Aller au contenu

Championnat des Séries TV [Vainqueur : Game of Thrones]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Journée 10
Suite : 


The Sopranos 6-15 LOST (Votes blancs : 9 | Total des Votants  : 30)
Breaking Bad 18-3 Sons of Anarchy (Votes blancs : 9 | Total des Votants  : 30)
Orphan Black 7-14 Westworld (Votes blancs : 9 | Total des Votants  : 30)

 


Classement


  1. 30 pts Game of Thrones [10 victoires, 0 nul, 0 défaite | 329-62 (+267]  
  2. 27 pts Breaking Bad [9 victoires, 0 nul, 1 défaite | 230-123 (+107)] 
  3. 24 pts Vikings [8 victoires, 0 nul, 2 défaites | 245-133 (+112)]   
  4. 24 pts The Walking Dead [8 victoires, 0 nul, 2 défaites | 215-143 (+72)] 
  5. 16 pts Westworld [5 victoires, 1 nul, 4 défaites | 156-177 (-21)]
  6. 16 pts LOST [5 victoires, 1 nul, 4 défaites | 157-192 (-35)]  
  7. 12 pts Mr Robot [4 victoires, 0 nul, 6 défaites | 108-168 (-60)]  
  8. 9 pts Sons of Anarchy [3 victoires, 0 nul, 7 défaites | 97-193 (-96)]
  9. 6 pts The 100 [2 victoires, 0 nul, 8 défaites | 121-199 (-78)]  
  10. 6 pts The Sopranos [2 victoires, 0 nul, 8 défaites | 88-176 (-88)
  11. 4 pts Shameless US [1 victoire, 1 nul, 8 défaites | 96-172 (-76)]   
  12. 4 pts Orphan Black [1 victoire, 1 nul, 8 défaites | 81-202 (-121)] 

 

 

Place a la dernière  journée : 
Journée 11
Sons of Anarchy - Orphan Black 
The 100 - Breaking Bad
Westworld - The Sopranos

 

Demain soir : 
Game of Thrones - The Walking Dead  
LOST - Shameless US
Mr Robot - Vikings

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sons of Anarchy - Orphan Black : Va pour les clones, SoA est mort depuis longtemps dans le championnat.


The 100 - Breaking Bad : J'ai opté pour The 100 qui n'a pas récolté beaucoup de point. BB devrait remporté le duel facilement et finir deuxième du championnat. 


Westworld - The Sopranos : 11 fois sur 11 8) 

 

ps : sondage : 

Révélation

 

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orphan Black. Communément ma série préférée. C'est un titre quasiment impossible à décrocher, et en réalité, il y a probablement plusieurs autres séries que j'aime autant ou presque (en fait, le rang de "série préférée" n'existe pas vraiment, ce serait plutôt "séries préférées"), mais pour simplifier les choses, et pour bien montrer mon attachement à cette série, je peux dire que c'est le cas. La série s'est terminée en août, il y a trois mois environ, et j'ai toujours du mal à m'en remettre. La preuve, c'est que je n'ai pas fait de pavé sur cette exceptionnelle saison 5 (hormis les trois premiers épisodes). Je n'ai pas réussi. J'en ferai un un jour, c'est certain, mais il faut que je me refasse un marathon complet de la série qui est en fin de compte plus un film (une épopée, une odyssée) de 33 heures qu'une série de 50 épisodes de 40 minutes. J'ai du mal à réaliser qu'au printemps / été prochain, je n'aurai pas mes nouveaux épisodes de la série. Au passage, je suis dégoûté que la France ait apparemment arrêté d'éditer la sortie des coffrets DVD / Blu-Ray de la série. J'avais acheté les trois premières saisons, et dès la saison 4, je n'ai plus vu les coffrets sortir... Un bel irrespect que de stopper net la production en plein milieu. Je vais être obligé d'importer les deux dernières saisons (en espérant qu'il y ait les sous-titres français), ou mieux, le coffret intégrale de la série. 8) Bref, je n'ai pas vraiment parlé de la série en elle-même, de ses qualités, car je l'ai déjà fait sur d'autres topics, et qu'il y a tellement à en dire que je ne peux pas faire cela maintenant, en quelques minutes. J'ai préféré montrer mon amour pour la série et le fait que je ne l'oublierai jamais, je pense que cela peut être significatif pour ceux qui me connaissant comme pour ceux qui ne me connaissent pas. Je peux tout de même vous dire des trucs bateaux comme : le scénario est l'un des meilleurs et des plus complexes que je n'ai jamais vus, les personnages sont tous géniaux, l'actrice principale est touchée par la Grâce de Dieu, la musique du futur est transcendante, l'émotion et l'intensité dramatique sont d'une puissance rarement égalée, le tout pour une ambiance de science-fiction d'anticipation comme on les aime (surtout si l'on est fan du genre). La saison 5, pour terminer sur cela, atteint un apogée et conclue la série de manière mémorable. Encore plus d'émotion et de symbolique dans beaucoup de scènes et de branches de l'intrigue, avec un baroud d'honneur totalement énorme pour tous les personnages et même pour ceux pour lesquels on s'y attend le moins (je pense à une Rachel, une S). Le dernier épisode est parfait et rend hommage à la série sur tous les plans. C'est à cela que l'on voit qu'une fin et, par extension, qu'une série est réussie. Cette série est une ode à la vie. On ne peut que tomber sous le charme. Vive Helena ! Vive Cosima ! Vive Alison ! Vive Rachel ! Vive Sarah ! Vive Tatiana Maslany ! Vive Orphan Black:x

 

Tout ce magnifique pavé pour finalement ne pas pouvoir voter pour la série, puisque je n'ai pas vu Sons of Anarchy. Fair enough. 1497179400-cookie-rachel3.png

 

The 100. Je l'ai déjà plutôt bien dit sur le topic de la série pour le coup, mais cette série coup de cœur ne cesse de m'étonner, et je ne l'attendais pas à un tel niveau. Je vais me quoter, ce sera plus simple :

Le 26/05/2017 à 08:04, Erzа a dit :

Cette série. 8) J'aime le fait que chaque saison traite un sujet / une menace. Saison 1 : la découverte. Saison 2 : le Mount Weather. Saison 3 : A.L.I.E. Saison 4 : Praimfaya. Saison 5 : certainement ce nouveau groupe d'individus. Avec en toile de fond, bien sûr, les Grounders et la relation qui se construit avec eux. La série ne perd pas de temps et ne fait pas de fioritures : quand c'est terminé, c'est terminé, ils passent à autre chose. C'est l'une des plus grandes qualités de la série.

Hum, je pensais que j'en disais plus à ce moment-là, mais non, ce qui est logique au final, puisque je commente au fur et à mesure que les épisodes de la série arrivent, et non d'un bloc. Mais bon, l'idée est là. C'est l'une des séries de mon top 10 aujourd'hui. :-* Vivement la saison 5 d'ailleurs !

 

Breaking Bad / Better Call Saul, ai-je besoin de détailler ? Pour le coup, je ne pense pas. C'est la deuxième du tournoi, tout le monde a vu la série mère, et tout le monde la trouve exceptionnelle (à juste titre). Il n'y a pas besoin de convaincre les gens. Je l'ai moi aussi trouvé énorme et potentiellement la meilleure série que j'ai vu, c'est certain. Même si je suis l'un des rares à préférer le spin-off sur l'avocat le plus délirant du monde. 8) J'ai hâte que la saison 4 arrive, l'intrigue part de plus en plus en couille et je n'ai qu'une envie (le plus tard possible tout de même pour que la série dure) : découvrir comment Jimmy McGill est devenu Saul Goodman.

 

Westworld. La claque ravageuse de l'année 2016. En voyant Stranger Things cet été-là, je pensais que ce serait cette série, mais en fait, objectivement, c'est plutôt Westworld, qui nous a sorti une saison chef d'oeuvre complètement retournante. Après, je ne sais pas quelle série je préfère entre les deux. Sûrement Stranger Things grâce à cette saison 2 sublime, mais j'attends la saison 2 de Westworld pour voir s'ils vont garder ce niveau hallucinant. Je vous renvoie à mon post de fin de la saison 1 pour plus d'infos (avec spoilers) sur le pourquoi je pense que cette série est l'une des meilleures jamais faites : ici.

 

Pour finir, je n'ai toujours pas vu The Sopranos.

 

Si l'on récapitule, cela donne donc :

  • Blanc.
  • The 100.
  • Blanc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée 11
Sons of Anarchy 8-7 Orphan Black  (Votes blancs : 16 | Total des Votants  : 31)
The 100 8-18 Breaking Bad (Votes blancs : 5 | Total des Votants  : 31)
Westworld 11-8 The Sopranos (Votes blancs : 12 | Total des Votants  : 31)

 

SoA sur le fil prive OB d'un point important pour eux. Orphan Black termine donc dernier du classement. 

 


Classement


  1. 30 pts Game of Thrones [10 victoires, 0 nul, 0 défaite | 329-62 (+267] (-1 match)
  2. 30 pts Breaking Bad [10 victoires, 0 nul, 1 défaite | 248-131 (+117)] 
  3. 24 pts Vikings [8 victoires, 0 nul, 2 défaites | 245-133 (+112)] (-1 match)   
  4. 24 pts The Walking Dead [8 victoires, 0 nul, 2 défaites | 215-143 (+72)] (-1 match) 
  5. 19 pts Westworld [6 victoires, 1 nul, 4 défaites | 167-185 (-18)]
  6. 16 pts LOST [5 victoires, 1 nul, 4 défaites | 157-192 (-35)] (-1 match)  
  7. 12 pts Mr Robot [4 victoires, 0 nul, 6 défaites | 108-168 (-60)] (-1 match) 
  8. 12 pts Sons of Anarchy [4 victoires, 0 nul, 7 défaites | 105-200 (-95)]
  9. 6 pts The 100 [2 victoires, 0 nul, 9 défaites | 129-217 (-88)]  
  10. 6 pts The Sopranos [2 victoires, 0 nul, 9 défaites | 96-187 (-91)
  11. 4 pts Shameless US [1 victoire, 1 nul, 8 défaites | 96-172 (-76)] (-1 match)   
  12. 4 pts Orphan Black [1 victoire, 1 nul, 9 défaites | 88-210 (-122)] 

 

Voici donc les trois dernières affiches du championnat : 
Game of Thrones - The Walking Dead  
LOST - Shameless US
Mr Robot - Vikings

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir : The Walking DeadShameless et Mr Robot 

 

Orphan Black qui termine dernier du championnat. Je pensais que la série avait une meilleure cote dotant plus avec la conclusion il y a quelques mois :'( 

 

Dans un sens ça évite a ma série préféré The Sopranos de finir au trou comme je le présentais a un moment donné.

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Crocodile a dit :

Orphan Black qui termine dernier du championnat. Je pensais que la série avait une meilleure cote dotant plus avec la conclusion il y a quelques mois :'( 

J'avoue que même si je savais que la série était très peu connue sur le forum comparé à la majorité des autres, je ne pensais pas qu'elle serait dernière. :'( Mais encore une fois, sa place est plus due aux gens qui ne jouent pas le jeu qu'autre chose. Si uniquement ceux qui ont vu la série avaient voté dans les duels la comprenant, je suis sûr qu'elle aurait terminé dans la moitié haute du championnat (vu qu'elle est quasi-unanimement appréciée par ceux qui la connaissent).

 


 

Game of Thrones VS The Walking Dead en dernière journée, comme si c'était écrit. Malheureusement, ce n'est pas la finale, mais cela aurait pu / dû. Bon, inutile que je revienne sur mon amour pour ces séries tant elles doivent être les deux dont j'ai le plus parlé sur le forum globalement, et tant tout le monde les connaît.

 

Shameless, je l'ai enfin commentée hier sur le topic associé, donc je vous renvoie si vous souhaitez connaître mon avis. Face à Lost, le duel est rude, mais j'ai envie de voter pour les parias de la société.

 

Mr. Robot, je commence déjà à prendre du retard ! Mais avec mon rattrapage terminé de Shameless, et la fin de la saison de American Horror Story cette semaine, je devrais pouvoir combler mon retard très bientôt.

 

  • The Walking Dead / Fear The Walking Dead.
  • Shameless.
  • Blanc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière journée : 

Game of Thrones 34-4 The Walking Dead (Votes blancs : 2 | Total des Votants  : 40)  
LOST 15-12 Shameless US (Votes blancs : 13 | Total des Votants  : 40)
Mr Robot 7-22 Vikings (Votes blancs : 11 | Total des Votants  : 40)

 


Classement Final


  1. 33 pts Game of Thrones [11 victoires, 0 nul, 0 défaite | 363-66 (+297)]  
  2. 30 pts Breaking Bad [10 victoires, 0 nul, 1 défaite | 248-131 (+117)] 
  3. 27 pts Vikings [9 victoires, 0 nul, 2 défaites | 267-140 (+132)]   
  4. 24 pts The Walking Dead [8 victoires, 0 nul, 3 défaites | 219-177 (+41)] 
  5. 19 pts Westworld [6 victoires, 1 nul, 4 défaites | 167-185 (-18)]
  6. 19 pts LOST [6 victoires, 1 nul, 4 défaites | 172-204 (-32)]  
  7. 12 pts Mr Robot [4 victoires, 0 nul, 7 défaites | 115-190 (-75)]  
  8. 12 pts Sons of Anarchy [4 victoires, 0 nul, 7 défaites | 105-200 (-95)]
  9. 6 pts The 100 [2 victoires, 0 nul, 9 défaites | 129-217 (-88)]  
  10. 6 pts The Sopranos [2 victoires, 0 nul, 9 défaites | 96-187 (-91)
  11. 4 pts Shameless US [1 victoire, 1 nul, 9 défaites | 108-187 (-79)]   
  12. 4 pts Orphan Black [1 victoire, 1 nul, 9 défaites | 88-210 (-122)] 

 

Vainqueur : Game of Thrones

1508613687-game-of-thrones35e.jpg

 

Modifié par Crocodile
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le podium qui se dessinait dès le début du championnat n'a fait que se confirmer au fil des journées . Beau podium ( meme si il vaut pas Sopranos , BB , SOA )

Avec plus de votes Sopranos aurait pu se placer au dessus du podium de fin mais au moins elle fini pas dernière

 

Cool pour SOA également ainsi que LOST qui malgré qu'elle soit fini depuis 7 ans reste compétitf ( elle fait aussi bien que WW )

 

Hate de voir la saion 3 de Mr Robot B|

 

Niveau participation c'était en moyenne du 40 votants avec un pic allant a 60 . C'était un championnat bien sympa avec comme d'hab un Crocodile OP dans la gestion . 

 

Crocodile : Les changements se feront entre 18 et 19 heures

 

Quand est ce que se faisait les changements ? Entre 18 et 19 heures B|

 

 

 

5a09decac23e7_tlchargement(1).jpg.b87b4c0d7f67c00757422ce20e505484.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour ces résultats et l'organisation @Crocodile ! ^_^ 

 

Voici donc les classements finaux en %, j'ai décidé de tout mettre dessus : 

271260Classementensansvoteblanc.png

435553Classementenavecvoteblanc.png

Ces classements reflètent mieux les opinions des votants. Avec les mêmes participants et sans triche, ces deux classements sont sensés être proportionnels (car avec les mêmes participants et sans triche, il est sensé y avoir autant de vote blanc, chaque série affrontant chaque autre). Ce n'est pas le cas du tout, le classement avec vote blanc est plus "étiré" que celui sans vote blanc. Ce phénomène s'observe spécifiquement dans le cas de Game of Thrones. Par exemple sans vote blanc Game of Thrones a 2,4 fois le score de Orphan Black alors que avec vote blanc la série a 3,6 fois le score de Orphan Black. Ce que ça veut dire, c'est que plus de personnes ont mit des votes blanc dans les duels ou il y avait Orphan Black que dans les duels ou il y avait Game of Thrones. En comparaison, pour Breaking Bad par rapport à Orphan Black le rapport passe de 1,9 à 2,5, pour Vikings par rapport à Mr Robot le rapport passe de 1,7 à 2, pour The Walking Dead par rapport à The Sopranos le rapport passe de 1,5 à 2,1. Bref, si je devais m'avancer un peu sur ces résultats, je dirais que Game of Thrones déchaîne suffisamment les passions pour entraîner une hausse significative de la triche lors de ses participations à ses différents duels.

 

Quelques points globaux : 

  • La victoire de Game of Thrones ne faisait pas énormément de doute, c'est dingue de voir à quelle point cette série est populaire. Certes elle ne domine le championnat que de 3 points, mais en terme de classements en % la différence est considérable. GoT met 20% dans les dents de Breaking Bad ! A noter que GoT enregistre son seul score "moyen" face à Breaking Bad, sinon elle tournait toujours au dessus de 70%, et même souvent au dessus de 80%.
  • Le classement du championnat et les classements en % se ressemblent assez, en tout cas les différentes catégories de séries restent les mêmes. En tête, on trouve Game of Thrones, derrière on a Breaking Bad & Vikings, avec The Walking Dead un peu largué qui fait la transition avec les séries d'en dessous. Westworld & LOST constitues le milieu de classement, ce sont clairement les séries intermédiaires. En dessous, nous avons les séries qui ont clairement été larguées.
  • La participation, après un pic en deuxième journée, s'est stabilisée autour de 40. C'est une bonne nouvelle, et même étonnant, car le principe du championnat n'est pas particulièrement comptable avec des commentaires réguliers vu que les participants reviennent souvent. A retenir.
  • Il y a eu des votes malgré une non connaissance d'une des deux séries des duels. C'est malheureux mais ce phénomène existera toujours. Pour qu'il y ai moins de votes de ce type, il aurait que seuls des séries très populaires participent (donc pas les 6 dernières séries du classement en % avec vote blanc), et éventuellement qu'avant même le tournoi il y ai une préparation en demandant à chacun de dire quelle série il connait afin d'avoir une notion de base de la notoriété.

En tout cas, c'est encourageant pour de futur championnat de ce type.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...