Aller au contenu

[Aider Moi] Arnaque ou pas ? (one piece)


seeker
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde j'aimerais que vous donner un avis à ce que je vais vous dire.

 

(le site en question se trouve en bas)

 

Je suis un fan de one piece et donc je collectionne des figurines de one piece en mai j'ai découvert un nouveau site qui vender pas mal de belle figurine et donc le lundi 10 juin 2019 vers 21h je passe une commande de 70euro tous se passe bien je regarde le site est sécurisé je passe ma commande arriver au information de livraison il demander l'addresse mail ou le numéro de téléphone. Je sais pas pourquoi mais j'ai mis mon numéro de téléphone alors que d'habitude je mes tout le temps l'addresse mail. Transaction passer je prend un screen (au cas où) et j'attend.

 

Les jours passe et au bout d'une semaine je trouve sa bizzare je n'ai encore rien reçu, alors que à la fin de la transaction c'etais bien marquer que je recevrai le numéro de suivi. Sur le site il y a marquer que les commande arriver environ en 2 semaine ou plus. Je me dis ok sa fait qu'une semaine, mais je décide quand même de les contacter sur le site pour les prévenir et leur demander si y'avais eu une erreur. Aucune réponse de leur part. je me dis j'attend encore.

 

2 semaine passe et rien le paiement avais bien étais fais j'ai vérifier sur ma banque. je décide de les recontacte encore une fois sans réponse, il ont aussi un compte Facebook donc je leur ai envoyer un message la dernier fois que j'ai vérifier aucune réponse non plus. je trouve un peux bizzare mais bon j'attend encore.

 

aujourd'hui sa fais maintenant 3 semaine et 1 jour que je n'ai rien reçu, toujours pas de réponse je commence à trouver sa louche, j'ai essayé de faire des recherche sur le site mais vue que un jeux s'appelle à peut près pareil que le site il me mette que le jeux.

 

Je me dis aussi peut être le faite de ne pas avoir mis mon adresse mail ces pour sa que je reçoit rien vue qu'il n'envoie pas de message par téléphone. Il aurais quand même eux mon numéro même si je l'avais pas mis dans cette case. mais ces quand même bizzare qu'il ne réponde pas quand je les contact.

 

Donc ces pour sa je vous demande votre avis, avez vous déjà commander sur se site. se site est une arnaque ou pas je vous le demande merci de vouloir m'aider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai jamais commande sur leur site ...

mais malgre un site en francais ils sont bases en Thaïlande donc uatant dire que si ils envoient en tarif lent
ca mettra en 2 semaines et 1 mois ... apres tu peux leur demander un numero d envoi ...
par contre je ne sais pas pour combien tu as paye mais si tu recois tu risques d avoir aussi les frais de douane a payer
c'est un truc que les gens ne pensent pas et c 'est souvent le pile ou face ...

tu aurais du mettre un mail car souvent les sites te communiquent les envois et les numeros
apres vu que c'est thailandais, pense a rediger ton mail en anglais car je suis pas sur que le francais soit la langue de SAV ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, little b a dit :

je n ai jamais commande sur leur site ...

mais malgre un site en francais ils sont bases en Thaïlande donc uatant dire que si ils envoient en tarif lent
ca mettra en 2 semaines et 1 mois ... apres tu peux leur demander un numero d envoi ...
par contre je ne sais pas pour combien tu as paye mais si tu recois tu risques d avoir aussi les frais de douane a payer
c'est un truc que les gens ne pensent pas et c 'est souvent le pile ou face ...

tu aurais du mettre un mail car souvent les sites te communiquent les envois et les numeros
apres vu que c'est thailandais, pense a rediger ton mail en anglais car je suis pas sur que le francais soit la langue de SAV ^^

Merci pour ta réponse j'ai passer pour 70euro de commande et oui j'aurais dû mettre l'addresse. 

a chaque fois que je leur envoiyer un message il ne me réponder surrement parce que j'envoiyer le message en français jvais essayer en anglais merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour chaque commandes, les numéros de suivie sont envoyés via mail (95% du temps)... Donc de base, je comprends pas le choix du téléphone. Après je te le cache pas, je connais pas ce site que je trouve d'ailleurs assez douteux, notamment au vue des promotions assez monstrueuses qui y sont pratiquées (et c'est très régulier de ce que j'ai cru comprendre). Ça doit en dire long sur la qualité, parce que des figurines non contrefaites n'arrivent pas à des stades de promotion aussi gros. 

 

Par contre, je t'invite à lire leur présentation (FAQ), où il est clairement indiqué :

 

Citation

"Puis-je avoir un numéro de suivi ? 
Nos fournisseurs internationaux ne fournissent pas de numéros de suivi, nous vous offrons à ce titre, une garantie de satisfaction à 100%."

 

Donc même si tu avais donné ton mail, tu n'aurais rien reçu. 

 

Je pense que tu aurais pu t’inquiéter si tu n'avais pas reçu ces garanties là, qu'ils annoncent comme obligatoire (si tu donnes un mail). Pareil, c'est tiré de leur site, il suffit juste de prendre le temps de lire :

 

Citation

 

"Pourquoi n’ai-je pas reçu les détails de confirmation de commande ? 
La plupart du temps cela est dû à la saisie d’une adresse email erronée. Tout au long du processus, nous envoyons 3-4 emails, y compris une confirmation de commande, un avis de traitement, et un avis d'expédition.

Si vous pensez que vous avez saisi une adresse email erronée, veuillez nous contacter et nous corrigerons cela pour vous."

 

 

Donc si tu as saisie uniquement ton téléphone, tu n'auras effectivement aucune idée d'où est passé ton colis.

 

A titre informatif, et je parle de mon expérience. Je n'ai jamais vu des figurines expédiées de l'étranger, arriver sous 2 semaines. Personnellement, toutes mes figurines ont mis entre 4 et 5 semaines à arriver à chaque fois. 

 

Tu n'as plus qu'à patienter encore un peu. Si au bout de 5-6 semaines tu n'as rien, là tu pourras en conclure que tu t'es fait entuber (le site aura certainement disparu d'ici là, un nouveau ouvrira).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tu as eu ta réponse.

 

Je ferme ce sujet et supprime le lien vers le site d'arnaque qui n'est pas autorisé sur le forum.

 

Merci d'éviter ce genre de lien la prochaine fois, même pour demander des conseils.

 

Bonne fin de soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...