Aller au contenu


parasite


musx83
 Share

Messages recommandés

 

Parasite

 

Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner

des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne...

 

salut ,je ne sais pas si un topic parle déjà de ce film,je n'ai rien vu ..auquel cas ,désolé .. 

 

bon je suis allé voir ce film sans même avoir prêté attention au fait qu'il avait été élu au festival de cannes.. j'ai juste lu le synopsis et ça m'a plu !

je n'ai clairement pas été déçu!! 

le début du film place de suite l'ambiance, l'humour et la folie de cette famille m'a fait penser à malcolm un peu.. tous les membres sont sur la même longueur d'ondes.. 

à côté de cet humour constant teinté d'ironie,de sarcasme , on se prend d’amitié pour ces membres de famille malhonnêtes autant que malins.. franchement j'ai ri à n'en plus finir entre punchline bien placées et situations cocasses.. les personnages principaux du film sont excellents . 

 

c'est en avançant que le film distille des éléments, semblant anodins tant ils sont dissimulés par  cet humour omniprésent, mais qui vont faire évoluer cette famille dans une situation d'abord complexe puis dramatique .. les différents sujets  dans ce film et les parallèles que l'ont peut y trouver sont traités de manière adroite et le tout est extrêmement bien réalisé! 

c'est clairement mon coup de cœur cinématographique depuis pas mal de temps.. 

 

ps:désolé pour la présentation succincte ,je voulais partager mais manque un peu de temps.. 

 

EDIT de goon : merci d'utiliser la police et tailles de lettres standards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...