Aller au contenu

Achat de manga


Dytsugaya
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

c'est mon tout premier post sur le forum, normalement je ne me trompe pas de section et je m'excuse d'avance si c'est le cas !

 

Je lis souvent des mangas sur internet, néanmoins je préfère vraiment les avoir sous format papier. Mais en magasin ça peut revenir à un petit budget, en moyenne 7 euros par mangas et la somme dépensée monte vite sachant que les séries ne s'arrêtent pas à deux tomes (coucou One Piece à 88 tomes non fini). Comme j'ai un petit peu une âme de collectionneur, il y a 26 mangas différents que je voudrais et j'ai calculé, si je les achète directement en magasin, ça me reviendrait à environ 6 000 euros, ce qui est une somme non négligeable. Du coup j'aimerai savoir si vous avez pas des petits coins où je peux en acheter pour moins cher ou alors d'occasion (forcément pas des occasions minables). 

 

Merci ! 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors oui il faut savoir que les mangas coûtent très cher, j'ai moi même mit plus de 8000 euros dans ma collection et ça pique. (En plus je suis étudiant fouuu).

Et je rappelle aussi que ça prend énormément de place, j'ai deux bibliothèques remplis alors que rajouté des étages et pourtant j'ai encore pleins de mangas qui sont pas rangés.

 

Un conseil aussi, vois sur le long terme, je sais pas si tu es adulte, si tu es encore un adolescent pense vraiment à la qualité de l'oeuvre, que ça ne soit pas un manga dont tu puisses être lassé dans 5 ans. Par exemple j'ai commencé Bleach et Fairy Tail au collège que j'ai fini par stopper car ça m'embetait de mettre 7 euros dans des mangas qui m'intéressent pas vraiment (surtout que je suivais les scans c'est encore plus gênant, tu attends moins le tome.)

 

Autre conseil, fais attention à tous les volumes d'une série avant de la commencer. Par exemple je cherche Subaru mais le tome 9 vaut 80 euros donc j'attends de trouver une offre intéressante au lieu de balancer tout mon fric dedans. De même pour Happy le volume 9 est en rupture donc c'est compliqué.

Autre exemple j'ai les 13 premiers (sur 15) tomes de Gunslinger Girl. Les deux derniers sont trouvable à des prix fluctuant entre 100 et 200 euros sur amazon. 

Dernier conseil pour la gestion de ta collection passe par Manga-Sanctuary on est nombreux à entretenir notre collection sur le site. 

 


 

Concernant les bonnes affaires, il y a les magasins d'occasion qu'on trouve en ville ou il y a parfois de bonnes affaires à faire. Je pense à Gibert-Joseph.
Mais sur internet c'est compliqué. Amazon ou la Fnac par exemple vendent au prix du neuf en général. 

Reste juste les bonnes affaires sur ebay, le bon coin ou le site manga-occasion. Mais les bonnes affaires en général c'est des séries entière et ça peut revenir très cher. 

Des fois on est surpris, j'ai vu les 19 tomes de Ubel Blatt pour 38 euros il y a quelques jours, le manga est pas mauvais en plus, mais l'ayant déjà lu ça ne m'intéressait pas. 

Globalement c'est sur ces trois sites que tu trouveras des choses intéressantes. Momox aussi vend des mangas d'occaz, mais je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de profit à faire chez eux.

 

Voilà c'est tout ce qui me passe par la tête pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci de ta réponse déjà ! Oui moi aussi je suis étudiant c'est pour ça que c'est plutôt compliqué de sortir tout l'argent nécessaire haha ! Je prends en compte l'espace nécessaire, c'est déjà à peu prés prévu. 

 

Les collections que je souhaite c'est plus des basiques comme Naruto, Deaht Note, Kenichi, One piece, Berserk, Assasination classroom par exemple 

 

Je vais donc essayer de tourner en ville et faire gaffe à Amazon. J'avais déjà repérer le site manga-occasion mais j'étais en pleine hésitation quand à la fiabilité des ventes et du site ! Ca ne me dérange pas de mettre une grosse somme sur ça j'économise depuis un petit moment ! j'aime vraiment cet univers donc je suis prêt à y mettre même si c'est sur le long terme et que ça peut faire beaucoup d'un coup suivant ce que l'on achète.

 

PS: Je pensais pas qu'un manga pouvait coûter 80 euros ! C'est quoi ce livre il est en ultra collector ou quoi haha !

 

Merci

Modifié par Dytsugaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais non les meilleurs offres en général c'est LBC, manga-occasion c'est souvent des trucs moins connus, je sais pas si ça te parlera. Mais check quand même y'a parfois des offres sympathiques.

Amazon c'est vraiment du neuf donc ça sert pas à grand chose au final. 

 

Concernant les mangas, OP/Naruto faut le vouloir quand même ça revient très cher, idem pour Kenichi. Je trouve que les série longues c'est vraiment énervant à gérer. Et surtout à rattraper. Déjà quand j'ai du rattraper Berserk. ^^

Après si tu es sûr de toi je veux pas te faire changer d'avis, juste que personnellement plus je grandit plus je favorise des choses courtes. Surtout si le manga est déjà très avancé !

 

Un manga peut coûter 200 euros comme le tome 15 de Gunslinger (209 euros actuellement https://www.amazon.fr/dp/1937867285/?coliid=I1Z5XRXLNF3WMX&colid=3D79UI9QUFNF2&psc=0&ref_=lv_ov_lig_dp_it le neuf est à 1500 euros, toujours plus) , ça dépend du nombre d'exemplaires en circulation/rupture de stock et de comment les gens font s'envoler les prix après ça. A part si c'est réimprimé derrière (ce n'est pas le cas pour les séries anecdotiques, ou celles qui sont vieilles mais pas culte) le prix s'envole parfois beaucoup trop haut !

 

Mon soucis c'est aussi d'être adepte des seinens sombres et difficilement trouvable plus que des shonens qu'on voit partout, que eux je lisais plus jeune. Et malheureusement quand je les lisais je pensais pas à les prendre d'occasion sur internent.

Mais en vrai si tu veux OP/Naruto absolument malgré ce que je dis, vraiment attends une bonne affaire, si t'as pas commencé les collections tu peux attendre un peu plus. 

Dans ce cas là essaie de tomber sur une collection complète ou très avancé (genre OP du tome 1 à 80) avec une moyenne par tome tournant autour de 2 euros ou un peu plus. On en voit de temps en temps et ça vaut le coup. 3 euros faut voir, c'est possible en attendant de trouver mieux. 4 euros c'est trop cher, 80 tomes de OP pour 320 euros tu sais que tu trouveras moins cher en fouillant un peu je pense.

Après j'suis pas un grand connaisseur de ces mangas là que j'ai suivit en scan mais qui ne m'intéressent pas assez pour que je les achète. 

 

Mais ce genre de manga sont trouvable à très pas prix, comme Kenshin, Samurai Deeper Kyo, Hunter x Hunter etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Personnellement, pour ma recherche de manga/livre en tout genre, j'utilise bookfinder.com qui répertorie tout les sites vendant l'oeuvre que tu recherches.

Tu peux facilement en trouver à moindre prix si tu le souhaites.

 

@Haar J'ai regardé pour le tome 15 de Ginslunger Girl dont tu parlais, et il y en a beaucoup à moins de 10€. Toutefois, je ne sais pas s'il s'agit du manga en français ou dans une autre langue. Mais si tu as déjà lu le manga et que tu veux seulement compléter la collection, une version allemande à 5€ au lieu de la version française à 200€ t'iras bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Personnellement, pour ma recherche de manga/livre en tout genre, j'utilise bookfinder.com qui répertorie tout les sites vendant l'oeuvre que tu recherches.

Tu peux facilement en trouver à moindre prix si tu le souhaites.

 

@Haar J'ai regardé pour le tome 15 de Ginslunger Girl dont tu parlais, et il y en a beaucoup à moins de 10€. Toutefois, je ne sais pas s'il s'agit du manga en français ou dans une autre langue. Mais si tu as déjà lu le manga et que tu veux seulement compléter la collection, une version allemande à 5€ au lieu de la version française à 200€ t'iras bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnellement j'utilise les sites manga-occasion et leboncoin. Très rarement momox et la marketfnac

Faut être patient car tu peux tomber sur de supers affaires.

 

Pour manga-occasion, aucune crainte à avoir. J'ai fait plusieurs achats dessus et toujours parfait.

Pour leboncoin, faut être plus vigilant car il n'y a pas d'assurance et beaucoup d'arnaques (toujours demander des photos complémentaires).

 

Récemment, j'ai acheté l'intégrale d'une série 50€ fpin alors qu'elle vaut dans les 130-140€. Le gars s'en séparait sans s'être renseigné sur le prix du marché.

 

Enfin pour les mangas connus de tous (bleach, fairy tail, naruto, pour ne cités qu'eux) il y a beaucoup d'offres. Donc comme dit plus haut, il faut taper dans une moyenne à 2-2.5€/tome maximum.

Au pire faut négocier vu la quantité d'offres présentes sur tous les sites cités plus haut.

 

Pour ceux qui cherchent des mangas rares, des fois il suffit d'appeler les magasins d'éditeur directement. Ils l'ont peut être en stock.

Ça a été le cas pour moi pour compléter ma série des Dragon Ball Perfect Edition à moindre coup.

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme haar, j'ai une grosse collection (j'avoue avoir rigolé sur le tome qui coute jusqu'a 7 euros , comme je prend plus beaucoup de shonen,le tome à 7 euros, c'est dans le moins cher de ce que je prend x) ).

Perso, je te conseillerai de ne pas commencer l'achat sur tout les OP, FT, Bleach, Naruto et co. Naruto, j'ai arrêté au bout de 60 tomes, bleach au bout de 40 (j'ai pas commencé à faire FT 8) )

A la limite, tu en fais deux/trois de très longues, celles que tu préfères (perso, c'est OP et Jojo pour le très long), et une fois rattrapé la première série, à la limite, tu vois pour la suite, si tu as toujours envie de la lire en tome (ce serait ballot de commencer plein de longue de 50 tomes et + piur s'arrêter au milieu)

 

Le top, c'est de temps en temps de commencer une série sur un coup tête. Je l'avais fait pour area 51 (15 tomes, que je conseille vivement en passant), c'est maintenant une de mes séries favs. Blood and steel, j'ai bien aimé, les enfants de la baleine, ou encore récemment l'atelier des sorciers qui vient de sortir. 9a peut commencer par un truc tout con. coup de coeur sur la couv, le style graphique, etc.

Tu peux avoir de mauvaises surprises de temps en temps, et de très bonnes. Puis si tu n'aimes pas, il suffit d'arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AWXO a dit :

Personnellement, pour ma recherche de manga/livre en tout genre, j'utilise bookfinder.com qui répertorie tout les sites vendant l'oeuvre que tu recherches.

Tu peux facilement en trouver à moindre prix si tu le souhaites.

 

Merci, pour le nouveau site en favori à surveiller :P

Il y a 1 heure, Bojin a dit :

Pour manga-occasion, aucune crainte à avoir. J'ai fait plusieurs achats dessus et toujours parfait.

Ca me rassure un peu haha, parce que suivant les sommes à mettre c'est quand même chiant de se faire arnaquer !

 

il y a une heure, Princess-Hedoro a dit :

A la limite, tu en fais deux/trois de très longues, celles que tu préfères (perso, c'est OP et Jojo pour le très long), et une fois rattrapé la première série, à la limite, tu vois pour la suite, si tu as toujours envie de la lire en tome (ce serait ballot de commencer plein de longue de 50 tomes et + piur s'arrêter au milieu)

Je vois ce que tu veux dire, je comprends et je vais bien vérifier quelle série je veux vraiment, celles qui ne me touchent pas vraiment ect...

 

Merci pour vos réponses, ça va me permettre de mieux faire le point sur tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AWXO a dit :

Bonsoir !

Personnellement, pour ma recherche de manga/livre en tout genre, j'utilise bookfinder.com qui répertorie tout les sites vendant l'oeuvre que tu recherches.

Tu peux facilement en trouver à moindre prix si tu le souhaites.

 

@Haar J'ai regardé pour le tome 15 de Ginslunger Girl dont tu parlais, et il y en a beaucoup à moins de 10€. Toutefois, je ne sais pas s'il s'agit du manga en français ou dans une autre langue. Mais si tu as déjà lu le manga et que tu veux seulement compléter la collection, une version allemande à 5€ au lieu de la version française à 200€ t'iras bien :P

Je sais qu'il est trouvable en allemand voir même italien, mais j'ai pas envie, ça va me stresser d'avoir un tome en mauvaise langue. ^^

Après je compte pas me le prendre à 200 balles, j'attends juste de les trouver un jour, moins cher. 

 

il y a une heure, Princess-Hedoro a dit :

Comme haar, j'ai une grosse collection (j'avoue avoir rigolé sur le tome qui coute jusqu'a 7 euros , comme je prend plus beaucoup de shonen,le tome à 7 euros, c'est dans le moins cher de ce que je prend x) ).

Perso, je te conseillerai de ne pas commencer l'achat sur tout les OP, FT, Bleach, Naruto et co. Naruto, j'ai arrêté au bout de 60 tomes, bleach au bout de 40 (j'ai pas commencé à faire FT 8) )

A la limite, tu en fais deux/trois de très longues, celles que tu préfères (perso, c'est OP et Jojo pour le très long), et une fois rattrapé la première série, à la limite, tu vois pour la suite, si tu as toujours envie de la lire en tome (ce serait ballot de commencer plein de longue de 50 tomes et + piur s'arrêter au milieu)

 

Le top, c'est de temps en temps de commencer une série sur un coup tête. Je l'avais fait pour area 51 (15 tomes, que je conseille vivement en passant), c'est maintenant une de mes séries favs. Blood and steel, j'ai bien aimé, les enfants de la baleine, ou encore récemment l'atelier des sorciers qui vient de sortir. 9a peut commencer par un truc tout con. coup de coeur sur la couv, le style graphique, etc.

Tu peux avoir de mauvaises surprises de temps en temps, et de très bonnes. Puis si tu n'aimes pas, il suffit d'arrêter.

Moi je prend quasi que des seinens et quand tu te tapes les mangas de Tsuruta (Emanon, l'île errante) à 15 euros par tomes ça pique.

Idem pour les manhuas souvent à 12 balles passé (Princesse Vagabonde) suivant l'éditeur vu que ce sont des grands formats. 

Et les grands formats en règle générale coûte une blinde, Dorohedoro par exemple qui connaît masse de rupture de stock et qui vaut déjà très cher neuf !

 

Sinon la même pour les séries longues comme j'expliquais plus haut j'ai fini par les abandonner.

Los famosos coup de coeur, y'a aussi la propagande après tout j'ai moi aussi Area 51, Blood&Steel, Les enfants de la baleine "ou encore récemment" l'atelier de sorciers. :P 

Mais oui la couverture peux jouer un rôle. Celles de Blood&Steel sont magnifiques, celles des enfants de la Baleine m'ont fait feuilleter puis acheter le manga.

Il faut faire attention quand même, le mieux c'est de vérifier des avis quand tu es dans le magasin par exemple les notes sur certains sites ou les avis de particuliers.
Même si en général c'est pas trop fiable (sur myanimelist les mangas qui sortent en France sont trop peu notés, ça ne signifie rien et Manga-Sanctuary&Manga-news sont pas vraiment de grands grands critiques. Après si tu vous qu'ils ont mit 6/20 tu peux quand même te dire qu'il y a anguille sous roche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...