Aller au contenu


Championnat des Séries TV [Vainqueur : Game of Thrones]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Petite review de cette saison palpitante.

  • Paris Saint-Germain premier qui survole le championnat, comme prévu, nous n'allons pas revenir dessus. Belle performance de Lyon qui termine dauphin. Je la voyais facilement dans le top 5, mais à la deuxième place, je ne m'y attendais pas (au début). Je voyais plus un Marseille pour la médaille d'argent, mais j'avais oublié à quel point cette série peut amasser des haterz. 8) Top 4 logique en tout cas.
  • Nantes est une grosse surprise. C'est la plus récente du tournoi, de loin (seulement un an, une saison) et elle est beaucoup moins connue et vue que des Saint-Étienne, Bordeaux ou Nice. Preuve que son succès à tous les niveaux est plus que mérité. 8) C'est de bonne augure pour la suite. Elle risque de réellement prendre la place de PSG quand celle-ci se terminera l'année prochaine.
  • Bonne performance de Saint-Étienne qui partait de loin au début du championnat (c'est ça d'affronter quatre séries du top 5 durant les cinq premières journées). Vu le casting du tournoi, le fait que cela fasse déjà sept ans qu'elle est terminée, et qu'elle garde malgré tout une grande popularité dans le cœur des gens, je trouve que c'est une place cohérente. Sixième à égalité avec le cinquième qui est la grosse surprise du tournoi. D'ailleurs, ce n'est pas qu'une égalité en nombre de points, mais aussi dans l'affrontement entre les deux séries pour l'un des deux seuls matchs nuls du tournoi. Comme quoi, Saint-Étienne et Nantes ont eu exactement le même parcours ; seule la différence de votes les départage.
  • Nice est la déception du championnat. Je les voyais dans le top 5 ou à ses portes, et finalement, c'est une bien piètre 9ème place. :-\
  • Metz et Lille bons derniers, pour changer.

 


 

C'est fou de voir à quel point le top 6 est totalement logique et homogène. Comme si la loi du "A > B et B > C donc A > C" existait en vrai. Du premier au cinquième-sixième, les seules défaites obtenues sont celles contre les séries mieux placées. Game of Thrones n'a aucune défaite, Breaking Bad n'a que Game of Thrones, Vikings n'a que Game of Thrones et Breaking Bad, etc. Au moins, sur ce point, c'est resté logique. C'est juste dommage, comme répété plusieurs fois, que beaucoup de forumeurs n'aient pas joué le jeu quant à la règle instiguée par Croco' sur le non-vote lorsque l'on ne connait pas les deux séries pour un duel donné. Cela fausse énormément le résultat final. Mais après tout, ce n'était pas un championnat "du meilleur" mais un championnat de popularité, donc le classement reflète complètement la visibilité et la popularité des séries.

 

Beau classement donc même si je suis triste que Orphan Black et Shameless, voire The 100 dans une moindre mesure, soient si bas. :'( Néanmoins, les deux premières citées ont eu leur victoire, cela me suffit. 8) Pour la troisième, je la voyais plus populaire, comme je le disais plus haut. C'est bizarre, à moins que ce ne soit encore un coup de la triche. Mais pas convaincu sur ce coup-là.

 

Merci et GG Croco', une grande réussite comme d'habitude. 8) Parler de ses séries préférées, la base. A renouveler très vite.

 

Merci Setna pour les classements aussi, c'est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...