Aller au contenu

Piano no Mori (Gainax Fukushima)


Haar
 Share

Messages recommandés

Piano no Mori (TV)

90334.jpg

Format : Série TV

Titre Original :  ピアノの森

Saison : Printemps 2018

Genre : Aventure - Slice of Life - Musique

Fiche MAL : https://myanimelist.net/anime/36652/Piano_no_Mori_TV

Nombre d'épisodes : ?

Premier épisode : Avril

Simulcast : ?

 

SYNOPSIS :

Citation

Shuhei et Kai sont deux garçons que tout oppose : alors que l'un est le fils d'une bonne famille destiné à un avenir brillant, l'autre est le fils d'une prostituée à l'attitude pour le moins désinvolte. Lorsque Shuhei emménage dans la ville où vit Kai, les deux vont se découvrir une passion commune : le piano.

 

PERSONNAGES :

39417.jpg 39350.jpg

Kai Ichinose à gauche, Shuuhei Amamiya à droite à partir des images du film d'animation.

 

STAFF : 

Mangaka : Makoto Isshiki
Réalisateur : Gaku Nakatani
Scénaristes : Aki Itami (Nijiiro Days) & Mika Abe
Character Design : Sumie Kinoshita (Imouto Sae Ireba Ii)
Responsable Animation : Sumie Kinoshita (Imouto Sae Ireba Ii, New Game!! S2)

 

AVIS :

Je n'ai pas pas vu le film ni lu le manga, qui m'intéressent tout deux pourtant depuis facilement 5 ans. (Mais bon c'est pas le seul)

Du coup je suis content d'avoir cette adaptation qui me permettra de découvrir cet anime en douceur via la saison, même si celle d'Avril est particulièrement lourde en animes !

Les retours que j'ai eu sur le mangas étaient bons. Côté information pour l'instant c'est très très maigre alors wait&see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Saito Soma pour Ichinose, le héros, c'est un oui pour moi :-* et Hanae Natsuki qui double Shuuhei, donc l'autre perso principal, il a l'habitude de jouer les joueurs de piano lol (il joue aussi Arima Kousei de Shigatsu, et entre autres Kaneki Ken de Tokyo Ghoul).

 

Sinon, pareil, le chara-design un peu à l'ancienne est étonnant, mais c'est plus la 3D pas jolie utilisée pendant le passage au piano qui m'a déplu, je trouve ça dommage alors qu'on a eu beaucoup d'exemples d'animes ayant recourt à la 3D pour des instants de piano et qui donnaient un rendu bien meilleur (Eva 3.0 pour ne citer que lui, et même Shigatsu).

Enfin, malgré tout, un anime que je suivrai assurément étant donné que comme mon VDD, je dois découvrir l'oeuvre depuis pas mal de temps et que c'est l'occasion parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...