Aller au contenu

[Netflix] Poupée Russe


Setna
 Share

Messages recommandés

Poupée Russe

VO : Russian Doll

(2019)

Poupée russe

1 saison - 8 épisodes - en cours

 

Synopsis

Une femme prise au piège d'une mystérieuse boucle revit sans cesse une nuit de fête à l'issue de laquelle elle meurt... avant de se réveiller le lendemain, indemne.

 

Notes Allociné

Presse : 3,8/5

Spectateur : 4/5

 

Description

8 épisodes de 25 minutes

Drame, Comédie

Réalisatrices : Natasha Lyonne, Amy Poehler, Leslye Headland

Acteurs : Natasha Lyonne, Charlie Barnett, Greta Lee, etc...

Nationalité : USA

 

Mon avis

Autant dire que le pitch de base du scénario est du déjà vu. Le film Happy Birthdead (2017) a un scénario extrêmement proche de cette série, et le thème de la journée en boucle temporel ou aussi été exploré par des films comme Un Jour sans fin ou Edge of tomorrow. Ca reste le type de scénario dont j'aime bien le pitch de départ, mais à force de voir ce même thème exploré ça devient un peu lassant. D'ailleurs, pendant l'épisode 3, je me disais que ça ramait quand même pas mal comme série. Malgré la faible longueur des épisodes, ce qui fut un argument de poids pour me faire continuer le visionnage (en tout la saison 1 dure moins de 2 heures, donc ça passe), j'ai trouvé que la série mettait beaucoup de temps à se mettre en place. Au final, ce n'est qu'à la fin de l'épisode 3 que j'ai trouvé que les choses devenaient enfin intéressantes. Après ça, je n'ai pas décroché de cette série et j'ai apprécié le parcours des personnages principaux. 

La fin laisse pas mal de choses ouvertes tout en étant curieusement cathartique par rapport aux personnages. Je considère donc ça comme une conclusion très satisfaisante puisque même si la série n'avait pas été renouvelée pour une saison 2, et malgré toutes les questions encore en suspens, j'aurais trouvé que cette saison se suffisait à elle même. Il y a une saison 2 de prévue, j'y jetterai un coup d’œil si c'est dans le même format que la saison 1. Après tout, c'est comme voir un film à peine plus long que la moyenne.

D'ailleurs, cette série atténue d'autant plus les limites avec les films, parce qu'une série de 2 heures ça ressemble vachement à un film. Même dans sa constitution, on est pas loin de celle d'un film, peut être dans un rythme un peu lancinant par moment. La différence principale, je pense que c'est qu'il est plus simple pour une série de se renouveler que pour un film. Je me demande quel va être l'avenir des séries par rapport aux films, et si ce genre de mini série pourrait un jour être diffusée à grande échelle aux cinémas. 

Ma note : 3,75/5

 

Résultat de recherche d'images pour "russian doll serie John"  Résultat de recherche d'images pour "russian doll serie"  Résultat de recherche d'images pour "russian doll serie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...