Aller au contenu


[Netflix] Perdus dans l'espace


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Perdus dans l'espace

mNXvV.jpg

 

Perdus dans l'espace (Lost in Space) est une série télévisée de science-fiction américaine en dix épisodes de 60 minutes créée par Matt Sazama et Burk Sharpless, basée sur la série du même titre des années 1960.

 

 

Depuis le 13 avril 2018 sur Netflix.

 

En 2046, la famille Robinson est sélectionnée pour reconstruire leur vie dans un monde meilleur. John et Maureen Robinson et leurs trois enfants, Judy, Penny et Will, embarquent à bord du Jupiter 2, tout comme d'autres familles sur d'autres vaisseaux spatiaux Jupiter. Mais un incident durant leur voyage les contraint à atterrir sur une planète inconnue et glacée. Les nouveaux colons vont devoir faire de nouvelles alliances et travailler ensemble pour survivre dans un environnement hostile, à des années lumières de leur destination prévue.

 

Au casting avec Toby Stephens (Capitaine Flint dans la série Black Sails). 

 

Titres des dix épisodes :

1. Impact  
2. Diamants du ciel  
3. Infestés  
4. Les Robinson étaient là  
5. Transmission 
6. Éloge funèbre  
7. Sous pression  
8. Trajectoire  
9. Résurrection 
10. Danger, Will Robinson  

 

http://www.premiere.fr/Series/News-Series/Perdus-dans-l-espace-On-n-a-pas-voulu-ruiner-les-souvenirs-des-fans-de-la-serie

 

Citation

C’est sur l’aspect visuel que Netflix compte épater ses abonnés avec son reboot de Perdus dans l’espace. Deux ans se seront déroulés entre l’annonce du projet et la sortie du show sur la plateforme. Netflix n’a pas lésiné sur les moyens. Elle a par exemple fait appel à des équipes qui ont auparavant bossé sur Game of Thrones ou Iron Man. Les effets spéciaux ont été réduits au minimum, les exécutants préférant tourner le plus possible en décors réels. Mais ils ont aussi fait appel à Angus Strathie, costumier oscarisé pour Moulin Rouge, pour imaginer le design des vêtements et combinaisons portés par la famille Robinson (combinaisons qui ont été construites dans le même studio qui a travaillé sur Seul sur Mars). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé la série avant hier, mais le format étant assez long je n'ai pu voir que 2 épisodes jusqu'ici.

A priori ça a l'air sympa.

Les personnages sont censé être assez malins (même s'ils retirent leurs masque sur une planète inconnue et vivante sans prendre en compte une seule seconde les micro-organismes), ce qui change déjà pas mal de 90% des productions, l'alien/robot/cyborg(?) est assez bien foutu et le cadre est intéressant.

Après, étant scientifique, je suis vite agacé quand je vois l'anthropocentrisme de ce genre de série, l'alien a le même schéma structurel que les hommes, il se balade dans un vaisseau qui ressemble furieusement aux notre, et semble concrètement être une version alternative d'un être humain comme bien (trop) souvent, cependant ici, le flou qu'entoure la créature et les "justifications" me suffisent pour calmer mes ardeurs.

En revanche la chance extrême des colons me parait très surréaliste, tomber sur une planète qui soit vivable et vivante est déjà un exploit, mais qu'en plus son atmosphère soit totalement respirable et dénué de micro-organisme, et que sa gravité de surface et sa température se trouvent être exactement les même que sur notre belle planète, qui visiblement possède elle même les même conditions que celle de l'alien (a croire que toute les planètes accueillant la vie sont des clones) j'ai un peu de mal a l'avaler.

Même si je comprend les contraintes scénaristiques et graphiques que cela imposerait, une planète différente de la notre au niveau des caractéristiques m'aurais beaucoup plus accroché.

Dans tout les cas ce n'est qu'un avis très très précipité, il me reste 8 épisodes a voir et j'ose imaginer que la série a encore des choses a me montrer !

 

 

 

Modifié par Jersey-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Série vue.

 

Eh bien ce fut très sympathique à voir ! Moi qui adore les thèmes de l'espace et de survie, j'ai été servi. 

 

Les personnages sont classiques mais font le taf, les intrigues sont cool à suivre. J'ai surtout aimé les paysages et les ambiances dégagées au sein des épisodes. La famille Robinson est quand même bien complète avec chaque membre possédant une spécialité particulière. Leurs relations sont profondes et celle avec le père doit reprendre de 0 du fait de sa longue absence avant le voyage.

 

Une première saison que je trouve réussie et j'espère que la deuxième verra le jour (surtout vu le cliff'). B|

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon grande première je viens d'essayer Netflix aujourd'hui ...premier moi gratuit .... donc je me lance, et c'est cette série a la télé qui ma taper dans l'oeil et donner envie de me lancer ...

 

résultat...... commencer l'épisode ce matin et j'ai regarder non stop les 10 .... ^_^

et j'ai vraiment bien aimer cette série 

 

j'espere que la saison deux sera plus sur l'origine du robot et du vol de la science des robots.... 

 

adoré le clin d'oeil d'alien avec Sigourney quand les genre de térodaptile essaye de lécher puppy

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lost-in-Space-Netflix-MAIN.jpg.3ebf425719b41d7af159c9033aae33d1.jpg

 

Une série bien sympa que j'ai pris du plaisir à suivre. Une belle aventure !

 

L'espace est l'un de mes thèmes favoris, même si paradoxalement, il n'y a pas énormément d’œuvres sur / dans l'espace dans mon top films / séries préférées. Quoi qu'il en soit, une oeuvre sur l'espace m'attire toujours. La survie est aussi très largement l'un de mes sous-genres préférés, et là pour le coup, pas mal d'oeuvres sont dans mes tops (Lost, The Walking Dead, The 100, The Last of Us, Logan, etc.). Et la bande-annonce et le synopsis étaient bien alléchants.

 

Je me suis donc lancé et comme dit au-dessus, je n'ai pas été déçu. Encore du lourd chez Netflix, quelle surprise. C'est fou à quel point ils ont pris le pouvoir quasiment instantanément au niveau des séries. En tout cas, je crois que ce que je retiens le plus de cette série, c'est le côté visuel. Déjà, au niveau des effets spéciaux, c'est complètement fou pour une série. Ils sont parfaits dans ce qu'ils veulent montrer, c'est tellement rare dans une série que c'est bien de le signaler. Que ce soient les vaisseaux, le robot, la nature qui s'exprime, etc. Le budget a dû être conséquent. Les décors sont également sublimes, et la qualité de l'image et de la réalisation de manière générale est très bonne. Excellent point donc, d'autant plus pour une série qui se déroule dans l'espace où le visuel a forcément une part importante. De plus, cela a contribué à l'ambiance de découverte et de poésie qui plane sur cette série.

 

Au niveau des personnages, ils sont tous cool à leur manière. Je n'étais pas spécialement fan de Judy au début mais son développement et son rôle dans la suite sont tels que je l'aime beaucoup maintenant, elle me touche pas mal, notamment grâce à sa relation avec Don. Ce dernier est juste énorme comme personnage avec sa fausse modestie, ses idées et ses répliques. 8) L'un de mes préférés sans nul doute. Le père est classique mais efficace, j'aime bien sa gueule et il a un bon charisme. La mère n'est pas la plus cool mais c'est son rôle, et son personnage est très bien travaillé. Je l'aime bien aussi ; de toute façon, j'aime tout le monde car si l'on est pris dans la série, on est obligé de s'impliquer pour tout le monde et de les apprécier pour ce qu'ils sont. Will est bien sympa pour un gamin, ce n'est pas toujours le cas donc c'est cool. Son duo avec le robot notamment est excellent. Le robot, justement, j'adore. Dans les premiers épisodes, j'avais l'impression de me retrouver dans Terminator 2. Le seul personnage que je ne peux pas blairer est sans surprise le "Dr. Smith". J'ai eu envie de la claquer plusieurs fois. Le rôle est réussi de ce point de vue... Pour finir, Penny est ma p'tite chouchoute : son don pour le sarcasme est jouissif et puis cette bouille. :x Tous les personnages secondaires sont sympathiques aussi à leur échelle, et surtout cohérents.

 

Les différents enchaînements d'événements et la réaction de chaque personnage à ceux-ci m'ont paru bien menés et logiques, un autre point fort pour une série de survie dans un environnement inconnu. Dans une autre série, le fait qu'il leur arrive toujours des couilles comme un cheveu sur la soupe aurait pu me saouler (puis ce genre de procédé contribue au schéma "un épisode = une histoire", ce qui me plaît moins qu'une histoire totalement continue), mais là, c'est normal puisqu'ils atterrissent sur une planète inconnue et qu'il peut donc se passer n'importe quoi n'importe quand. Le scénario est maîtrisé, tantôt frustrant, tantôt stressant, tantôt kiffant. Il y avait quelques scènes fortes. La musique fut plutôt pas mal et entraînante par moment, elle sert l'atmosphère de la série.

 

Rien à dire sur le cliff' qui est bien rageant et rend inévitablement curieux de voir la suite. Le "Danger" était parfait. 8) 

 

Mon épisode préféré reste le premier, je pense. Je l'ai trouvé épique, touchant, prenant, avec une certaine mélancolie et une mise en situation parfaite.

 

Bref, j'ai bien kiffé et j'aime le fait que cette saison 1 ne soit en fait qu'une introduction à l'histoire globale de la série, cela montre l'ambition des créateurs. Même si j'ai beaucoup aimé cette incursion involontaire sur cette planète inconnue et que j'ai peur de perdre cette ambiance dans les saisons suivantes. M'enfin, je sais bien qu'il faut entrer dans le vif du sujet avec la race des robots et la planète de destination initiale, surtout vu les indices mis en place çà et là dans l'univers par les scénaristes. C'est très intrigant.

 

Vivement la saison 2, en espérant que Netflix n'ait pas trop de mal à la renouveler car le budget est forcément important, comme dit plus haut...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...
  • 5 months later...
  • 1 year later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...