Aller au contenu

Shokugeki no Soma chapitre 246


Kasu-mi
 Share

Messages recommandés

Chapitre 246 VUS - The Cute Queen

 

 1.3M de Followers pour Momo c'est pas mal .

L'aura et la beauté d'Erina ne change pas , mais ces sous-entendus avec Azami commencent à devenir presque "inquiétant" .

 

La raison pour laquelle j'adore Erina est sa relation avec Megumi , et dans ce cas là , elle a perfectionné son Doriyaki pour donner un dessert du visuel esthétique , et certainement techniquement parfait.

 

Megumi est pour moi la vraie amie d'Erina , si on exclut Hisako dont la relation est particulière.

 

 

Modifié par Haya²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2018 à 18:57, Sherlock a dit :

Je le sens arriver gros comme une maison, Souma et Erina contre Rindo et Tsukasa en 2 vs 2. A savoir comment les n°1 et 2 vont se faire battre, c'est la seule question.

J'y avais pensé il y'a 2 mois à ce duel , mais j'ai changé d'avis , depuis quelque semaines ce scénario est envisagé par de nombreuses personnes sur le net , et finalement une autre théorie s'oppose à celle là , et est bien + intéressante et pertinente.

 

Il y a 2 théories sur le Net , je vais dire pour moi les inconvénients :

 

-Théorie Pure MC (Soma/Erina qui gagnent vs Tsukasa/Rindo grâce à leur travail d'équipe ):

  => Les + : Mise en valeur du travail d'équipe , de la stratégie d'harassement par Erina , et probable rapprochement encore + fort entre Soma et Erina(ce qui me dérangerait pas )

 

        Les - : Ils sont nombreux , que cela soit du point de vue logique , scénaristique , à court et à long terme. 

                 - Même si ils seraient "fatigués" par leur duel au T4 , faire perdre les N°1 et N°2 contre deux premières années ,surtout contre le personnage principal ,cela va considérablement le hyper , lui donner une victoire prestigieuse trop rapidement ( dès le 2ème coup) et raccourcir considérablement la durée de vie du manga , car il sera alors + proche de ses objectifs : faire aimer sa nourriture à Erina ,  battre son père , et être SURTOUT au sommet de l'académie. Si les règles du Régiment sont respectés , alors Erina et Soma prendront la 1ère et la 2ème place du C10 , ce qui est bien trop rapide.

                 -Les personnages "secondaires" , Isshiki , Megumi , Akira , Alice and co souffriront alors d'un manque de mise en avant et d'un écart de niveau trop évident , alors que Akira ,Alice voire Ryo ne sont pas "beaucoup inférieur" à Soma . Hors ce sont ces personnes qui font aussi de Food Wars un manga agréable à lire , mettre trop en avant Soma et Erina serait préjudiciable pour le développement des autres personnages , que cela soit en 1ère ou 2ème année.       5 ans de mangas pour uniquement mettre en avant l'invincibilité des 2 MC serait fort dommage.

 

            Cela serait du gachis de ne pas montrer la valeur d'un Isshiki , qui pourrait faire le lien entre la 1ère et 2ème année , sachant que la 1ère année semble bientôt finie , comme le manga n'a pas annoncé d' arc "final" (logique au vu du potentiel restant comme un concours inter-écoles , le BLUE , des Shokugeki entre C10 , un autre antagoniste , la mère de certains élèves comme Soma...), je suppose qu'il y'aura au moins une 2ème année , il faut une transition , c'est pour cela que beaucoup imaginent la 2ème théorie:

 

-Théorie Isshiki le Boss

     Le déroulement varie selon les gens , mais dans tout les cas , Isshiki ne perd pas au T4 , soit il fait match nul , soit il gagne. Le match nul est envisagé pour faire passer Isshiki et "Rindo ou Tsukasa"

Ce qui est imaginé donc :

                 - Au T4 :Match nul de Isshiki contre Rindo ou Tsukasa , ce qui fait passer les 2 , Takumi fatigue un peu Rindo ou Tsukasa , et Erina détruit Momo.

                  -Au T5 : Soma et Erina vs Tsukasa Rindo , Soma ou Erina perd ( Soma car il resterait inférieur , ou Erina car elle est fatiguée par son T4, mais vu qu'elle enchaine les journées à 5 ans bon..)

 

L'idéal serait une victoire de Erina et une défaite de Soma , et Isshiki se chargerait de finir le dernier restant (Tsukasa et Rindo) au T6 et montrer qu'il est le boss des "non-3ème année".

                          

           =>  Les + : Mise en valeur de Isshiki qui va assurer la transition pour la prochaine année scolaire en battant loyalement le ou la meilleure des 3ème année. La Plot Armor MC serait aussi moins utilisée , la stratégie d'usure fonctionnera malgré tout mais moins efficacement , Soma ne sera pas 1er ou 2ème du C10 dès la 1ère année . Par opposition forcément avec la 1ère théorie , cela va rallonger la durée de vie , et permettre de mieux developper l'évolution culinaire de Soma , ainsi des autres personnages , de ne pas les délaisser.

                  Les - : Rallongement de la durée du Régiement de Cuisine ( si c'est un inconvénient :D)

 

 

Mais il est aussi possible qu'Azami le frustré fasse capoter les 2 théories et refuse la défaite en jetant sur la table les soi-disantes "manipulations de critère de sélection en 1ère année"....  

Là aussi , ça n'aurait aucun sens qu'il n'accepte pas la défaite , mais rien n'est impossible quand on voit le nombre de tricheries et d'escroc dans le manga.

 

 

Edit de goon : merci de garder une taille de police "normale" (14)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin on voit Erina en mode compétition.

 

Nakiri a donc décidé de jouer sur le même terrain que Momo, mais en y ajoutant son savoir-faire en terme de goût. C'est peut être là que se fera la fifférence entre les deux plats.

 

Le côté inventif (sans être encore totalement renversant) de son plat dénote déjà l'influence du dortoir de l'Etoile Polaire sur sa vision de la cuisine.

 

Au passage, on y pense pas beaucoup, mais Erina part en quelque sorte avec un handicape du fait de sa réputation : étant l'héritière de la famile Nakiri et en plus un véritable prodige, chacun de ses plats doit être attendu avec un maximum d'exigeance par des juges (neutres), contrairement à n'importe quel étudiant lambda, et même d'avantage que ceu des autes membres du Conseil des 10, malgré leur statut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu !

 

C'était cool.

Moi ce que j'aimerai savoir c'est qui sont les 10 personnes que suit Momo sur Twitter ! :D

Côté plat celui de Erina donne vraiment envie, pourtant j'ai plus faim...

Et le food orgasm m'a fait rire aussi, je me demande quel va donc être la réaction de Momo après avoir goûté.

Mais si Erina gagne elle montrera qu'elle est supérieure au 3é siège, si c'est le cas est-ce que Isshiki peut avoir le niveau de Rindo&Tsukasa ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Haar a dit :

 

Mais si Erina gagne elle montrera qu'elle est supérieure au 3é siège, si c'est le cas est-ce que Isshiki peut avoir le niveau de Rindo&Tsukasa ? 

 

On est sûre de rien.Au final tout dépend du niveau moyen de chaque élève, et s'il a une spécialité qui lui permet de gagner quasiment à coup sûre.

 

Prenons l'exemple de l'Election d'Automne (en simplifiant) Kurokiba avec un plat de poisson domine Sôma et Akira, mais Akira domine ces deux adversaires dans les plats à épice. Sôma lui, sans être un spécialiste dans l'un de ces deux domaines, est suffisament talentueux pour espérer les vaincre.

 

Du coup, si jamais aucun ne tombe sur un thème où il est spécialiste, les élèves avec un niveau moyen général élévé sont ceux qui seront le mieux placé dans la hiérarchie.

 

Parmi les 1èrer années, Sôma et Erina en sont clairement les exemples-types.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bien sympa puisqu'on voit enfin Erina à l'action contre un membre de l'élite.

 

On voit un écart important entre le côté extravagant de Momo et la sobriété d'Erina.

Après pas mal de choses racontées sur la membre de Centrale, j'espère qu'on aura le droit à un chapitre plutôt centré sur Erina.

 

Comment va réagir la petite Momo face au plat du palais divin ?! :P

Va t-elle tomber sous le charme ?! x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2018 à 15:23, goon a dit :

Au passage, on y pense pas beaucoup, mais Erina part en quelque sorte avec un handicape du fait de sa réputation : étant l'héritière de la famile Nakiri et en plus un véritable prodige, chacun de ses plats doit être attendu avec un maximum d'exigeance par des juges (neutres), contrairement à n'importe quel étudiant lambda, et même d'avantage que ceu des autes membres du Conseil des 10, malgré leur statut.

 

non je pense plutot que c'est le contraire car comme erina est la pierre angulaire du systeme de son pere il est dur pour un jury de l eliminer
car dans ce cas c'est de montrer que le projet azami est bancal

erina a change car elle fait une evolution du plat de megumi pour montrer que son idee etait bonne
 

franchement apres il y a pas debat car en patisserie le plat de momo est plus que moyen pour une sois disante grande patissiere
je suis un peu decu du manque de finesse dans le choix de l auteur

apres on avance vers une finale avec erina et soma contre nos 2 autres loustics qui vont survoles leur match ...
avec une evolution d erina avec plus de grain de folie dans ses choix avec un cote plus soma dans son plat
et une evolution de soma dans la finesse ... un peu comme a evoluer son pere ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que les prochains match sont isshiki vs tsukasa et takumi vs rindou et que les 2 vont perdre et par la suite soma sera contre tsukasa et erina contre rindouais soma va perdre et ce sera tsukasa vs erina (je pense qu'il faudrait au moins 3 match pour l'user vraiment)

 

je me suis dit ça car encore dans ce chapitre il est dit que erina était la clé de azami pour son plan et le meilleur serait que sa propre clé soit celle qui permettent au rebelle de gagner et puis je ne pense pas que soma soit encore assez mûr en cuisine pour gagner contre tous les membres du C10.

 

Je me suis dit une autre chose souvent quand il fait des shokugeki contre son père il tienne les comptes comme quoi ça fait 490 fois qu'il perd moi je sens bien la fin du manga lorsque ça fera 499 fois et que la 500 ème fois qu'il s'affronteront ce sera soma qui va gagner oui bon c'est peut-être un peu trop loin dans la prévisions mais ça fait un moment que j'y pense maintenant ^^

Pour ce qui de ce combat entre momo et erina clairement les gâteaux rouler alors que le thème c'est le sucre roux mais bon l'auteur qui connaît déjà assez bien le sujet de nourriture n'a peut être pas autant de base en pâtisserie. Pour ce qui et du dessert d'erina j'y ai vu un de soma quand elle le sert et surtout quand elle donne à momo et le fait qu'elle veuille venger megumi en reprenant son plat plutôt sympa pour faire taire momo et c'est truc kawaii (j'avoue le kawaii commence légèrement à m'énerver xD) 

Modifié par Mamou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...