Aller au contenu


Ch 437


Jyy
 Share

Messages recommandés

th_46526_mthngkum_0_122_513lo.jpg

 

Franky accepts that joining the crew is his destiny. This is because, he confesses, his father is one of the Four Emperors. Luffy hears about it from Franky's subordinates. Franky shouts that he's going to go see his subordinates.

 

Meanwhile, Shanks dispenses with pleasantries towards Whitebeard, with whom negotiations have broken down, and indicates that he's going to go persuade Ace himself.

 

At that moment, Ace is threatening Blackbeard with fire. [not sure about the next part; "Wabi wo ireru"...is what, exactly?], saying he'll make contact with Whitebeard.

 

In the Shichibukai, the subject turns to Blackbeard. Their opinions are split on whether to admit him into their group in order to preserve the balance of power, or to suppress him as an enemy.

 

The chapter title is a pun literally meaning "even a broke man is great" but in this situation the chapter title is "naked but great".

 

Also about the Eneru story, it's called "Once a Battlefield". The Colonel Spency or Spicy (don't remember what translations called him but the katakana say spicy) has friends, they're all on the ground, Eneru just looks at them with a blank expression.

 

Franky poses naked, so Robin grabs Franky's balls.

 

A flashback involving Franky and Tom, and Franky blames himself for Tom's death. Iceberg comforts him, and Franky breaks down into tears.

 

Zoro sees Garp coming back, so they set sail.

 

Luffy gives Franky back his pants. Everyone cries that Franky leaves, and Franky says, "Ill be away!" (Franky says this while still naked xD).

 

EDIT : raw dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas mal question de Barbe Noire : son affrontement face à Ace et les Shichibukai qui discutent de son insertion ( ou pas ) dans leur groupe. J'espère juste qu'on va éviter un mini-arc Barbe Noire, car la trame est assez excitante du côté du Mugiwara et un arc hommes-poissons ne peut que promettre vu que les jalons ont été posés dès la bataille d'Arlong Park.

 

On dirait bien que la rencontre Shanks - Barbe Blanche a accouché d'une souris, c'est étonnant vu tout le vent fait autour de cet évènement.

 

Dernier point, il reste à voir ce que va devenir Usopp. On peut raisonnablement penser qu'il rejoindra l'équipage - en Sogeking -, mais rien n'est encore fait concrètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accoucher d'une souris ?...Je ne pense pas , vu le spoil , beaucoup de capitaines corsaires se dirigent vers MArijoa a cause de ca....

 

 

La je pense que oda , après avoir maintenant bien posé les bases du monde , nous fait découvrir beaucoup de personnages important pour que tout le monde soit en place pour les futurs , derniers et capitaux arcs ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, tu as raisons sur les conséquences de leur rencontre, mais je voulais dire que la visite de Shanks avait abouti à un échec vu que les négociations avec BB ont échoué.

 

Je pense aussi qu'il pose les jalons de la suite dans une phase de transition. De toute façon, c'était un peu obligé d'agir de la sorte maintenant que chaque membre de l'équipage a une prime sur sa tête. Histoire de montrer qu'ils ne sont pas encore arrivés au bout de leurs rêves et que les obstacles sont nombreux.

 

Personnellement, je suis curieux de découvrir les deux derniers empereurs, les Shichibukais manquants et les deux autres amiraux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BAh , de toute facon ca m'aurait étonné que BB se couche gentiment en disant :

"Oh oui Shanks , tu as raison mon vieil ami , je vais rappeler Ace tout de suite...."

Alors que la ca montre vraiment son coté ....pirate ?

 

Je l'avais ressenti différemment quand il parlait de Shanks avec respect ( quand il évoquait ses combats contre Mihawk ), mais vu sa figure paternaliste et gardien des traditions de la piraterie, c'est vrai que c'est somme toute logique.

 

Par contre, penses-tu que Shanks a sous-estimé Ace ou bien qu'il se réserve Barbe Noire ( pour se venger de la cicatrice à son visage ) ? Personnellement, je pense qu'Ace n'est pas commandant d'une des flottes de BB pour des prunes et qu'il est donc de taille face à un potentiel Shichibukai, mais Teach étant habité de la fameuse volonté du D, c'est vrai qu'on peut se demander de quoi il est vraiment capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Shanks est beaucoup plus "pur" que ce que tu ne dis...C'est LE héros par excéllence...

Je ne pense donc pas qu'il sous-estime ACE , ou qu'il se réserve BN....JE pense juste qu'il fait ca sincérement....Qu'il veut vraiment éviter la rencontre pour sauver Ace.... (BN a l'air d'une brute , d'un tueur...) Mais alors pourquoi faire tout ca pour sauver Ace ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve très pur aussi, rassure-toi. ^^ Il suffit de voir son sacrifice pour sauver Luffy pour s'en persuader.

 

Mais je crois qu'en plus du sentiment de protection éprouvé envers Ace, il doit avoir aussi l'envie de s'occuper de Teach. Pas pour léser Ace ou le priver de sa mission, mais parce qu'il a bien dit devant Barbe Blanche ce que signifiait pour lui la lâche blessure que lui avait infligée Teach. Par contre, je ne suis pas trop d'accord pour ce qui est de " sauver " Ace. Je dirais plutôt que Shanks veut lui éviter un combat qui laisserait des séquelles, vu le côté boucher - et lâche - de BN que tu soulignes bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totalement decu car c'etait un fake apparament...

le vrai serait celui la (bcp moins excitant  :o)

moi qui était emballé a l'idée de voir tout ce beau monde...je suis decu

 

One Piece 437

"Naked but Great"

Enel's Space Conquest vol. 8 "Once a Battlefield"

Lieutenant Spacy's 3 comrades, Spacy has one in his arms, Enel watches emotionlessly

 

Citizens: "Put your speedo on!" "Pervert!"

Franky: Give me back my pants Strawhat!

Luffy: For that, you must join us.

Franky: Don't be stupid...you think I will join you just because you have my pants?

Tileston: HUM?

 

Franky does his pose: Even a naked man is great, if he faces the high waves like a lion! (wave)

 

Citizens: "ARGH!" "This guy is doing a naked pose!" "Unforgivable! This guy is the worst!"

Luffy: So awwwesome...! What a stubborn guy, a man among man!

Nami: He's just a pervert!

Robin: If we can just play rough, let me try something. "Deux Fleur" "Grasp!"

 

They all look at Robin.

 

Franky: WoahhhhhAAAAAAAAA! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH!

 

Nami: That's...!? Just wait a second Robin!

Luffy: You grabbed his...!

Chopper: It's gonna blow! Robin...!

 

Franky: AGHHHHHHH! (Franky runs around)

Mozi, Kiwi: "Going to be crushed!" "Crushed! Like oranges!"

 

Luffy: Hey Robin, I want him to join us as a guy, don't over do it!

Chopper: It's painful to even look at him!

Robin smiles

 

Citizens: "What the heck, Franky's actually injured!" "Poor guy!" "Even though he's a pervert!"

 

Robin: As pirates, when faced with a treasure, without a good reason, why should we let go?

 

Franky: Wahhh! (struggles) Like it's already been said! I'm staying on this island, I thank you for your offer! Even though I want to go with you, but there's something I must still do here! That's why I gave you the ship! I gave up being a shipwright long ago! That's why this will be the last ship I ever build! I just had this one wish, which was this dream ship!

 

Iceburg: But wait...Franky, this ship hasn't become the dream ship you described yet.

Franky: ...

 

Flashback

 

Iceburg: Dream ship?

Franky: That's right! But it won't be one even just because it's completed based on the blueprint! It has to sail out over many seas, experience countless battles, overcome extreme hardships, and arrive at the end of the world, only then, will it become a dream ship! If one day, I can make this ship, to see that fated day, I would become a shipwright and ride on that ship. Even if by then the ship's body becomes old and battered, it'll still shine brighter than all the other ships!

Tom: Like a man, do it with a DON!

 

End Flashback

 

Franky: The things I want to do have changed!

 

Iceburg: Things you want? You're wrong, the stuff you're doing on this island right now are just compensating for what you want. That day, when Mr. Tom was taken away, you blamed yourself and regretted what you had done. But in reality, Mr. Tom already forgave you on that day and gave you a new direction! From then on, you have gathered that mixed group from the backstreet, went after bounties, attacked the plunders, and protected this island. Even though they're small things, they're done to pacify the guilt that you still carry around in your heart. Many may not see it, but everything you've done is to protect this water capital that Mr. Tom loved!

 

Franky: Of course they won't see it that way, because I never saw it that way!

Iceburg: You gave up ship making and forced yourself to live...are you going to continue this way!? Even though Mr. Tom has forgiven you, and I as well, but that won't do...WAKE UP! YOU NEED TO FORGIVE YOURSELF, FRANKY!

 

Franky starts to cry

 

Iceburg: ...you're still living with your dream, right...?

Iceburg, Kokoro, Yokozuna watch

 

Franky: It hurts! HURTS! (Franky's tears stream down)

 

DOKAN! (sound)

 

Franky: Huh! What the!?

Zambai: "This is your traveling baggage! Big Bro!" "Big bro" "Big pot! (a pun)"

Zambai: Big bro! Forgive us for our rash actions! We're really sorry! No matter the punishment, we're very clear on what we had to do! Because we're stupid, that's why we only came up with this type of idea!

Franky: What the hell were you thinking! Stealing my speedo! Argh!? Wanting me to become a pirate! Mind your own business! I'll decide what I want to do in my life! To make me walk a road laid out by a mob, that's not right! Geez, the stuff that needs brains, you shouldn't have tried in the first place!

Zambai: Sorry...! But can we not discuss this! Think about it, the one who saved us low lives, does he not also deserve happiness!?

 

Franky (DON)

 

Iceburg: ...

Kokoro: And just who's the real idiot?

Franky: You guys....WAH, it hurts! Ah!

 

Chopper: Hey Robin! Please don't hurt him! Please don't turn him into a female!

Robin: ...

 

Mozi, Kiwi: "Gonna be crushed!" "Gonna explode! Like grapes!"

Franky: Dammit, Nico Robin! I won't forgive you! It hurts so much that my tears won't stop!

 

Luffy: Hmm, you're not the one doing that, are you?

Robin: Heheh...I only caused the initial commotion, what a sly guy...he's using the pain as an excuse for the real cause of his tears.

 

Franky continues to struggle

 

Flashback

Franky meeting Zambai for the first time

Franky Family

 

Franky cries while remembering

 

Sanji: Luffy!

Luffy: Ah, Zoro, Sanji.

Sanji: We've got a problem!

Zoro: You're grandpa is back! He's on the opposite shore in attack position and looking for us!

Luffy: What's going on!? I thought he's not coming after me!

Zoro: How would I know, let's just set sail now!

Sanji: Eh! Franky! You still haven't put on your speedo yet!

Luffy: Ah, you can have it back! Hurry up and get on Franky! Get on my ship!

Franky: ...huhu, look at you talking! For a bunch of idiots who only do crappy fixes, this poor ship will suffer without a shipwright, oh well it can't be helped! Then let me look after it, the shipwright position on your ship, I, Franky, will take it!

Luffy and crew: YES! A NEW NAKAMA!

 

Zambai and family cries in the sendoff

 

Franky thinking: Mr. Tom, I'm leaving this island! Even though I'm the bad student who gave you a lot of trouble, please look after me! Galley-la oremen, Iceburg, thanks! I also gave you a lot of problems...Old lady Kokoro, Chimney, Gonbe, Yokozuna, citizens, sisters, Gomorrah, Sodom...and my dear little brothers...

 

A tearful Franky waves at the streets

 

Franky: I'm going!

 

(Sanji and Zoro let him put on his speedo)

 

End

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça m'étonnait... Ton spoil ne collait pas avec les miens.

J'aurais pu me tromper, mais eastblue.net a tendance à vérifier ses spoils, et à les corriger très rapidement si ce n'est pas les bons.

 

Tu édites ton premier message, afin de ne pas mettre tout le monde dans l'erreur ?  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 437: “Dans toute sa nudité”

 

 

Citadins : remets ton slip, pervert!!

 

Franky: Rend moi mon maillot, Chapeau de paille.

 

Luffy: Bien, alors rejoins nous.

 

Franky: Arrêtes de délirer…tu penses que je vais vous rejoindre parce que tu as mon maillot?

 

Tilestone: Hmm?

 

*Franky fait sa fameuse pose

*Qu'est-ce?  Même un homme nu est grand s'il fait face aux vagues comme un lion !!!  SPLASH *sons de vagues derrière lui*

 

Citadins: OuahhhA!!  Il a fait sa pose alors qu'il n'a rien en dessous ! ! ! Il est terrible ! ! le mal absolu ! ! !

 

Luffy: Je l'ai sous-estimé…!!  Quelle forte tête! C'est un sacré bonhomme !!!

 

Nami: C'est juste un sacré pervert !!

 

Robin: Si c'est trop dur, alors je vais vous donner un coup de main ? “Deux Fleurs” “GRIP!”

 

*Tout le monde regarde fixement Robin

 

Franky: *SNAP* AAAAAAARRRRRRRRRGH!!!!

 

Nami: Ouaaaahhh!!? Robin c'est trop !!!

 

Luffy: Elle les lui a pressé !!!

 

Chopper: Tu vas les lui broyer , Robin!!!

 

Franky: AH HA HAHHH AAAAAH!!! (*Franky tourne en rond frénétiquement)

 

Mos & Kiwi: Elles seront arrachées !!! Et pelées !!! Comme une orange !!

 

Luffy: Héé Robin!  Je veux le prendre dans notre équipage en tant qu'homme !!! N'arrache pas tout !!!

 

Chopper: ça me fait mal rien qu'à regarder!!

 

Nico Robin laisse apparaître un petit sourire

 

Citadins : Que se passe t'il ? Franky est blessé !!  Pauvre type !!  Il reste un pervers malgré tout !!

 

Nico Robin: Les pirates sans bonne raison, ne laissent pas filer un trésor

 

Franky (souffrant) : Ouahhh ! Comme cela a déjà été dit ! Je reste sur cette île, je vous remercie pour cette offre! Bien que j'ai envie de partir avec vous, il y a quelque-chose que je dois encore faire ici ! C'est pour ça que je vous ai donné ce bateau ! J'avais abandonné il y a longtemps l'idée de concevoir des bateaux ! C'est pour cela que ce sera l'ultime bateau que j'aurais jamais construit ! J'avais juste ce seul désir, qu'était ce bateau de rêve !

 

Iceburg: Mais attend...Franky, ce bateau n'est pas encore devenu le bateau de rêve que tu décrivais

Franky: ...

 

Flashback

 

Iceburg: Un bateau de rêve?

Franky: C'est exact ! Mais ce ne sera pas qu'un rêve parcequ'il est encore sur un plan ! Il naviguera sur de nombreuse mers, aura l'expérience de nombreuses batailles, surmontera les difficultés extrêmes , et arrivera au bout du monde, et la , ce sera un bateau de rêve! Si un jour, je peux construire ce bateau, pour voir ce jour fatidique, je deviendrai un constructeur de navire et embarquerai sur ce navire. Même si un jour la calandre du bateau devient vieille et battue, il brillera toujours plus que les autres bateaux!

Tom: Comme un homme, Fais le avec COEUR!

 

Fin du flashback

 

Franky: Les choses que je veux faire ont changées!

 

Iceburg: Les choses que tu veux faire? Tu es dans l'erreur, ce que tu as réalisé sur cette île compense tout juste ce que tu veux vraiment faire. Ce jour, quand Mr. Tom est parti, tu t'en es voulu et tu as regretté ce que tu as fait. Mais en fait, Mr. Tom t'as déjà pardonné et t'as donné ce jour une nouvelle direction! Et alors, tu as sorti tous ces gens des bas-fonds, courru après les primes, attaqué les pillards, et protégé cette île. Bien que ce soit de petites choses, elles apaisent la culpabilité que tu portes toujours en toi. Beaucoup ne peuvent le voir, mais tout ce que tu as pour protéger cette île, M. Tom l'a aimé !

 

Franky: Naturellement ils ne le verront pas de cette façon, parce que je ne l'ai jamais vu de cette façon

Iceburg: Tu as renoncé à faire des bateaux et à te laisser vivre... vas tu continuer de cette façon !? Même si Mr. Tom t'a pardonné, et que j'en ai fait autant, cela ne suffit pas...REVEILLES TOI! TU AS BESOIN DE TE PARDONNER, FRANKY!

 

Franky commence à pleurer

 

Iceburg: ...tu vis toujours avec ton rêve, n'est-ce pas...?

Iceburg, Kokoro, Yokozuna observent

 

Franky: Ca fait mal! MAL! (Les larmes de Franky dégoulinent)

 

DOKAN! (Bruit)

 

Franky: Hein! Que ... !?

Zambai: "Ce sont tes valises! Grand frère!" "Grand frère"

Zambai: Grand frère! Pardonnes-nous pour nos actions impétueuses ! Nous sommes vraiment désolés! Qu'importe la punition, nous sommes certains de que nous devions faire ! Nous somme stupides, c'est pourquoi nous avons eu ce type d'idées !

Franky: Quel enfer avec vos idées! Voler mon speedo! Argh!? Voulir que je sois un pirate! Pensez à vos propres affaires! Je déciderais de ce que je veux faire de ma vie ! Me faire avancer sur une route exposé à la foule, ce n'est pas bien!  vous n'auriez pas du!

Zambai: Desolé...! Mais nous dicuter de cela! Réfléchis à cela, celui qui a sauvé nos misérables vies, ne mérite t'il pas le bonheur!?

 

Franky (souffrant)

 

Iceburg: ...

Kokoro: Et qui est le vrai idiot ?

Franky: Vous les gars....Ouah , c'est troublant ! Ah!

 

Chopper: Héé Robin! S'il te plait ne le blesses pas! Ne le transforme pas en fille !

Robin: ...

 

Mozi, Kiwi: "Elles vont être broyées!" "Elles vont exploser! Comme un grappe de raisins!"

Franky: Bon sang, Nico Robin! Je ne te le pardonnerai jamais! Ca fait si mal que mes larmes ne cessent de couler!

 

Luffy: Hmm, tu n'es pas du genre à faire cela, n'est-ce pas?

Robin: Hé hé...j'ai seulement créé l'agitation initiale, quel gars astucieux...il utilise la douleur pour masquer la cause réelle de ces larmes.

 

Franky continue de lutter

 

Flashback, souvenirs :

Franky rencontre Zambai pour la première fois

 

Franky élève de drapeau de la Franky Family

 

Plus il se remémore toutes ces choses, et plus Franky fond en larme

 

Sanji: Luffy!

Luffy: Ah, Zoro, Sanji.

Sanji: On a un problème !

Zoro: Ton grand père est de retour ! Il est sur la rive opposée en position d'attaque et nous surveille !

Luffy: Que ce passe t'il!? Je pensais qu'il n'en aurait pas après nous !

Zoro: Comment je le saurais, mettons les voiles maintenant!

Sanji: Eh! Franky! Tu n'as pas encore récupéré ton speedo !

Luffy: Ah, tu peux le récupérer ! Magnes toi et montes Franky! Montes sur mon bateau !

Franky: ...oh oh ! Avec un groupe d'idiots qui accumule les ennuis, ce pauvre bateau souffrira sans un bon charpentier! Laissez moi voir, cette place de charpentier sur votre bateau, Moi, Franky, la prendrais!

Luffy et son équipage: Ouaiiii! Un nouveau compagnon !!!!

 

Zambai et la Franky Family crient au loin

 

Franky pensant: Mr. Tom, je quitte cette île! Même si je suis le mauvais élève qui t'a créé beaucoup d'ennui, s'il te plait regardes moi! Galley compagnie, Iceburg, merci! Je vous ai également créé des problèmes...Vieilles filles Kokoro, Chimney, Gonbe, Yokozuna, citoyens, soeurs, Gomorrah, Sodom...et mes chers petits frères ...

 

Franky s'en vas en larmes

 

Franky: J'arrive !

 

(Sanji and Zoro le laissent remettre son maillot)

 

Fin

 

Sacré coquine cette Nico Robin !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scan 437 ! Je l'ai adoré ! Trop tripant cette robin xD Mais ouai va y avoir pleins de mystère résolut la ! Jinbei et tous le baratins des capitaines corsaires ! Moi je dis que Oda va facil atteindre les 100 tomes ! On est meme pas a l'a moitié de la route de tous les périls et une aventure sur une ile de grandline dur minimum 5 tomes !!!! Puis plus sa va aller , plus il y aura de baston , plus il y aura de chose dévoiler donc sa sera plus long !!!! VIVE ONE PIECE !

 

Maitre Oda continuais commença et surtout que la volonté du D. reste en vous !!! YEAHHHHH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...