Aller au contenu

Ashita no Joe [Kajiwara Ikki/Chiba Tetsuya]


Mira
 Share

Messages recommandés

Ashita no Joe

 

P0QlQXZ.jpg

 

 

Titre VO : あしたのジョー

Titre VF : Ashita no Joe.

Scénario : Kajiwara IKKI.

Dessin  : Chiba TETSUYA.

Type : Shônen.

Genre : Action - Drame - Slice of Life - Sport.

Magazine de prépublication : Shounen Magazine (Weekly).

Années de prépublication : 1968 - 1973.

Editeur VO : Kodansha.

Editeur VF : Glénat.

Nombre de Volumes : 13 (VF), 20 (VO), (Terminé).

 

Synopsis :

Joe Yabuki est un enfant de la rue, un orphelin bagarreur qui est régulièrement en conflit avec les autorités. À peine arrive-t-il dans un bidonville que ses frasques éveillent la curiosité et l’intérêt de Danpei, un ancien boxeur devenu alcoolique. Ce dernier, conscient de l’incroyable potentiel du jeune homme, rêve d’en faire le plus grand boxeur de l’histoire. Malheureusement, l’intéressé semble plus que jamais attaché à son indépendance et Danpei comprend qu’il va devoir gagner la confiance de ce jeune chien sauvage…

 

Mon avis :

Je n’ai lu que 2 tomes en entier et j’ai commencé le 3 il y a quelques jours mais j’apprécie énormément le manga. Le début est assez lent et présente majoritairement Joe en tant que jeune rebelle qui se bat constamment et qui défi l’autorité. On assiste à sa rencontre avec son futur coach et le début de son ascension. Le tournant et l’histoire commence à mes yeux à la prison, où Joe, battu facilement par un des détenus, Rikiishi Tooru, décide finalement de s’entraîner et d’accepter Danpei en tant que coach. Seulement on constate toujours que Joe garde le même comportement. Dès le volume 3, Joe commence petit-à-petit à devenir différent et montrer d’autres facettes de sa personnalité. Ce changement me plaît de plus en plus et l’intensité des combats montent au fur et à mesure, bien que je sois consciente que les futurs combats réservent une ambiance totalement différente.

Donc pour l’instant, je trouve le manga très bon même si je n’en suis pas à la moitié et j’ai hâte de découvrir la suite, particulièrement la progression de Joe ainsi que les affrontements. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative, ce manga méritait d'avoir un topic.

 

Oeuvre majeure qui aura su marqué toute une génération au même niveau qu'un Dragon Ball au Japon (hélas le succès n'est pas vraiment aux rdv à l'international).

 

Je vais essayer de poster un avis détaillé un autre jour mais en tout que, l'anime est assez bon. C'est vieux mais les seiyu sont génials, bande son top et charadesign génial durant la saison 2. J'ai regardé l'anime juste après avoir lu le manga pour revivre l'aventure et ça prend bien en haleine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...