Aller au contenu


Wakfu


goon
 Share

Messages recommandés


 

Après, je doute fortement qu’en quelques épisodes on pourra développer tous ses points. Et, j’ai vraiment cette impression qu’il apparaît comme dans un songe.  Il ne faudrait pas espérer, même si je suis d’avis pour dire que son sort ne constitue pas comme une conclusion définitive du personnage comme pour d'autres

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, I shiro a dit :

même si je suis d’avis pour dire que son sort ne constitue pas comme une conclusion définitive du personnage comme pour Nox ou encore Ogrest.

Pour Ogrest on a fait le tour du personnage : on a eu ses origines et comment il s'est retrouvé en possession des Dofus dans une série de manga (3 tomes), puis comment il a été libéré de sa malédiction et retrouvé son pre Adamai dans les 3 épisodes spéciaux.

 

Donc à moins qu'il est échappé à la destruction de l'univers, je pense qu'on en a fini avec Ogrest.

 

De même pour Nox qui a eu un épisode spécial (inédit) pour raconter son histoire qui s'est terminé après avoir compris qu'il ne pourrait jamais maitriser le pouvoir de l'Eliacube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2020 à 05:09, I shiro a dit :
Le 11/06/2020 à 04:33, 4evaheroesf a dit :

Alors là, je n'avais pas la même interprétation :

Pour moi, l'Éliacube sert de clé pour atteindre d'autres dimensions comme la prison de Qilby (la dimension blanche) et Emrub (la dimension où vivent Balthazar et les enfants Éliatropes).

Oui, tu as raison. Mais si tu donnes la clef au mechasmes, ils vont faire comment pour revenir ? Je trouve que ça revient à la même.

 

  Pour ça, le problème est résolu : sur le trailer, on voit les Eliatropes qui sont dans le royaume Sadida (le passage de 15 secondes à 20 secondes). Donc plus de soucis pour Emrub. Pour Qilby dans la dimension blanche, ce sera un autre problème si on en donne la clé aux Méchasmes (surtout pour Qilby qui les a attaqué par le passé).

  En tout cas, l'intrigue autour du peuple de Yugo enfermé dans sa dimension est résolue : les Eliatropes ont (enfin) pu sortir et se sont établis au royaume Sadida. 

 

  Par contre, je remarque que l'éliacube est à chaque fois au coeur de l'intrigue de Wakfu 

  - Saison 1 : Nox s'en sert pour faire fonctionner son horloge géante et accomplir son plan.

  - Saison 2 : Qilby le récupère pour retrouver ses pouvoirs et faire alliance avec Rushu.

  - Saison 3 : Oropo l'a récupéré (comment ?) et veut l'utiliser avec les Dofus pour créer une bombe surpuissante. 

 

  De plus, les ennuis ont commencé pour le peuple éliatrope, quand Qilby a arraché l'éliacube aux Méchasmes. Ce serait logique que la série se conclut avec les Méchasmes qui viennent reprendre le cube. Et une seconde intrigue est bouclée : le problème de l'éliacube devrait être définitivement réglé. 

 

  Et dernier point, les Méchasmes ont toujours été évoqués, mais ne sont jamais vraiment apparus (à ma connaissance). Depuis le temps, j'ai vraiment envie de les voir. Alors j'espère qu'ils vont apparaître histoire que cette intrigue là, connaissent aussi son dénouement. 

Modifié par Rouletabille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 


Si c’était aussi simple, tu crois pas que les  aurait donné le depuis le début ? 
 

Je pense qu’il faut bel et bien détruire cette source d’énergie car elle est problématique 

Modifié par I shiro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, I shiro a dit :
il y a 56 minutes, Rouletabille a dit :

De plus, les ennuis ont commencé pour le peuple éliatrope, quand Qilby a arraché l'éliacube aux Méchasmes. Ce serait logique que la série se conclut avec les Méchasmes qui viennent reprendre le cube. Et une seconde intrigue est bouclée : le problème de l'éliacube devrait être définitivement réglé.


Si c’était aussi simple, tu crois pas que les Eliatropes aurait donné le cube depuis le début ? 
 

Je pense qu’il faut bel et bien détruire cette source d’énergie car il est problématique pour le monde.

  Justement, je n'ai pas précisé le sort de l'éliacube. J'ai dit que le problème l'entourant devrait être réglé définitivement. Cela peut-être

  - Le détruire (problème définitivement résolu : personne ne l'aura).

  - Le rendre aux Méchasmes (contre un traité de paix... à voir s'ils sont prêts à discuter et s'ils sont du genre à respecter leurs promesses). 

  - Le cacher dans un lieu secret (mauvais plan : un nouveau Nox pourrait le trouver). 

  - Le mettre sous très bonne garde (mauvais plan à chaque fois qu'ils ont fait cela, ils se font voler).

 

  J'ai préféré ne pas trop m'avancer sur le sort de l'éliacube. Pour moi, il serait bien que le problème qu'il pose soit réglé dans cette saison (surtout si elle conclut la série), mais Ankama pourrait vouloir le conserver pour créer de futurs scénarios (et de nouveaux ennuis aux héros). 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, I shiro a dit :

Je suis aussi de cet avis, c’est équitable mais à voir comment les envahisseurs réagiraient ? Ce qui potentiellement peut aggraver les choses et donc ça ne va rien régler.

  Nous sommes donc d'accord. Comme tu dis, il est fort probable, qu'ils soient furieux : on a détruit quelque chose qui leur appartenait (l'éliacube). Du coup, ce n'est pas totalement équitable. Si les Méchasmes ont détruit la planète des Eliatropes, juste pour le vol de l'Eliacube, que se passera-t-il si on le détruit ? Quelle est la solution ?

il y a 36 minutes, I shiro a dit :

Mort des méchasmes ? Destruction du cube ? Je dis pas que rendre le cube est une solution de facilité, mais ça reste quand même étrange que cette optique n’était pas envisagée depuis le début. Ça aurait épargné bien des soucis, à mon avis.

  La mort des Méchasmes serait un peu injuste : à la base, ils sont victimes. C'est Qilby qui a attaqué l'un des leurs Orgonax. 

  Pourquoi, les Eliatropes n'ont pas négocié ? Plusieurs raisons possibles :

  - Les Méchasmes ont refusé (ils ont été attaqués en traître, ils n'ont plus eu confiance en les Eliatropes).

  - La communication est difficile (ils venaient d'une autre planète, alors il y a la barrière de la langue).

  - Les nature violente des Méchasmes (visiblement, quand ils en veulent à quelqu'un, ils ne font plus aucune concession...)

 

  Finalement, je me rends compte que ce sera une situation désespérée. C'est intéressant, je suis curieux de voir comment Yugo et les autres vont s'en sortir. 

  

il y a 49 minutes, I shiro a dit :
il y a une heure, Rouletabille a dit :

Pour moi, il serait bien que le problème qu'il pose soit réglé dans cette saison (surtout si elle conclut la série), mais Ankama pourrait vouloir le conserver pour créer de futurs scénarios (et de nouveaux ennuis aux héros). 


Justement c’est ça le problème car il ne sert désormais à rien, à part pour retenir le traite. Et cet artefact a été l’axe/le moteur de bien des ennuis et ce bien trop souvent. Ce serait ennuyeux et facile de se limiter uniquement à ça

  Justement, j'ai déjà entendu parler de cela à propos de Wakfu ! Dans la saison 3, on apprend qu'Oropo et la Fratrie sont responsables de... presque tout :

  - Le chaos d'Ogrest, en lui enlevant celle qu'il aime.

  - Nox, en lui faisant trouver l'éliacube. 

  - Dans les OAV 1 et 2, ainsi que la saison 3, ils sont les antagonistes.

  Sur internet, certains avaient trouvé trop facile et réducteur que la Fratrie soient au centre de pleins de cataclysmes du monde des 12. Le problème est que si Ankama l'a fait une fois, il peut recommencer.

 

  Mais bon ! Ayons confiance en Ankama, pour nous surprendre !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I shiro, c'est un plaisir de débattre avec toi ! Reprenons les choses

 

I) L'antagoniste de cette saison 4

Il y a 3 heures, I shiro a dit :

On spécule beaucoup, peut-être que ce n’est pas les mechasmes, j’attends une vraie confirmation.

1) Un mystérieux losange rouge

   La seule attaque que l'on voit, c'est un mystérieux cataclysme qui s'abat sur le monde des 12. Il semble venir du ciel, comme une pluie de météorites. Jusqu'à là, on ne sait pas ce que c'est.

  Ensuite, Tristepin puis Yugo font face à un gigantesque losange rouge. C'est probablement le mystérieux adversaire ou alors une sorte de portail (comme l'hyperzaap de la saison 3, qui mène à l'Inglorium).

  Mais l'identité de l'ennemi reste inconnue.

 

2) Les Méchasmes :

 Ils semblent être les méchants les plus évidents :

  - Ils sont annoncés depuis longtemps et le problème avec eux, n'est pas réglé.

  - Ils voyagent dans l'espace.

  - Ils ont une puissance de frappe suffisante pour détruire une planète. 

 

  J'entends bien tes arguments

Il y a 3 heures, I shiro a dit :

Ils ne sont pas de nature belliqueuse mais je pense que ce vol les a vraiment transformés.

   Pour moi, quand on est gentil avec eux, ils le sont en retour. La preuve, ils cohabitent avec les Eliatropes pendant des années (Voir le manga Wakfu, volume 4). Par contre, quand on les attaque, ils sont impitoyables et vengeurs (Toujours le volume 4 du manga Wakfu). 

Il y a 3 heures, I shiro a dit :

Il y a pleins d’autres manières pour communiquer et je pense qu’ils avaient un moyen pour le faire sinon la cohabitation était impossible

  C'est vrai et les Eliatropes arrivent bien à leur faire comprendre leurs intentions pacifiques à la base. Ils ont eu l'air de communiquer par geste dans le manga (par contre, je n'ai pas vu les Méchasmes parler, peut-être qu'ils ne parlent pas).

  Après le vol, les Méchasmes se sont dit qu'ils étaient en présence d'un peuple traître et que la négociation serait une tromperie. Pour les Eliatropes, ils ignoraient le vol commis par Qilby et ont peut-être pensé que les Méchasmes étaient en réalité belliqueux (et Qilby a sûrement abondé en ce sens). Après même si les Eliatropes avaient essayé de communiquer, faire comprendre des choses abstraites (comme : "que vous a-t-on fait" ou "on y est pour rien") n'est pas simple.

 

3) Qilby

  Le rôle de Qilby semble mystérieux pour l'instant. Il utilise visiblement l'éliacube et ne semble pas "guéri" du côté obscur. Est-il l'organisateur de tout cela ? (Comment ? mystère). Dans un sens, il avait donné la position des Eliatropes aux Méchasmes par le passé, provoquant la destruction de leur seconde planète. 

  Est-il un allié qui aide ? Un allié qui apporte des informations ? Un ennemi déclaré ? Un ennemi complotant ?  

 

4) Les Dieux :

  A la fin de la saison 3, nos héros et la fratrie atterrissent dans l'Inglorium (le domaine des dieux). En théorie, on devrait voir ceux-ci. Bizarrement, l'intrigue se déroule à nouveau dans le monde des 12. 

  L'hypothèse (peu crédible) serait que les dieux mécontents de leurs créations provoquent un cataclysme (comme le déluge de Noé) pour détruire les habitants du monde des 12 et refaire un nouveau monde. 

  Sinon une autre hypothèse (plus crédible) est que les dieux ont été attaqué par un ennemi (quand nos héros arrivent l'Inglorium semble désert) et que celui-ci après leur avoir réglé leur compte va attaquer le monde. Je crois que dans le manga Dofus (que je n'ai pas lu), il y avait un ennemi surpuissant (Cornu Mollu) qui avait terrassé le dieu Iop.

 

5) Yugo :

  Hypothèse folle, mais il fallait que je la sorte. C'est ce que j'ai pensé en voyant le trailer pour la première fois. Il semble avoir grandi, alors que les autres ont gardé le même âge (le bébé d'Eva n'a pas l'air d'avoir grandi). Il semble calme, beaucoup trop calme, par rapport à avant. 

  De plus, il utilise deux épées contre une épée et un bouclier auparavant. Cela indique qu'il est désormais plus offensif qu'avant et surtout... l'une des épées est rose, ce qui indique qu'elle doit être faîte en stasis. Or c'est normalement interdit aux Eliatropes de l'utiliser (à ce que j'avais lu). 

  En tout cas, il a beaucoup changé. Est-il devenu fou, à cause de ce qui l'a fait grandir subitement ? Peut-être.

 

  Après, il faut attendre d'en savoir plus. Peut-être même que l'ennemi sera un nouveau venu (sans être annoncé, ce serait un peu dommage).

 

II) Les protagonistes de la saison 4

1) Yugo et Tristepin : ils se battent (presque) seuls

  Si Yugo est resté gentil, on ne le voit pas en compagnie de ses amis. C'est inhabituel, mais cela arrive. On le voit foncer seul sur le losange. Je trouve ça un peu anomal qu'on ait pas la confrérie du Tofu réunie pour faire face. 

 

  Idem pour Tristepin. Même si pour lui, c'est plus habituel de se retrouver seul face à un ennemi, on a l'impression qu'il va tenter de tout régler seul (avec l'aide de Rubilax). Et ça, il l'a déjà fait pour soumettre Rubilax (saison 1), pour affronter Rushu (dans la saison 2), quand il était le dieu Iop (dans les OAV) et pour faire face à Goultard (saison 3). 

 

2) Amalia, Evangelyne et Ruel : les victimes

  Plus la série avance, plus ces trois-là sont cantonnés au second plan (pour les combats, pas pour l'intrigue). Ici, c'est pareil

  - Amalia pleure pour son royaume dévasté.

  - Evangelyne tente de protéger son bébé et ... c'est lui qui la sauve ! 

  - Ruel et les membres de la Fratrie s'abritent derrière un bouclier d'énergie, mais on voit qu'ils ne peuvent pas empêcher le désastre.

 

  Bref, ces personnages semblent encore une fois devoir laisser les autres résoudre les problèmes. Dommage, j'aimais bien dans la saison 1, quand toute l'équipe faisait face à l'ennemi. 

 

3) Elely et Flopin : la relève

  Eux semblent gérer tranquillement, ce qui leur tombe dessus. Leur amitié (fraternelle) s'est renforcée (ils se tapent la main). 

  Les OAV et la saison 3 les avaient mis en avant dans la confrérie. Donc pour moi, ils sont là pour prendre la relève de la génération précédente et cette saison va être pour eux, l'occasion d'être les vrais héros. 

 

4) Adamaï : un sort encore inconnu :

 La seule image d'Adamaï est quand il tombe avec les Dofus. Comme d'habitude, il va être mis sur la touche (possédé par un shushu dans la saison 2, se disputant avec Yugo dans les OAV, du côté de la fratrie dans la saison 3). En tout cas, je ne le vois pas faire quoi que ce soit de décisif. Désolé, mais son seul vrai moment avec la confrérie du Tofu, c'est la fin de la saison 1.

 

 

  Voilà, c'était mes spéculations du jour sur cette bande - annonce. J'attends d'en savoir plus avec impatience pour voir comment cette saison s'oriente. 

Modifié par Rouletabille
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 


Oui je suis d’accord, je pense que les  de  ont pris beaucoup d’importance, ce qui explique cette mise à l’écart. Bon honnêtement , mais gros pincement au cœur pour  , que j’aime beaucoup.

Modifié par I shiro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Très bonne nouvelle en effet.

 

Il y a peu de série d'animation françaises qui percent et réussissent à l'étranger, autant les soutenir quand c'est le cas.

 

Même si le format 13 épisodes est un peu "court", j'espère qu'on retrouvera 1 ou 2 épisodes avec la légèreté et l'humour des deux premières saison (arc bouffball, donjon du cochon, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Pour fêter la diffusion de la saison 4 (Septembre - Octobre), petit rafraichissement de mémoire avec le teaser Kickstarter(qui curieusement n'avait pas encore été posté depuis 2021) :

 

 

Synopsis :

 

"Après la bataille destructrice menée contre Oropo, mais aussi contre leurs propres démons, Yugo et ses amis se retrouvent aux portes de l'Ingloriom, le royaume des Dieux.

 

La Confrérie du Tofu n'a pas le temps de se demander quel sort leur réservent les Douze Divinités pour ce sacrilège : le territoire flottant est dévasté !

 

Que s'est-il passé ? Existe-t-il un lien entre la victoire qu'ils viennent de remporter et ce chaos ? Sont-ils responsables de la situation ou s'agit-il de quelque chose de bien pire ? De quelque chose qui les dépasse ? Jusqu'où nos héros devront-ils aller cette fois ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 7 months later...
  • 4 months later...
  • 4 weeks later...

 

 

avis : c'était juste sympa de voir Chibi adulte, qualité de l'animation qui ne va pas faire l'unanimité, c'était limite au début mais ça se rattrape sur la fin +  la musique pour créer de l'émotion et du sensationel

 

 

Modifié par I shiro
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 

on raconte comment le peuple Eliatrope a été fondé et ce qu'il en coute de s'auto-créer des fidèles : être banni et expédié dans une dimension extrêmement dangereuse avec peu de moyen pour revenir

 

Très sympa comme clip

Modifié par I shiro
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, I shiro a dit :

 

on raconte comment le peuple Eliatrope a été fondé et ce qu'il en coute de s'auto-créer des fidèles : être banni et expédié dans une dimension extrêmement dangereuse avec peu de moyen pour revenir

 

Très sympa comme clip

 

Merci pour la vidéo.

C'est bien qu'Ankama confirme ce qui avait été montré dans le manga Dofus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...