Aller au contenu


Devil's Relics


Franko
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous je vous présente le manga de Maitre Gims le célèbre chanteur, rappeur. "Devil's Relics" aux éditions Glénat.

Dans un monde où la lumière a pratiquement disparu  ainsi que le Diable laissant derrières lui de précieuses reliques.

 

C'est dans cet univers impitoyable de Kaïs un jeune clandestin dois survivre dans ce monde chaotique.

 

J'ai fais une vidéo qui explique un peu mon ressenti. 

  Et vous qu'en avez vous pensé ? 

devil-relics-1-glenat.jpg

 

EDIT de goon :

 

On l'a déjà dit : pas de vidéos explicatives.

 

Chacuns se donnent "la peine" de rédiger ses impressions, commentaires ou critiques, comme inscrit dans le Charte du Forum.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début d'histoire assez intéressant même si c'est pas très originale. Les personnages sont pas mal et le dessin est bien et va sans doute s'améliorer par la suite.  Il y à que 2 chapitres de sortis pour le moment, j'attends la suite pour voir ce que ça va donner.

 

Ps : Par contre j'ai pas compris pourquoi Kaïs veut voler la relique, on le saura sans doute dans les prochains chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être difficile d'émettre une critique sur une oeuvre réalisé par une personne déjà célèbre avant son manga, et qui est déjà facilement polémique sur d'autre sujets.

Je vais néanmoins le faire, en précisant que je me contre fou de Maitre Gims, je ne sait pas ce qu'il fait depuis Sexion D'assault, que je trouvais pas ouf, sans plus.

 

Et je trouve ça ... d'une nullité affligeante.

A mon sens tout est mauvais.

Le style graphique me donne l'impression d'un mélange entre manga, comics et roman graphique, ce qui n'est pas une mauvaise idée en soit, mais c'est moche pour le coup.

Ce qui est assez risible puisque des dessins de certains personnages avaient déjà été révélé et qu'ils étaient infiniment mieux foutu.

Je ne trouve pas ça assez pro au niveau du dessin, ce qui n'est pas une tare en soi, j'ai le même avis de l'Attaque des Titans que j'adore pour autant, mais ici c'est loin (très loin) d'être le seul problème.

Les personnages n'ont rien d'original, ce sont des mix de cliché de manga, et ce qu'on voit de leurs pouvoir également est loin d'être original.

 

Mais le pire c'est la narration, une catastrophe.

Le premier chapitre se termine littéralement sans que l'on apprenne RIEN.

Et attention, quand je dis rien, c'est rien de chez rien, le néant absolu.

On voit un héro peu charismatique enchaîner les bourrinages sur tout ce qu'il croise, sans aucune idée de ses raisons.

Et on fini sans connaitre le contexte, son but, ni même le prénom du héro !

 

C'est si mauvais que je ne comprend pas comment Glenat peut bien éditer ça, célébrité ou non.

On dirais que l'auteur n'a même jamais lu un manga auparavant !

Et le second chapitre qui s'ouvre directement sur une page qui ne sert qu'a (mal) lancer un flashback nul.

Et les scènes de bastons n'ont aucune intensité ni aucun poids.

Et les dialogues sont dignes d'un enfant de 12 ans.

Et les colo sont littéralement fait au crayon de couleur compté qu'on avait en 3éme primaire.

Non quoi c'est pas possible, j'ai déjà eu des premières lectures mauvaises, voir pénibles, mais jamais au point d'avoir envie de m’arrêter après 10 pages, ici bien, et plus je me forçais, moins j'y trouvais de l’intérêt, ce qui est un exploit en soi.

Même les poses des perso sur la couverture sont d'un cliché.

 

Qu'on puisse sortir ce premier chapitre en se disant "Bon bah je croit qu'on est bon la !" : incompréhension.

Qu'on puisse recevoir un manuscrit de ça, même envoyer par Obama sous menace, et qu'on l'édite après : incompréhension.

Modifié par Jersey-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...