Aller au contenu


festival d'angoulème


Lucifer
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous !

j'ouvre ce topic pour le festival d'angoulème, bon je sais, ça ne sera pas aussi bien fait que si c'est natsuki qui s'en charge mais vous m'en voudrez pas ^^

 

commencons par dire que le festival à lieu à angoulème ( bien sur ) du 25 au 28 janvier.

 

voici un petit récapitulatif des tarifs proposés :

 

Pass Famille

16 € / jour

(1 adulte + 1 enfant 7-17 ans)

Enfant supplémentaire : 5 €

 

Le Pass Famille permet à chacun d'accéder à ses héros favoris : ceux de leur enfance pour les parents (Espace Hergé, Musée Imaginaires ...) et ceux d'aujourd'hui pour les enfants (Kid Paddle débarque !). Et rendez-vous pour tous au Salon des éditeurs, afin d'y retrouver leurs albums préférés.

Le Pass Famille donne accès à :

• Espace Hergé

• Expo Kid Paddle

• Salon des Editeurs

• Musées imaginaires

 

En option (2 € supp.)

• Espace manga

 

 

Pass Découverte

11 € / jour

 

Le Pass Découverte est conçu pour les amoureux de la Bande Dessinée curieux de toute ses formes : mangas imprimés (Salon des Editeurs) ou animés (espace Manga), nouvelles tendances du monde entier (Exposition universelle, Rencontres Internationales ...), mais aussi le parcours proposé par le bouillonnant Président du Jury : Lewis Trondheim.

Le Pass Découverte donne accès à :

• Espace Manga

• Salon des Editeurs

• Exposition Universelle de la BD

• Parcours Lewis Trondheim

 

En option (2 € supp. chaque) :

• Kid Paddle

• Hergé

 

 

Pass Collector

13 € / jour

29 € / jour

 

C'est le Pass des passionnés et des collectionneurs. Il donne accès aux « grands classiques » de la bande dessinée (Espace Hergé, Musées Imaginaires, Salon des Editeurs ...), aux héros du 9eme art sous toutes leurs formes (Espace Para BD) sans oublier toutes les nouveautés. Le Pass Collector donne accès à :

• Espace Hergé

• Expo Kid Paddle

• Salon des Editeurs

• Musées imaginaires

 

En option (2 € supp.) :

• Espace manga

 

 

voici les moyens de réservations :

par Internet :

www.ticketnet.fr

 

par Minitel :

3615 TICKETNET

 

par téléphone :

0 892 390 102

 

vous trouverez toutes les autres informations que vous désirez entre autre ici : http://www.bdangouleme.com/

 

pour finir, je dirais que ça serait sympa de se retrouver une nouvelle fois pour cette occasion ^^ que les interessés se manifestent sur ce topic, je tiendrais ce post à jour pour savoir qui vient, quel jour.

 

*jeudi 25 ajnvier :

 

*vendredi 26 janvier :

 

*samedi 27 janvier :

- lucifer ( pass découverte )

- lucien

- néjisama ( pass découverte )

- hao sama

- kheops

 

*dimanche 28 janvier :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste au moment où j'allais rechercher des infos sur ce festival - parfait.

 

C'est nouveau ce truc "espace mangas" - me rappelle pas de ça les autres années... - c'est pas un peu plus cher aussi? - enfin bref - normalement j'y vais le samedi - comme d'hab'  - sauf guerre nucléaire ou attaque terroriste - esperons juste que le temps sera meilleur que l'an dernier - trop de neige - halls dégeulasses

 

Je sais pas encore comment j'y vais - train, voiture, moto-neige - on verra.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez c'est quoi cette connerie ? L'année dernière suffisait juste de payer ton entrée et tu allais partout et là maintenant tu peux pas allez partout quoi...

 

M'enfin le pass découverte avec les options me semble le plus convenable.

 

Moi j'y vais c'est sûr et ce sera le samedi ou le dimanche suivant quels jours iront les membres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que ce soit aussi loin de chez moi...  :'(

Mais si jamais quelqu'un habitant la région parisienne et s'y rendant en voiture... Je ne prends pratiquement pas de place, je peux être muette comme une tombe... Nan ?

Bof tant pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je pense être là le samedi après midi mais je viens avec plusieurs personnes alors il faut qu'on s'organise puisque de marseille à angoulème, y a pas de trajet direct et de TGV donc faut compter à peu près 7 heures de route T-T...

si on trouve de quoi se loger, on pourra rester plus longtemps mais sinon...

alors je peux pas me prononcer sur le moment de ma venue à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que ce soit aussi loin de chez moi...  :'(

Mais si jamais quelqu'un habitant la région parisienne et s'y rendant en voiture... Je ne prends pratiquement pas de place, je peux être muette comme une tombe... Nan ?

Bof tant pis...

t'aurais été une fille de 14/15 ans hyper canon,j'aurais dit oui...

moi j'y vais...avec ma mère^^,elle est illustratrice,donc en même temps :P ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula elle a 19 ans et elle est super canon :P

 

lol

 

Bon sinon j'ai tjrs voulu y aller mais je ne peux pas car c'est trop loin mais vous n'aver pas des photo des années precedente ?

edit icho' : mais non tes trop belle arrete sa ! (et moi j'essaiyer d'etre gentil avec 19 ans ! mais si tu veux te faire vielle tu fais comme tu veux xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de ton plus grand centre d'intérêt. pour moi ça serait plutot le "découverte".

 

en passant, je signale à ceux qui y vont et qui prennent le train qu'il faut préciser que vous allez à angoulème pour le festival, ça donne droit à des réduc', je sais pas si c'est partout pareil mais ça vaut le coup de demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de ton plus grand centre d'intérêt. pour moi ça serait plutot le "découverte".

 

en passant, je signale à ceux qui y vont et qui prennent le train qu'il faut préciser que vous allez à angoulème pour le festival, ça donne droit à des réduc', je sais pas si c'est partout pareil mais ça vaut le coup de demander.

 

L'année dernière le train que j'ai pris était à 1€ !!! si c'est pas de la réduc' ça.....

 

@hao sama: Je plussoie lucifer  :D le pass découverte, peut être avec des options me semble le mieux. (n'empeche que c'est de la connerie ce truc de pass.....)

 

edit lucifer : je suis d'accord, je me demande pourquoi ils ont fait ça...

Edit kyl3: Moi je ne me le demande pas, voyant que certains stands étaient plus fréquentés, ils ont réfléchis au meilleur moyen de se faire de la thune....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le festival est réparti en plusieurs endroits de la ville - il y'a le plan du site officiel - mal foutu - qui explique rien.

 

Le CNBDI est le lieu où l'on achète les tickets - il y'a un parking sous-terrain à poximité - gratuit et bizzarement il y a souvent de la place.

 

Sans vouloir dire de conneries - le champs de mars est le lieu d'expo principal - je crois qu'il y en a aussi sur la place pas loins du théatre.

 

Sinon - voila un plan du centre ville un peu plus précis.

 

Un peu plus d'infos sur le site de la ville d'Angoulème :

 

C’est le rendez-vous international du 9e Art depuis 1974.La ville entière se met à l’heure de la BD : les artistes et les éditeurs du monde entier se rencontrent. Le Centre National de la Bande Dessinée et de l’Image, l’Espace Franquin, les musées, le théâtre, la cathédrale, les banques et les commerces présentent des expositions, des spectacles et des animations. Et sous les 6 000m2 de « bulles », le public retrouve ses albums et ses auteurs préférés.

 

 

Bon en gros - le festival à lieu dans le centre ville - c'est assez facile de s'y retrouver - c'est pas une grande ville - et au pire suffit de demander aux passants - c'est pas ce qui manquent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, SI il est au même endroit qe la dernière fois, je dis bien SI, le festival est non loin de la gare. Je me souviens qu'en sortant de la gare, il y avait une billeterie et ensuite il fallait prendre à droite, il y avait une petite montée et ensuite tu voyais les premiers stands.

 

Une fois que tu as capté les premiers stands il n'y a plus de soucis, enfin c'est quand même assez étendu mais avec le plan qu'ils te distribuent il n'y a pas assez de soucis.

 

Alors pour t'aider: Juste à côté de la gare, et aussi c'est pas loin des remparts :) (vraiment à côté des remparts)

 

Edit: regardez comme c'est intéressant ce petit article ce petit article

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectifcation, je ne viens plus à angoulême, pour savoir pourquoi allez voir dans le topic des cadeaux de noël, je suis désolé mais le choxi est vite fait :). On se verra à la JE  :D

 

edit neji: Tous ca pour voir les filles du Crasy Horse...  ;D

 

Edit kyl3 : Et au passage un très beau match, enfin ouais surtout le crazy horse :)

 

edit neji: Les pauvres petites vont avoir froid... ^^

Edit kyl3: Tu penses bien que tout un stade sera là pour les réchauffer ^^, une chose à préciser : JE suis le stade xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...