Aller au contenu

Captain Marvel [Marvel Studios]


goon
 Share

Messages recommandés

Petit point Box Office pour signaler les 400 M$ de recettes aux USA de Captain Marvel :

 

CaptureCapMarvel.JPG.638a1ec283883f21f9a9f8f5a70ed612.JPG

 

Le film devient du coup :

 

- le 2ème origin-story (ou 1er film solo) Marvel le plus lucratif derrière Black Panther (le 3ème en incluant Aquaman)

- le 8ème film de superhéros avec le plus de recettes

- le 25ème film le plus lucratif de l'Histoire

 

Prochains records à viser : les 412 M$ de Wonder Woman aux USA pour devenir le film de superhéroïne n°1, et, soyons fou, les 1.147 Md $ de recettes mondiales d'Aquaman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau point box office : Captain Marvel dépasse les 412 M$ de recettes US de Wonder Woman, et devient le film avec une superhéroïne n°1 :

 

CaptureCaptainMarvel.JPG.3656b1a9f20c824f23ea47b4f0edd9ab.JPG

 

Le film semble bénéficier de l'arrivée de Avengers Endgame et a engrangé 21 M$ de plus cette semaine.

 

Le film peut donc espérer rattraper les 1.147 Md $ d'Aquaman

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Captain Marvel 2 repoussé d'un mois à Novembre 2022.

 

L'autre grosse info du jour est que les personnages de Monica Rambeau (Teyonah Parris) et Kamala Khan (Iman Vellani), qui feront leurs débuts dans WandaVision pour la première et Ms.Marvel pour la seconde, apparaitront dans le film :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 5 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 4 months later...
  • 1 year later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 3 months later...

The Marvels vu.

 

Un film que j'ai trouvé "moyen-bon".

 

Moyen car l'intrigue est sans grande envergure et mal servi par une antagoniste assez vite oubliable.

 

Le plus grand problème de The Marvels est de ne jamais parvenir à créer un sentiment de tension suffisant pour donner l'ampleur aux moments qui se devaient être épiques.

 

Le "switch" entre les héroïnes est plutôt bien fait et dynamise les combats, fautes là aussi d'avoir des adversaires dignes de ce nom.

 

J'ai également souris lors d'un passage qui m'as semblé tellement kitch que je sais pas si il faut en souligner "l'audace" ou au contraire la maladresse qui ne contribue pas à donner un aspect plus dramatique aux évènements sui suivent.

 

De façon générale, les film est rempli de maladresses, notamment la résolutions de certains passifs entre les personnages qui font tomber certains moments totalement à plat.

 

Je regrette que le personnage de Carol, ses traumatismes et une certaines culpabilités ne soient pas mieux explorés pour lui donner plus de profondeurs, autrement que son côté "bonne copine" avec ses équipières. De même, on a le sentiment que sa réconciliation avec Monica parait trop facilement résolue.

 

Nick Fury commence lui aussi à pauser "problème", du fait que Samuel L; Jackson commence sérieusement "à faire son âge" par moment. Un remplaçant à la tête à la S.T.A.R. va finir par se pauser.

 

Pour le côté positif, j'aime l'énergie positif que le film arrive à généré grâce à son trio d'héroïnes dont les affinités de ses interprètes est évidente.

 

Je rejoins la plupart de critiques concernant le MVP du film : Iman Vellani est radieuse dans le rôle de Kamala Khan/Ms.Marvel. La jeune canadienne arrive à équilibrer le côté "fan-girl" et geek de la jeune avec des moment plus graves où ses ainées n'ont pas besoins de prendre à un moment pour lui faire comprendre la gravité de la situation.

 

De façon générale, l'humour du film m'a plutôt fait rire, contrairement à Ant-Man 3 par exemple.

 

Au final, The Marvels parait être un film anecdotique dans le MCU qui pour seul mérite d'avoir réuni trois héroïnes intrinsèquement liées. Comme pour les comics, Marvel Studios ne semble pas trop savoir quel direction à donner à Captain Marvel.

 

Personnellement, les rares aspects positifs (notamment l'alchimie entre ses personnages) du film parviennent malgré tout à me faire éprouver une certaine tendresse pour ce film, un peu comme le premier Ant-Man, par exemple.

 

La dernière scène du film laisse cependant espérer qu'un vent nouveau pourrait bientôt souffler sur le MCU avec une nouvelle génération de (jeunes) héros.

 

La scène post-crédit confirment que les mutants ne sont plus très loin.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film passable. 

Points noirs : la méchante d'une nullité sans fond et combat final nul

Un scénario lacunaire, patchwork ou rien n'est creusé, voir qu'absolument rien n'a de sens (gestion de la famille, le côté scientifique de Monica...)

Des scènes wtf qui sortent du film avec notament la scène sur la planète aquatique...

Le besoin de suivre les séries qui pour certaines sont vraiment très mauvaise notamment Miss Marvel.

Marvel a vraiment du mal à gérer la toute puissance de Carol Denvers et essaie de trouver en permanence des moyens de la nerf ou de justifier son absence...

Le jeu d'acteur est assez atroce pour certains personnage

 

Point positif : une certaine complicité entre le trio bien que le lien Monica Carol soit très mal traité

Certains beaux visuels et des fx pas trop mal

La scène post générique

Goose and co bien que Wtf m'a fait rigolé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...