Aller au contenu

Tokyo Ghoul, la suite du manga


Cyann
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je viens de finir la saison 1 du manga Tokyo ghoul. ^^ 

Je souhaiterai lire la saison 2 mais je ne la trouve pas , ou bien est ce que la saison 2 est Tokyo ghoul:re.

Mais j’ai un doute car le debut de Tokyo ghoul:re n’a pas vraiment de rapport je trouve avec la fin de la saison 1. 
Merci de votre réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, EvilSquid a dit :

Tokyo Ghoul:re est la suite direct de Tokyo Ghoul :)

 

Ne t'inquiète pas si tu ne vois pas le rapport entre les 2 tout de suite, ça viendra

Etant donné l'utilisation des termes de Saison, je pense que la question se rapporte à l'anime et non au manga (malheureusement).

 

Pour répondre à la question.

Niveau anime, la saison 2 de Tokyo Ghoul se nomme Tokyo Ghoul Root A.

Mais elle est détestée par tous les fans de l'oeuvre car elle prend pour base un scénario original déviant du manga pour faire une fin différente, et

ce pour aucune raison.

 

Par la suite, l'anime a adapté Tokyo Ghoul:re, le manga qui fait suite à Tokyo Ghoul.

Mais là aussi, ce fut n'importe quoi, car pour comprendre re:, il faut avoir "lu" le manga Tokyo Ghoul qui a la "vraie" histoire qui diffère de l'anime Root A.

Puis à la fin, l'anime de re: a juste adapté les grands moments en sautant pleins d'explications et de passages du manga juste pour terminer l'histoire rapidement.

 

En définitive, l'anime de Tokyo Ghoul est dans le panthéon des pires adaptations de manga, tous les lecteurs s'accordent à dire que c'est une erreur sans nom et mème

ceux qui se sont contentés de l'anime ont finalement laché l'affaire en ne comprenant plus rien devant Tokyo Ghoul:re.

Donc, si tu as apprécié la saison 01, et que lire des mangas ne présente pas de problèmes pour toi, je te conseille fortement de changer de support et de reprendre l'histoire dès le chapitre 01 pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur.

 

ps: si tu parlais du manga et que je me suis trompé, alors saches que tu fais très bien :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...