Aller au contenu

Conseil de lecture


Apa66
 Share

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'aurais besoin de vos lumières concernant les shonens actuels sympas que je pourrais commencer à lire. J'avoue ne plus suivre l'actualité manga, et du coup je m'y perds un peu.

 

Concernant mes goûts, fan de One Piece et d'Hunter X Hunter depuis bien longtemps (2004), j'ai également lu et aimé (mais pas avec autant d’engouement que pour les 2 premiers) Naruto, SD Kyo, Kenshin le Vagabond, Shaman King (hormis la fin obv), FMA, Death Note, Bastard!! (foutage de gueule sur la fin aussi), GTO, et d'autres que j'oublie certainement. 

Je n'ai pas accroché (ou plutôt j'ai décroché au bout d'une quinzaine de tomes) sur d'autres classiques comme Fairy Tail, Bleach ou Hoshin.

 

Donc, grosso merdo, j'aime principalement le bon gros shonen, ou ça tape et ou y'a moyen de rire un peu, sans se prendre la tête ! Et j'ai pas peur des séries longues ! 

 

Actuellement je me suis lancé (en plus d'OP et HxH) dans les lectures des titres de One : One Punch Man (qui je trouve pour l'instant très bon), et Mob Psycho 100 (j'ai un peu plus de mal à accrocher, mais je n'ai lu que les 2 premiers tomes). J'aimerais également rattraper le retard que j'ai sur le surprenant Dream Land (cocorico !).

 

Mais du coup, avec la fin récente de Naruto (et je me sens pas de me lancer dans Boruto dans la foulée), ça fait pas beaucoup de séries à suivre, et ça me manque !

 

J'ai lu de bonnes critiques de l'Attaque des Titans et surtout de My Hero Academia qui semble plus "léger" que le premier cité. Mais je me dis que je passe peut être à coté d'autre chose ! Des conseils ?!

 

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les shonens actuels sont malheureusement moins marquants en général (alors qu'il reste pas mal de bons seinens), My Hero Academia est un des fer de lance du Weekly Shonen Jump actuel. Ce n'est pas un shonen extraordinaire, mais il se sert des codes que l'on connaît tous et plutôt bien. C'est un shonen efficace en somme. Dernièrement il y a aussi The Promised Neverland qui fait du bruit du côté du Jump. Claymore s'est aussi fini il y a quelques années et était sympathique. 

Il y a Magi qui est un bon shonen relativement récent cela dit à l'instar de l'Attaque des Titans les dessins sont loin d'être magnifique et du coup ça en gène certains. Perso j'aime beaucoup. Tu évoques l'attaque des titans, c'est un assez bon manga en effet qui mise plus sur le côté survie et légèrement politique qu'uniquement l'action. Tu peux tenter je pense.

Sinon il y a Tokyo Ghoul qui est un seinen réévaluer shonen en France (probablement parce que les shonens se vendent plus en fait, du marketing quoi) qui est très populaire et vraiment réussie, attention à ne pas commencer par sa suite Tokyo Ghoul :Re. (et surtout ne fait pas l'anime qui est mauvais).

 

Si tu aimes le sport il y a eu pas mal de mangas dans le genre comme d'habitude, Diamond no Ace pour le baseball, Giant Killing pour le foot, Kuroko no Basket, Haikyu pour le volley, Ballroom e Youkoso (mon préféré) pour la danse et surtout qui date mais qu'il faut faire Slam Dunk (basket).

 

 

J'ai toujours du mal à m'y faire au fait que Kenshin soit un shonen et pas un seinen ce que j'ai d'abord cru il y a des années. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, 

 

Merci pour cette belle réponse, rapide et détaillée ! 

 

Claymore j'ai eu testé (1 ou 2 tomes) à l'époque, et ça m'avait pas convaincu. Pareil pour les mangas de sport en général, j'en ai commencé quelques uns, mais sans jamais réussir à accrocher.

Tokyo Ghoul me parait trop "dark" pour vraiment m'attirer, je tenterais peut être, ça pourrait être une belle découverte, et du Seinen me changerait un peu.

 

Par contre je note :

- The Promised Neverland : Ça a vraiment l'air bien, les dessins semblent superbes, et le synopsis m'attire clairement. Pour 2018 par contre. Et j'aime pas les scans ! Il va au moins avoir le mérite de me faire suivre l'actu manga jusqu'à sa sortie. 

- Magi : à tester sans en attendre -a priori- des miracles, en tout cas ça semble correspondre a mes attentes au niveau de la légèreté et de l'humour.

 

Et je garde My Hero Academia et l'Attaques des Titans sur ma liste !

 

Encore merci pour ces infos.

N'hésitez pas si d'autres titres vous viennent à l'esprit !

 

Et pour Kenshin, on pourrait admettre qu'il à un pied (ou un moins un bout) dans le seinen, au moins à certains moments ! ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu aime Hxh tu peux toujours commencer Yuu Yuu Hakusho du même auteur ou encore Jojo bizarre adventure ( qui a inspiré en grande partie hunter x hunter )

 

Je conseille aussi Claymore, ça ne vaut pas le manga Berserk mais c'était quand même une grande expérience de lecture.

 

En sport la grande base serait de commencer par Slam Dunk, c'est aussi le manga de sport le plus vendu de tous les temps et l'auteur na fait que des chefs d'oeuvres ensuite.

 

My Hero Acadmia je suis d'accord, mais sinon l'attaque des titans fait plus seinen avec surtout pas mal de passage gore, même si le héros fait clairement partie des héros de Shonen.

 

Kenshin ha part le fameux arc qui a été adapter en 4 oav ( et d'ailleurs beaucoup plus sombre dans celle si ) et globalement plus dans la catégorie shonen.

 

Bon après moi je conseil surtout Jojo qui est mon gros chouchou depuis 1 an et aussi pour une partie des membres du forum, le manga part en seinen après plus de 80 tomes sur 120 ( le manga est assez vieux d'ailleurs et assez long, il est sorti peu de temps après Dragon Ball et est toujours en cours aujourd'hui, une adaptation en anime a vu le jour il y a 5 ans et à adapter depuis un plus du tiers du manga ) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...