Aller au contenu

Samehada et Kubukiri-bocho dans Boruto


BUGS
 Share

Messages recommandés

Bonsoir, voilà ma question :

J'ai pourtant suivi tous les épisodes de la 4ème grande guerre Ninja mais dans aucun de mes souvenirs Killer Bee ne perd Samehada et de même pour Suigetsu et son épée. Cependant, à ma grande surprise, dans Boruto nos héros vont en voyage à Kiri ou un groupe de perturbateurs veulent s'octroyer le titre de Ninja spadassin. C'est à ce moment que je vois leur chef avec notre fameuse Samehada et un des autres antagonistes avec Kubikiri-bocho. Comment les-ont ils obtenues ? Ai-je raté une scène importante de l'arc 4ème grande guerre Ninja ? Je suis d'autant plus intrigué car dans un des derniers épisodes de Boruto on nous montre Suigetsu qui à l'aire d'avoir l'intention de récupérer son bien. Quand l'a-t-il perdu ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Kubikiribocho Suigetsu l'avait déjà perdu avant la guerre.

Il faut se souvenir que Suigetsu est fait prisonnier au pays du fer durant l'arc du conseil des kage, à ce moment là il perd sa lame (d'ailleurs en très mauvais état), ensuite, mystérieusement, Kabuto semble l'avoir récupéré, ou alors Zabuza l'invoque, je ne sais pas, mais l'épée retrouve son véritable propriétaire en le défunt Momochi pour un dernier combat.

Après la défaite de Zabuza Kakashi récupère le sabre pour en faire son arme de prédilection contre les autres épéistes, mais il ne l'a plus lorsqu'il arrive pour sauver Naruto des griffes de Tobi. L'alliance a donc récupéré cette épée durant cette bataille et somme toute c'est plutôt logique que Kiri la récupère, enfin c'était soit ça soit la laisser à Kakashi (et je dois dire que Kakashi hokage avec Kubikiribocho ça aurait quand même incroyablement stylé). La rendre à Suigetsu, qui reste un criminel quoi qu'on en dise, aurait été assez étrange par contre, déjà que le traitement de faveur d'Orochimaru est un peu tiré par les cheveux il ne faudrait pas encore exagérer la situation.

 

Concernant Samehada et bien oui Bee la conserve jusqu'à la fin de la guerre, après on n'a pas eu de confirmation de ce qu'il s'est passé, mais vraisemblablement l'épée a été rendu au village de Kiri, probablement en signe de bonne entente entre les nations. On n'a pas plus de détails que ça.

Après ça reste un peu cruel parce que Samehada est vivante et qu'elle aimait bien Bee alors qu'au final on l'a enfermé dans un coffre pendant 15 ans ... Un joli cas de maltraitance envers les animaux. 

La question du jour d'ailleurs : faut-il nourrir Samehada ? 

 

Globalement l'histoire de ces épées, compte tenu des nouvelles relations entre les villages, paraît assez logique même si ce n'était pas forcément la meilleure option (vu leur traitement actuel en fin de compte voir des personnages comme Bee, Kakashi ou même Omoi (qui récupère les kiba dans l'anime) s'en servir aurait sans doute été mieux).

C'est légitime que Kiri veuille récupérer ces lames qui font parti de son histoire et au fond ça ne coûtait rien aux autres nations de faire un geste, d'autant que Kiri dispose quand même des secrets d'enseignement dans l'art de manier ces lames ce qui, en principe, ne s'improvise pas.

Bon après pourquoi les avoir enfermer pendant 15 ans ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 18/10/2017 à 22:50, Konan a dit :

mystérieusement, Kabuto semble l'avoir récupéré, ou alors Zabuza l'invoque, je ne sais pas,

il me semble que c'est kabuto qui invoque le frère de suigetsu (qui soit disant maitrise tout les lames) qui a sont tour les invoques (sauf samehada pour x raison).

 

sinon c'est marrant de constater que kiri stock les épées (sauf celle du mizukage) sous clés depuis 15ans (et mème encor maintenant) sans jamais avoir formé un seul shinobis a la maitrise d'une d'elles O.o

finalement y-a que kagura qui a le titre pour la forme ,héritant de l'arme du mizukage et du post par la suite (c'est fortement sous entendu).

 

alors que a konoha ont apprend toujours les techniques secret mai encor plus jeune ! avec des nouvelles formations ,niveaux de l’académie revus a la hausse etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...