Aller au contenu


Shokugeki no Sôma Chapitre 292


Pauolo
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Haya² a dit :

J'espère qu'on aura des explications sur ce qu'il s'est passé pendant le 3ème Round et que Soma n'est pas le seul qualifié de Tootsuki pour la phase finale , mais ce chapitre m'a laisse perplexe sur de nombreuses choses...

Ça m'a rappelé quand le rythme de Toriko s'est soudainement vu accéléré après une ellipse en plein milieu d'un tournoi de cuisine (avec pouvoirs surhumains :D). Le récit est quand même revenu sur ce trou par la suite, mais ça m'avait médusé.

 

Sinon je vois pas où l'auteur veut en venir, à présenter seulement maintenant les prouesses de Megumi et Tatsumi, mais laissant de côté la performance de Soma. Veut-il renforcer l'idée que comme Soma, on a pas besoin de "pouvoirs surhumains" pour être un excellent cuisinier ? C'est une série nekketsu, du coup ça reste dans le thème du "dépassement de soi". Faut-il donc interpréter que l'auteur a justement exagéré sur les "pouvoirs surhumains" des Noirs pour mieux les abattre ? Je préfère ça, même si le rythme hebdomadaire de la série casse ce rythme je trouve.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que les diffèrentes "portes" ont été vite next car ça n'apportait pas scénaristiquement après la on se dirige vers des tonnes et des tonnes de shokugeki, c'est cool mais j'aurai aimé que la période avant le blue soit plus approfondi car actuellement y a un flou au niveau du rapport de force c'est impressionnant et aussi certains perso manque de profondeur comme le "frere de Soma", aka le big boss des noirs.

D'ailleurs vu la vitesse actuel mais qui va ralentir dans ce climax(le précèdent c'était a peine y'a 35 chapitres --'), bref je pense car je ne sais pas si ça a été annoçé mais on se dirige carrément vers la fin du manga a mon grand regret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...