Aller au contenu

Newbie


Nala
 Share

Messages recommandés

Hello, hello,

Petite nouvelle ici :).

J'ai 27 ans et je me suis récemment remise aux mangas et j'aime bien lire un peu de tout!

 

Certains de mes manges préférés: Magi, ReLIFE, Dusk maiden of amnesia, Red eyes sword:Akame ga kill, Good ending, Tokyo Ghoul,Erased, Judge, Doubt,  Le couvent des damnées, Alice in Borderland, Fruits Baskets, One piece et pleins d'autres.

Animes préférés: Pour être honnête, je n'ai regarder que quelques débuts d'animés ici et là. Je compte bien m'y mettre plus sérieusement un de ces jours mais comme je suis déjà des tones et des tones de séries et dramas, je manque de temps lol. Et il en existe tellement que je ne sais pas trop ou commencer. J'ai terminés Toradora que j'ai beaucoup aimé et la première saison de Zero No Tsukaima que j'ai assez aimé aussi. Sinon, j'ai regardé quelques épisodes de Sword art online et Fairy Tail que j'ai assez aimé.

Comment j'ai atterris sur ce forum : J'étais tout simplement à la recherche de gens avec qui parlés de mangas et animés car il y a peu de gens dans mon entourage qui s'y intéressent.:)

 

Modifié par Nala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enchantée:)

Effectivement, je trouve dommage qu'on entendre si peu parler de Alice in Borderland. C'est selon moi un des, si ce n'est le plus développé et complexe des survival games qui existent. Ce qui le distingue selon moi, c'est que les personnages, même les secondaires sont travaillés.  Contente de rencontrer quelqu'un qui a au moins commencé le manga! Si jamais tu en as l'occasion, je te conseille de lire quelques autres tomes car bien que j'ai trouvé le premier tome plutôt sympathique, je trouve que le manga gagne en qualité au fil des tomes et devient de plus en plus complexes. Bon, il y a bel et bien quelques petites longueurs ici et là je l'avoue rien qui ne gâche la lecturexD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2017 à 07:47, Nala a dit :

Certains de mes manges préférés: Magi, ReLIFE, Maiden Dusk of Amnesia

C'est Dusk Maiden* bah alors on connaît pas l'ordre du titre du manga qu'on a pour avatar ? x)

 

Sinon je valide Alice in Borderland dont je fais la propagande depuis quelques années, et j'ai fait vendre au moins une centaine de tome du manga, maintenant j'attend la rémunération de Delcourt. xD

Tu peux retrouver le topic du manga ici : 

 

Déjà 3 ans pour ce bon vieux topic.

En effet il surclasse totalement les death game qui se compte par millions de nos jours vu que chaque mois y'en a des nouveux (King's Game, Karman Gain, Sky High Survival, Judge, Doubt, Secret, Darwin's Game, Tomodachi Game, Kingdom's Game, Dilemma, Dead Tube, Hunt, Btooom! , Re:Birth, Doukumushi, Gakuen x Fusa, Re/member, Jeux d'enfants, La Mosca, Freak Island, Mahou Shoujo of the end, Awaken, Online the comic, Real Account, Lesson of the Evil, Duds Hunt, Enigma, Psyren 

 

Si tu en veux un bon en dehors des classiques (l'école emportée, Battle Royale, dragon head, Gantz) il y a Suicide Island qui n'est pas un death game à proprement parler mais plus directement accès survie dans un monde hostile qui est réaliste et très accès psychologie/développement des personnages. Un très bon manga d'un auteur qui a aussi pondu l'excellent Holyland. Une valeur sûre en somme. 

Y'a Dédale et l'ïle de Hozuki aussi comme manga court d'assez intéressant qui sont au final pas des Death Game mais restent dans la veine.

 

 

J'ai aussi lu tes mangas préférés (hormis Fruit Basket malgré sa célébrité) et je valide pour Tokyo Ghoul et Magi que j'adore. ReLife est très cool aussi.

Côté animes, n'hésite pas à faire un tour dans la section anime du forum qui est là pour ça.

Si ça t'intéresse j'ai fais le topic de Ballroom e Youkoso un anime sportif sur la danse qui est sympa (même si je préfère large sa version manga) donc tant qu'à faire je fais de la propagande. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Haar a dit :

C'est Dusk Maiden* bah alors on connaît pas l'ordre du titre du manga qu'on a pour avatar ? x)

 

Sinon je valide Alice in Borderland dont je fais la propagande depuis quelques années, et j'ai fait vendre au moins une centaine de tome du manga, maintenant j'attend la rémunération de Delcourt. xD

Tu peux retrouver le topic du manga ici : 

 

Déjà 3 ans pour ce bon vieux topic.

En effet il surclasse totalement les death game qui se compte par millions de nos jours vu que chaque mois y'en a des nouveux (King's Game, Karman Gain, Sky High Survival, Judge, Doubt, Secret, Darwin's Game, Tomodachi Game, Kingdom's Game, Dilemma, Dead Tube, Hunt, Btooom! , Re:Birth, Doukumushi, Gakuen x Fusa, Re/member, Jeux d'enfants, La Mosca, Freak Island, Mahou Shoujo of the end, Awaken, Online the comic, Real Account, Lesson of the Evil, Duds Hunt, Enigma, Psyren 

 

Si tu en veux un bon en dehors des classiques (l'école emportée, Battle Royale, dragon head, Gantz) il y a Suicide Island qui n'est pas un death game à proprement parler mais plus directement accès survie dans un monde hostile qui est réaliste et très accès psychologie/développement des personnages. Un très bon manga d'un auteur qui a aussi pondu l'excellent Holyland. Une valeur sûre en somme. 

Y'a Dédale et l'ïle de Hozuki aussi comme manga court d'assez intéressant qui sont au final pas des Death Game mais restent dans la veine.

 

 

J'ai aussi lu tes mangas préférés (hormis Fruit Basket malgré sa célébrité) et je valide pour Tokyo Ghoul et Magi que j'adore. ReLife est très cool aussi.

Côté animes, n'hésite pas à faire un tour dans la section anime du forum qui est là pour ça.

Si ça t'intéresse j'ai fais le topic de Ballroom e Youkoso anime sportif sur la danse qui est sympa (même si je préfère large sa version manga) donc tant qu'à faire je fais de la propagande. 8)

LMAO. Pour ma défense, lors que j'ai écrit ma présentation, j'avais pris quelques verres, ce qui explique le problème d'ordre ....:$xD.

 

Bien contente de savoir qu'il y a quelqu'un d'autre que moi pour venter les mérites de AIBL! 

Personnellement, même s'il en pleut depuis quelques années, je suis une grande fan de pratiquement tous les death games/survival games. Honnêtement, je mentirais si je disais que je suis difficile pour ce genre. J'ai toujours aimé ce genre d'histoires(depuis que j'ai vu le film Saw et ses suites) et j'ai même aimé Le jeu du loup-garou qui est loin d'être exceptionnel je le sais bien xD. Mais effectivement, Alicia Borderland sort du lot. J'ai rarement été aussi satisfaite de A à Z, d'un manga de ce genre comme je l'ai été avec Alice in Borderland.

Cependant, même si je suis fan du genre, je ne me suis remise aux manges que très récement  alors je prend en notes tous ces ''classiques'' car il y en a plusieurs que je n'ai soit pas encore eu le temps d'y jeter un coup d'oeil, ou dont je n'ai jamais entendu parler.

 

Pour ce qui est de Suicide Island, ç'est drôle que tu m'en parles car c'est justement le prochain manga qui me tentait! Malheureusement, je n'ai pas encore réussi à me mettre les mains dessus. Il est assez difficile à trouver par chez moi. Mais il me tente beaucoup!

 

Pour Tokyo ghoul, il s'agit vraiment d'un manga que je prend mon temps à lire. Je ne lis qu'un tome ici et là, tranquillement car je le trouve qu'il mérite qu'on le savourer et que je ne veux rien manquer en lisant trop vite, comme je le fais avec certains mangas... 

Pour Magi, je dois avouer que ce dernier a été une grande surprise pour moi. Je m'attendais à apprécier sans plus mais wow, j'étais loin de me douter que j'accrocherais autant!

 

Pour Ballroom e Youkoso, je vais y jetter un coup d'oeil! Je n'ai jamais regardé d'animé sportif mais je suis ouverte à tous les types d'animés alors pourquoi pas!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es excusée alors. 9_9

 

Disons que c'est un genre qui se suit facilement que ça soit bien ou mal agencé, mais à force d'en avoir lu et relu j'en suis souvent au stade "mouais" aujourd'hui et quand l'un d'entre eux sort du lot je suis bien content. Dans le cas de AiB j'ai tout de suite été conquis, du coup j'ai un peu forcé la main aux autres membres du forums pour qu'ils s'y mettent. 9_9

Suicide Island doit pas être gardé en beaucoup d'exemplaire en librairie, j'aurais bien pu te les passer mais si je divise le nombre d'habitants en France par la population de montpellier ça donne pas 1% de chance que tu sois de par chez moi. ^^

C'est un bon manga en tout cas.

 

Tokyo Ghoul je les achète aussi donc je les lis à leur sortie mais l'attente et vraiment dure et au final à chaque fois je relis le tome d'avant pour me mettre dans le contexte, il se passe tellement de chose qu'on est vite perdu. Et tout comme toi j'avais pas prévu d'accrocher autant à Magi, mais j'ai pris mon pied sur ce shonen. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Haar a dit :

Tu es excusée alors. 9_9

 

Disons que c'est un genre qui se suit facilement que ça soit bien ou mal agencé, mais à force d'en avoir lu et relu j'en suis souvent au stade "mouais" aujourd'hui et quand l'un d'entre eux sort du lot je suis bien content. Dans le cas de AiB j'ai tout de suite été conquis, du coup j'ai un peu forcé la main aux autres membres du forums pour qu'ils s'y mettent. 9_9

Suicide Island doit pas être gardé en beaucoup d'exemplaire en librairie, j'aurais bien pu te les passer mais si je divise le nombre d'habitants en France par la population de montpellier ça donne pas 1% de chance que tu sois de par chez moi. ^^

C'est un bon manga en tout cas.

 

Tokyo Ghoul je les achète aussi donc je les lis à leur sortie mais l'attente et vraiment dure et au final à chaque fois je relis le tome d'avant pour me mettre dans le contexte, il se passe tellement de chose qu'on est vite perdu. Et tout comme toi j'avais pas prévu d'accrocher autant à Magi, mais j'ai pris mon pied sur ce shonen. ^^

En fait, je suis de Québec(Canada) alors j'apprécie ton offre, mais effectivement, je pense que je suis trop loin de chez toi pour te les emprunterxD .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Nala a dit :

En fait, je suis de Québec(Canada) alors j'apprécie ton offre, mais effectivement, je pense que je suis trop loin de chez toi pour te les emprunterxD .

Pour le coup ouais, les frais de port vont être un peu trop élevés pour moi. :') 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...