Haar PostĂ©(e) 1 novembre 2017 Share PostĂ©(e) 1 novembre 2017 Arifureta Shokugyou de Sekai Saikyou   Titre original : ăăă”ăăè·æ„ă§äžçæćŒ· Support de base : Light Novel Genre : Action - Aventure - Fantasy PrĂ©publication : Overlap Comic Online Nombre de volumes : 2 en VO, 0 en VF  SYNOPSIS : Citation Parmi les Ă©lĂšves de sa classe transportĂ©s dans un autre monde, Hajime Nagumo est un Ă©tudiant ordinaire sans ambitions. A cause de son manque d'entrain, il est surnommĂ© "l'IncompĂ©tent" par ses camarades de classes. Cette classĂ© a Ă©tĂ© invoquĂ©e pour sauver un pays de la destruction. Tout les Ă©lĂšves de la classe ont Ă©tĂ© bĂ©nis par des caractĂ©ristiques et compĂ©tences uniques, excepté Hajime avec sa profession de "Synergist" et ses statistiques mĂ©diocres. Pour mettre un mot sur cette profession de "Synergist", il s'agit de la classe d'artisan. Ătant le plus faible du groupe, il tombe dans les profondeurs de l'abĂźme alors qu'il explorait un donjon avec ses camarades...   AVIS : Bon la rĂ©alitĂ© c'est que j'ai crĂ©e ce topic parce que sinon y'avait moyen que j'oublis l'existence du manga et ne le continu jamais. Maintenant j'ai bien aimĂ© ce que j'ai pu lire, dĂ©jĂ graphiquement c'est trĂšs dynamique, les combats sont bien cool et le design des monstres rĂ©ussit selon moi. Ensuite pour le plot de base c'est meh, mais tout change lorsque le hĂ©ros tombe dans l'abysse et c'est lĂ que le hĂ©ros surfant sur la vague Ken Kaneki se transforme et devient plus intĂ©ressant tout comme son manga de base. Faut donc vraiment passer les 3-4 premiers chapitres pour arriver Ă trouver une petite originalitĂ© au manga mais celle-ci s'avĂšre au final vachement efficace. De part la maniĂšre dont ça arrive on a envie de lire la suite pour certaines raisons. Les personnages sont pas spĂ©cialement bon, surtout ceux qui sont prĂ©sent au dĂ©but et qu'on retrouvera j'imagine plus tard qui sont plus clichĂ© qu'autre chose. Maintenant le hĂ©ros peut potentiellement compenser ça par la suite s'il continu son Ă©volution. Au final le principal intĂ©rĂȘt du manga s'avĂšre donc bel et bien les scĂšnes d'actions en plus de la quĂȘte du hĂ©ros. Je ne le recommanderai pas Ă tout le monde, mais je pense que les amateurs d'isekai seront comblĂ©s puisque je l'ai trouvĂ© meilleur sans trop forcer que la majoritĂ© de ceux que j'ai pu lire. Ce sera donc un 6/10 sur les 14 chapitres que j'ai lu. Un dĂ©but efficace qui donne envie de connaĂźtre la suite mais un univers qui demande encore beaucoup de dĂ©veloppement, ce qui cela Ă©tant est peut ĂȘtre fourni dans le LN.  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Haar PostĂ©(e) 15 janvier 2018 Auteur Share PostĂ©(e) 15 janvier 2018 Un anime avait Ă©tĂ© annoncĂ© pour Avril 2018 chez White Fox (Steins;Gate , Re:Zero) il y a quelques temps. Ce mĂȘme anime est finalement repoussĂ© Ă 2019. WF aurait apparemment dit qu'ils voulaient se concentrer pour en faire un anime de qualitĂ©. Il ne faut d'ailleurs pas oubliĂ© qu'il seront en Avril sur Steins;Gate 0.  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ousen PostĂ©(e) 30 janvier 2018 Share PostĂ©(e) 30 janvier 2018 j'ai lu 18 chapitres et je trouve ce manga absolument gĂ©nial d'habitude on nous offre une Ă©volution progressive et lente et la on passe d'un RĂ©vĂ©lation heros pitoyable mais gentil a un hĂ©ros ultra badass et super sombre mais lĂ©gitime et trĂšs intĂ©ressant de plus le dessin est bon et les characters design trĂšs stylĂ©, meme si a la base c'est un light novel je pense que celui la a un gros avenir dans le monde du manga....personellement j'ai Ă©tĂ© hypĂ© autant que par NGNL qui est juste gĂ©nial.. j'Ă©spĂšre une logue trĂšs longue suite car jai vu deja 8 volumes en light novel celui-la mĂ©rite une publication hebdo a mes yeux j'aimerais d'ailleurs savoir,si quelqu'un sait comment se dĂ©roule la publication de ce manga car les trad française sont trĂšs irreguliĂšres merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés