Jump to content

Nouvel ordinateur

dattebayo13
 Share

Recommended Posts

Voila souvent les gens se font arnaquer avec les mots scientifiques des vendeurs de carrefours genre: lIl faut un processeur dual-core si vous faite paint et internet explorer en meme temps... :-\(pour ceux qui comprenne)

Alors je voulais ouvrir un topic pour les gens qui veulent acheter un ordinateur et qui s'y connaissent pas du tout...''c'est quoi un processeur ca a un rapport avec mixeur???''

Si vous avez des questions je peux vous y répondre pour ne pas se faire arnaquer.

Je connais mon sujet...overclocking, hardware et Bios ca me connait lol^^

Bon je me lance ^^

Pour pouvoir jouer à des jeux sur un PC, c'est mieux de privilégier la ram, la carte graphique, ou les 2 ? Parce que j'ai remarqué que bien souvent dans les "supermarché" type Carrefour et autres, ils vendent des bêtes avec des cartes graphiques pas mal du tout, mais accompagnées de peu de ram, ou l'inverse ... Ce type de PC est-il bien, ou est-ce mieux d'en prendre un plus cher, mais bien équilibré ( je veux dire par la quand on désire avoir un ordinateur avec un bon rapport qualité/prix. )

?

Bon je me lance ^^

Pour pouvoir jouer à des jeux sur un PC, c'est mieux de privilégier la ram, la carte graphique, ou les 2 ? Parce que j'ai remarqué que bien souvent dans les "supermarché" type Carrefour et autres, ils vendent des bêtes avec des cartes graphiques pas mal du tout, mais accompagnées de peu de ram, ou l'inverse ... Ce type de PC est-il bien, ou est-ce mieux d'en prendre un plus cher, mais bien équilibré ( je veux dire par la quand on désire avoir un ordinateur avec un bon rapport qualité/prix. )

?

Souvent dans les magasins les processeurs sont bien mais le reste assure pas... :-\

Comme l'indique son nom pour jouer au jeux il faut une bonne carte graphique mais pas une bête car cela ne sert à rien d'avoir une carte graphique géniale pour jouer sur un 17''.

Si tu joue à des jeux tel que BF2 Cs: source ou autre prend le milieu de gamme comme des 7600GT

7900gt ou 7600gs pour budget serré pour nvidia et chez ati des x1950pro ou des x1900gt qui sont les affaires du moment.

Pour la ram prend 1go c'est le plus sur en ce moment 2 go n'apporte rien et 512 est trop peu.

Comme le montre ce test:

http://www.vtr-hardware.com/articles/a7476_0.html

Si tu prends un pc il faut qu'il dure longtemps logiquement donc il faut acheter équilibré tu vas pas mettre des suspensions de malade sur une 405^^.

Un bon investissement serait un processeur dual-core c'est pas cher en ce moment avec 1go de ram et avec une des cartes graphiques que j'ai cité mais il y en a d'autres bien...^^

As-tu d'autres question??

Euh oui une, mais elle est un peu HS et je ne sais pas si tu pourra y répondre : Est ce qu'il existe des sites ou l'on peut commander des composants informatique, sachant que la commande se ferait depuis les DOM TOM ? En gros, est ce qu'il existe des sites qui livrent dans les DOM TOM ?

Edit : En fait, je viens juste d'y penser aussi : Est ce qu'il y a une grande différence entre l'AGP et le PCIE ?

Euh oui une, mais elle est un peu HS et je ne sais pas si tu pourra y répondre : Est ce qu'il existe des sites ou l'on peut commander des composants informatique, sachant que la commande se ferait depuis les DOM TOM ? En gros, est ce qu'il existe des sites qui livrent dans les DOM TOM ?

Edit : En fait, je viens juste d'y penser aussi : Est ce qu'il y a une grande différence entre l'AGP et le PCIE ?

Agp c'est une ancienne génération de carte graphique ca passe à la trappe...

Les nouvelle cartes graphiques sont presque toutes des Pci-express, en plus les pci-express sont moins chères.

Je connais pas de site mais je vais demandé mais ne va pas sur cdiscount.com^^

Souvent dans les grandes surfaces type Auchan etc c'est un peu l'arnaque si tu veux un PC pour joué au jeu. Car la carte graphie est l'élement ( avec le procc) qui coute le plus cher. Et donc pour attirer le client souvent il gonfle la bécane: 250Go de DD, 1Go de Ram, graveur de DVD multi couche, etc etc. mais la CG et le micro process se retrouve souvent bien moins attrayant. Et tu te retrouve ac un PC bureautique qui peut pas joué au jeux sur le PC et arrive pas tout a gerer...

perso en CG pas cher tu as la 9800Pro qui te permet de joué a tout ( HL2 etc etc)

mais bon c'est pas une bete non plus, après aujourd'hui faut prevoir 1Go de ram, et niveau processeur un 3400+ est abordable et te permet d'avoir un PC qui tiens la route 2-3ans

car c'est le probleme des PCs..tu es vites dépassé

Pour moi aujourd'hui tu peux te faire une bonne tour pour 1000€

vi mon PC a 2ans aussi :P

mais bon un équivalent de la 9800 Pro alors :P dans les 200€ tu peux avoir uen bonne CG ( meme moins je pense)

Enfin bon tout tourne avec, Far cry j'ai pas de lag etc etc ( j'ai pas de jeux derniere génération pour le vérifié)

600/700€ raph? pour un bon PC avec les cara que j'ai dis? pas sur quand meme

Pour ce prix tu en as bon, un très bon c'est plutot 1000€ ^^

Pour les cartes graphiques, mieux vaut attendre la génération DX 10. La période de février me semble le meilleur moment pour faire son choix : pilotes bien rodés, baisse des prix etc...

Moi j'ai une 7600 GT. Un très bon rapport qualité / prix je trouve. FEAR et Medieval 2 total war tourne sans problème. Mais mes 2 Go de mémoire et mon dual core E6600 aident bien je pense...

Pour les cartes graphiques, mieux vaut attendre la génération DX 10. La période de février me semble le meilleur moment pour faire son choix : pilotes bien rodés, baisse des prix etc...

Moi j'ai une 7600 GT. Un très bon rapport qualité / prix je trouve. FEAR et Medieval 2 total war tourne sans problème. Mais mes 2 Go de mémoire et mon dual core E6600 aident bien je pense...

Tu l'as overclocké j'espère un si bon processeur!!!

Le dx10 chui pas trop chaud....c'est la compatibilité qui m'inquiète et les problèmes de drivers

ui exact mais faudrait attendre un peu avant de se lancer dans le double processeur, car certain jeu utilisant les parametres next gen tel que splinter cell double agent surporte tres mal les bi processeur ( probleme d'optimisation et cie ) mais bon ca vien aussi des developpeur ^^ mais il est vrai que pour avoir une bonne becane un bon Go de ram et une carte video 256Mo tu peux faire tourner quasiment n'importe quel jeu sans soucis ( sans mettre tout les parametres graphique a fond bien entendu ^^ )

pour ma part jai un portable equipé d'un geforce 7300Go 512 Mo et d'un dual core 2 Ghz et 1Go de ram je tourne sans soucis ( meme 3ds max ou encore c4D et autre logiciel 3D mangeur de ressources ^^ ) 

J'ai dl la demo de Splinter Cell 4 et elle tourne sans problèmes tous paramètres à fond en 1280*1024. Il parait que les prochains jeux tirerons pleinement des capacités des processeurs bi-core, j'suis impatient de voir les résultats.

Tu l'as overclocké j'espère un si bon processeur!!!

Non, je sais pas faire et je suis pas trop chaud pour, surtout quand je vois les résultats obtenus par certains de mes amis... pas envie de prendre le risque. Cela dit j'ai un bon (et bruyant) ventillo, si je me décide, il faut voir dans quelle mesure cela ne représente aucun danger.

Pour les DX 10 bah, j'ai pas eu de problème en passant de la 8 à la 9 alors... et puis, je pense que des patchs suivront.

600/700€ raph? pour un bon PC avec les cara que j'ai dis? pas sur quand meme

Pour ce prix tu en as bon, un très bon c'est plutot 1000€ ^^

hum.... mon pc a 750 € (monté par moi même ) fais tourner tous les jeux récent a fond meme splinter cell double agent (d'ailler c'est vrai que ce jeu est vachement bugé  :-\)

je pense que a 750 € tu a une bonne config si tu la monte

et a 1000 € ta la meme mais monté et encore :S dans les grande surface il y a trés peu de pc pour les jeux... surtout des pc pour le multimedia c'est a dire regarder un divx de temps en temps ^^... donc ce qui faut faire si tu a pas trop envie de monté ton pc fais le monté par un informaticien dont c'est le boulot... ca te coutera de la thune mais o moin taura une config décente et pas un athlon 64 FX  60 avec un chipset intel en guise de carte graphique. :D ne rigolai pas ca existe....

et comme il a été dit plus haut l'important c'est de faire une config équilibré ^^

Ca dépend ce que tu fais si tu télécharge beaucoup 500go.

Si tu joues ou tu fais beaucoup de transfert de fichier 250go. Pour les jeux c'est bien sinon ca sert à rien...les temps de chargements seront plus courts de 3 sec :-\

Et dis toi que 10000 tr/min ca fait du bruit.

Le cache du disque dur n'en prend pas compte ca sert à rien

En parlant d'un ordinateur j'en ai un nouveau que j'ai achete hier (juste la tour). La carte graphique de mon ordi portable a rendu l'ame et puis il plantait souvent.

Une petite bete en grande surface (un geek ne peut pas vivre sans son PC...). Niveau arnaque, s'il y en a eu une, alors la ... faut la trouver. Un Pentium D 2,66 GHz, carte Graphique Nvidia 7300, 1 Go de DDR2, 200 Go de disque dur a 7200 trs/min ... a 650 euros !!!

Une bonne affaire. Ca suufira pour faire tourner Oblivion ou CS Source dessus

Tout est correct dans ton PC, sauf le processeur, car il est vraiment peu conseiller, performance moyenne, architecture mal adapté. Mais oui, tu vas pouvoir jouer sans problème, mais prépare toi à changer de processeur si tu veut rester vraiment dans la course