Aller au contenu


Wonder Woman


Smokey
 Share

Messages recommandés

WW84 vu

 

Un peu long à se mettre en place mais bon moment devant. Le coup de la pierre magique qui permet de faire revenir Steve et le faite qu'il soit dans un autre corps fait bizarre sur le coup mais ça passe.

 

Le méchant (Pedro Pascal) est réussi et donne une autre dimension a cette histoire de pierre. Le personnage de Cheetah est bien amené autrement et l'actrice bien que pas de première fraicheur s'en sort bien.

 

Une Gal Gadot toujours aussi merveilleuse, envoutante, charismatique.

 

Trois belles réussites et un moyen (Steve) pour en faire un bon film du genre bien que je pense avoir préféré le premier volet. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais d'avoir les chiffres de son premier week-end US, mais je suis surpris par les critiques du film qui sont très "tièdes".

 

Après des premiers avis très positifs sur Rotten Tomatoes, avec initialement 89% d'avis favorables (et une pointe éphémère à 91%), le score a chuté à "seulement" 66% d'avis positifs

Capture.PNG.477edc982e70b298a5b4848ff3828178.PNG

 

Même chose sur Metacritic ou le film obtient un modeste 59 de la part des critiques

Capture2.PNG.a450da7cd83fc55db15c655af186cb0f.PNG

 

Les points positifs :

- un film qui fait "du bien" dans le contexte actuel

- Gal Gadot toujours rayonnante

- la performance de Pedro Pascal

 

Les points négatifs :

- le manque de rythme et d'action

- les motivations de Diana

- une durée trop longue

 

De façon générale, le film est jugé (très décevant) par rapport au premier opus et aux attentes qu'il suscitait, y compris chez une partie non-négligeable des spectateurs qui ont pu voir le film.

 

Edit : CinemaScore a révélé la note donné par les spectateurs à la sortie des salles de ciné :

EqMaUBGWMAA-ZGU.thumb.png.47a2ce7765ee1ad6183199cbc73e0907.png

 

Pour rappel, CinemaScore remet aux spectateurs à la sorties des salles de cinéma des fiches où ils peuvent attribuer une note sur le film auquel ils ont assisté allant de A+ à F.

 

Et pour mémoire, les notes des autres films du DCEU :

 

Man of Steel : A-

Batman vs Superman : B

Suicide Squad : B+

Wonder Woman : A

Justice League : B+

Aquaman : A-

Shazam! : A

Birds of Prey : B+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WW84 vu.

 

Je ressors très déçu. Autant j'avais trouvé le premier très solide, autant celui-ci m'a semblé assez pauvre.

 

Le film m'a semblé très long, même en l'ayant vu en deux fois, c'est dire. A cause de cette sensation de longueur, on ne ressent aucun dynamisme, et le peu de scène d'action ne relève pas le niveau du rythme.

 

J'ai également eu du mal avec certains effets spéciaux que j'ai trouvé par moment très moyens. Autre déception : une bande-son plus qu'anecdotique. Avec toute la matière qu'on trouve dans les années 80, parvenir à ne mettre aucun titre immédiatement reconnaissable relève presque de l'exploit.

 

Au niveau des grosse incohérence qui mon marqué, il y a elle de l'utilité de rendre l'avion invisible. Est-ce que personne n'a expliqué aux scénaristes le principes des échos-radars ? Ou bien il fallait déduire que comme "c'est magique", même les ondes radars sont affectées ? Si c'est le cas, OK, mais alors cela n'a pas été rendu assez explicite.

 

Et sinon l'amure, elle sert à quoi ? A ce moment-là, DIana n'était plus affaiblie et s'était même découvert un nouveau pouvoir. Du coup, quid de l'utilité de cette arme ?

 

Et le coup du signal satellite qui affecte Télé ET ordinateur, série ? Le live-streaming en 1984 ? Pour le coup on aurait vraiment dit un scénario de série B des 80's.

 

J'ai trouvé que le "combat" final était le gros point noir du film. Je n'aime pas utiliser le terme "niais", mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti dans ce cas.

 

Niveau acteurs, je n'est pas retrouvé la même alchimie entre Diana et Steve que dans le premier film. En revanche Pedro Pascal et Kristen Wiig m'ont plu dans leur rôle de vilains dépassés par leurs ambitions et refusant d'en accepter le prix.

 

Au final, je rejoins le consensus qui voit ce second opus de Wonder Woman bien plus faible que le premier.

 

Bizarrement (enfin peut être pas tant que ça) je me suis fait la réflexion qu'on était dans le même cas qu'avec Thor : un premier film sympa pour installer le personnage et la franchise, et un second, Thor et le monde des ténèbres, qui fait du "surplace" avec un scénario et une réalisation paresseuse. Et à la réalisation on retrouvait... Patty Jenkins.

 

Donc vrai symdrome à ne pas savoir faire de suites ? Ou bien mauvais hasard car à l'époque Jenkins avait rencontré des obstacles créatifs avec la présidence de Marvel Studios qui n'était pas celle de Kevin Feige.

 

Si on veut poursuivre le parallèle entre les film Thor et Wonder Woman, et être optimiste, disons que le 3ème film sera peut-être son "Ragnarok".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième semaine d'exploitation très dure pour WW84 qui a vu son taux de fréquentation chuter de 67% aux USA :

 

Capture.PNG.f759b21d6d8dcb34cb58ea286269944e.PNG

 

A mon d'une sortie reportée dans certains pays dont les cinémas sont restés fermés à cause de la crise sanitaire (France, Allemagne, Espagne, Italie, etc) le film s'annonce déjà pour un gros échec financier pour la Warner.

 

La bonne nouvelle pour le studio est le bon résultat du film sur la plateforme HBOmax, où il a été vu par plus de 6 millions d'abonnés dès son premier week-end aux USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

vraiment déçue pourtant je considère le 1er comme l'un des meilleurs DC ,celui ci un des pire...

 

déjà du début a la fin elle utilise le l'asseau de vérité pour ce mouvoir ,combattre et ce déplacer comme spiderman...

ensuite elle essaye de volé comme superman en chute libre ?... 😄

ce propulse avec le l’asseau a la manière de thor 😓 et ce balance d'éclaire en éclaire 😒

 

le combat face Barbara ,déjà oui l'armure ne sert absolument a rien ,détruite rapidement en plus d'apparaitre par magie.

Cheetah qui saute et s’agrippe au câbles visiblement sous haut tension sans problème 😅

pour finir électrocuté dans l'eau ,mai pas Diana aussi dans l'eau 😤

 

par contre j'ai trouvé l'idée de l'avion génial 😊

pour le radar pourquoi pas car ça reste magique et imperceptible au yeux du monde ,par contre traverser un feux d'artifice 😏 ça reste un avion !

 

le pire c'est que j'imaginais la fin en happy-end ,genre tout les autres vœux sont annulé ,les conséquence aussi et les mémoires effacè.

non pas du tout ,chacun est libre de l'annulé ou pas... ,c'est l'anarchy a l'échelle mondial et tout le monde ce souviendra que ce jour un génie est passé a la TV 😲

c'est tellement pas raccord avec les autres films 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 7 months later...
  • 1 month later...
  • 11 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...