. Ils se lancent alors à la recherche d’un livre contenant tout le savoir des sorciers, « le grimoire de Zero ». Source: Wakanim Studio : WHITE FOX Réalisateur & scénariste : Tetsuo Hirakawa Chara-design/Responsable de l'animation : Daisuke Mataga & Ryosuke Kimiya Réalisation artistique : Yoshito Takamine Musique : Akito Matsuda ---------- Zero : Yumiri Hanamori mercenaire : Tsuyoshi Koyama Holdem : Masayuki Katou Thirteen : Takehito Koyasu Albus : Yo Taichi La série débute le 10 avril 2017 au Japon. En France, le simulcast sera assuré par Wakanim Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haar Posted January 27, 2017 Share Posted January 27, 2017 Marrant que quand on répond ça donne en titre : Re : Zero Très original comme nom du coup les "Zero" sont en vogue ! Nouvelle adaptation de LN dans un monde fantaisie, on à l'habitude. R:Z a été une excellent surprise, j'y croyais pas avant mais ça m'empêche pas de dire que je crois pas du tout à un anime top tier pour 2017. Mais on pourrait avoir un anime distrayant et je pense que tout ceux qui ont apprécie Re: Zero lanceront au moins le premier épisode pour voir ce qu'il en est. J'en serai en tout cas, mais la saison du printemps est énorme et parsemée de suite, ça va être dur de tout voir ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yuuan Posted March 12, 2017 Author Share Posted March 12, 2017 (edited) Début de l'anime le 10 avril. Opening par l'artiste tapimiru. Un mobage a également été annoncé : Edited November 9, 2017 by Yuuan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haar Posted March 16, 2017 Share Posted March 16, 2017 Côté simulcast c'est Wakanim qui s'occupera de la série. http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-animation/serie-grimoire-of-zero-simulcast-vostfr-chez-wakanim/ Je suis totalement impartial. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yuuan Posted April 3, 2017 Author Share Posted April 3, 2017 (edited) 12 épisodes annoncés. http://www.animenewsnetwork.com/daily-briefs/2017-03-22/grimoire-of-zero-tv-anime-gets-12-episodes/.113793 Nouvelle et surement dernière PV avant diffusion avec pas mal de contenu : Je sens que je vais aimer le main theme. J'en profite pour glisser la version acoustique de l'ending jouée en live par Chima à l'occasion du spécial "Zeronama" : Edited November 9, 2017 by Yuuan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haar Posted April 3, 2017 Share Posted April 3, 2017 Je crois pas au nouveau Re:Zero, en terme d'impact, de surprise aussi entre autre. Puis s'il a pas les waifus qui vont avec, ça va pas suivre. J'ai trouvé le trailer plutôt bon malgré tout, on commence à faire l'overdose (ou du moins dans mon cas) des isekais ou même ce qui s'en rapproche (simple univers fantasy similaire à SAO&co). On nous montre quelque chose d'assez calme c'est pas pour me déplaire, vas aussi y avoir sûrement un traitement par rapport aux races etc.. En fait sur ces images ça à l'air sympa, mais faut que ça suive et c'est rare dans ce genre d'animes tiré de LN. DanMachi c'était bien animé mais si on enlève ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haar Posted April 10, 2017 Share Posted April 10, 2017 J'ai bien kiffé le premier épisode. On est dans un univers Fantasy dont on a vraiment l'habitude avec les DanMachi, Utawarerumono et autre Mondaiji-Tachi mais il y a ce petit intérêt supplémentaire d'après moi. Peut être parce que les bases sont bien posées et surtout que les personnages sont plus intéressants que la moyenne de ceux des isekais récents. En gros j'ai bien kiffé bien qu'on soit dans un genre vu et revu le pilote donne envie et disons qu'on s'ennuie pas. Puis Zero est cool je trouve. Edit : Episode 3 sympathique, la série joue bien ce rôle de l'anime fantasy sympa de la saison. Les thèmes traités sont cool pour l'instant. Et bizarrement je kiffe bien l'héroïne. Badass malgré son design d'enfant qui finalement passe très bien je trouve. Edit 2 : Episode 4 pas mauvais mais très tranche de vie, à l'heure actuelle on est au tiers de l'anime est aucun fil rouge ne se profile, c'est étrange poour un anime fantasy comme celui ci. Enfin c'est pas si étrange de poser les bases d'autant que c'est tiré d'un LN, mais les 12 épisodes risquent de bloquer un arc qui se voudrait aboutit. Edit 3 : Meilleur épisode depuis le début d'assez loin. J'ai bien aimé le début et le passage dans le dédale. Et la fin surtout avec le fb très rapide sur treize. Zero qui n'a pas froid aux yeux. J'adore ce perso', elle est assez simple dans son genre mais c'est efficace. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haar Posted July 5, 2017 Share Posted July 5, 2017 Bon finalement belle déception. Un anime qui sera vite devenu très random, après Re:Zero j'en attendais plus du nouvel anime de White Fox. Y'avait vraiment des épisodes avec une real bas de gamme.. Je noterai tout de même la héroïne Zero que j'ai trouvé bien cool. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts