Aller au contenu


Star Wars : The High Republic [Marvel, IDW, Del Rey, Disney Lucasfilm Press]


goon
 Share

Messages recommandés

ERmSBPzXUAE4SyL.jpg.80c13e9caf8d59627d37ec3b3e800f66.jpg

 

Lucasfilm a dévoilé hier (24 Février 2020) sur nouveau projet qui se développera sur plusieurs médias (comics, nouvels, romans jeunesse et Young Adults, etc) et éditeurs (Marvel, IDW, Del Rey, etc) : Project Luminous. Ce projet est en préparation depuis 2018 et devrait ouvrir, selon Kathleen Kennedy, Présidente de Lucasfilm, "une nouvelle ère riche et fertile"

 

Il a également était assuré le Projet Luminous n'entre pas en conflit avec les futures séries et films Star Wars pour laisser toute liberté créatives aux différentes équipes. 

 

"Le synopsis situe l'histoire 200 ans avant la saga Skywalker, à l'époque de la Haute République.

 

Les Jedi sont alors à leur apogée et voyagent beaucoup dans  la galaxie, en tant que gardien de la paix et de la justice. Mais désoastre va ébranler la galaxie, et un nouvel ennemi va faire son apparition, des sortes de viking post-apocalyspiqes, les Nihil".

 

Video de présentation 

 

Quelques couvertures de la prmière phase du projets avant de prochaines annonces :

 

Light of the Jedi (roman adulte, Del Rey), sortie  le 25 Août aux USA :

 

ERlQiotXkAImcmy.thumb.jpg.ca8756dbc1b40d6e28527168c6792bb0.jpg

 

Un roman Young adult, Into the Dark, et jeunesse, A Test of Courage, tout deux publié par Disney Lucasfilm Press :

 

ERmGfrcWoAAyU73.thumb.jpg.aad9a43e67ef9666fa6271c6a9a26997.jpg

 

Synopsis :
Le Padawan Reath Silas quitte la capitale galactique cosmopolite de Coruscant et est envoyé vers les frontières non développées - et rien n'aurait pu le rendre plus malheureux. Il préférerait rester au Temple Jedi, à étudier les archives. Mais lorsque le vaisseau à bord duquel il voyage se retrouve éjecté de l'hyperespace lors d'un désastre galactique, Reath se retrouve au cœur de l'action. Le Jedi et ses compagnons de voyage trouvent refuge sur ce qui semble être une station spatiale abandonnée. Mais d'étranges choses ont alors lieu, amenant le Jedi à enquêter sur la vérité qui se cache à bord de cette station mystérieuse, une vérité qui pourrait mettre fin à la tragédie...

 

ERmHk90X0AUjFZB.jpg.b9921a46ea6c24ed0059fc91f1153864.jpg

 

Synopsis :
Lorsqu'un transporteur est brusquement éjecté de l'hyperespace lors d'un désastre galactique, la nouvelle adolescente Jedi Vernestra Rwoh, un jeune Padawan, une technicienne audacieuse et le fils d'un ambassadeur son piégé sur une lune jungle où ils doivent faire équipe pour survivre non seulement au terrain dangereux mais aussi au danger dissimulé dans les ténèbres...

 

La série régulière chez Marvel, The High Republic (Août) :

 

ERmJQw5WAAc_icY.jpg.77422645750b0ac9a03f8f7df0642c0f.jpg

 

Une autre série comics, cette fois chez IDW, The High Republic Adventures :

 

ERmJPWUWkAAOFFe.jpg.7a8b9b1645b802c328610a6db33c1388.jpg

 

Quelques concept-arts pour finir :

 

star-wars-high-republic-poster-0220.thumb.jpg.5a662c21e0fa3f585f4767e1436f8067.jpgstar-wars-high-republic-poster-b-0220.thumb.jpg.b44c2a0d86f75650c561bbf2385ff03b.jpgERmAPotXUAIr2Nt.jpg.ad0f5857296bd7b113eec3edc5b7771e.jpg

IMG-2176.png.b74cc3384f69740384e27baf0faa7004.pngIMG-2177.png.7f6964afc952bde9d6296b63e79457e6.pngIMG-2178.png.be2a3852b85b116e0f2f73d733f0bbfa.png

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Présentation de certains personnages et quelques info https://www.starwars-universe.com/actu-17521-cinq-nouveaux-personnages-de-la-haute-republique-devoiles-.html

 

Avar Kriss

 

high-republic-avar-kriss-08277-1213771.thumb.jpeg.70092b12d07e286161deded790a82338.jpeg

 

Avar Kriss est le meilleur exemple d'un Jedi brillant et noble. Elle essaie toujours de voir le positif en chaque personne et dans chaque situation, et ne se met jamais en avant. Elle est revigorée par la vie à la frontière de la galaxie et les défis que cela amène, et c'est une inspiration pour tous ceux qui travaillent avec elle. Elle est compatissante, et toujours prête à se sacrifier pour les autres. Avar Kriss est la meilleure des meilleurs.

 

Loden Greatstorm

 

high-republic-loden-greatstorm-08943-1213772.thumb.jpeg.3dfc4ee68e48d3b0aaa97184cf0000b6.jpeg

 

Loden Greatstorm est un Maître Jedi Twi'lek, considéré comme l'un des meilleurs professeurs de l'Ordre Jedi. Puissant et sage, doté d'un bon sens de l'humour, Loden considère chaque instant comme une expérience enrichissante, essayant toujours de s'améliorer et de faire progresser ceux qui l'entourent, particulièrement ses Padawans.

 

Keeve Trennis

 

high-republic-keeve-trennis-00921-1213773.thumb.jpeg.f81fe938f87e218f1d4c70ae5969b34a.jpeg

 

Keeve Trennis est une jeune Jedi, dont on dit qu'elle a un grand futur devant elle, encore faudrait-il qu'elle y croit. Vive d'esprit et plus impulsive qu'elle ne devrait l'être, Keeve est une Chevalier Jedi depuis quelques semaines seulement, et se retrouve un peu éblouie par Avar, sachant toutes les grandes choses que celle-ci a accomplies par le passé. Elle est déterminée à faire ses preuves auprès d'Avar et des autres Jedi légendaires stationnées à bord de la station Starlight Beacon, mais elle doit tout d'abord apprendre à se faire confiance autant qu'elle a confiance en la Force.

 

Stellan Gios

 

high-republic-stellan-gios-12652-1213774.thumb.jpeg.79befa231e200733d01f1f06b1f61020.jpeg

 

Stellan Gios est un Maître Jedi optimiste et très respecté. Stellan est arrivé au sein de l'Ordre avec Avar Kriss, et bien qu'ils soient souvent assignés à des missions différentes pour les Jedi et la République, lorsqu'ils travaillent ensemble, ils forment une équipe puissante de deux nobles héros. Fort dans la Force et professeur naturel, Stellan se trouve actuellement dans l'un des avant-postes Jedi sur la planète éloignée de Caragon-Viner.

 

Vernestra Rwoh

 

high-republic-vernestra-vern-rwoh-21641-1213775.thumb.jpeg.aef7be07a62c35b9ea674c59062e6d70.jpeg

 

Surnommée "Vern", cette Mirialan, ancienne apprentie de Stellan Gios, est une toute nouvelle Chevalier Jedi. Elle travaille dur et est dévouée à l'Ordre Jedi, bien plus que d'autres à son âge. À seize ans, c'est une des plus jeunes Chevaliers de sa génération. Elle se bat pour se faire sa place auprès des adultes, tout en étant un bon exemple pour les Jedi plus jeunes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 7 months later...
  • 11 months later...

Je me rappelle que la vidéo teaser de l'équipe d'écrivain, scénariste, travaillant sur cette Saga m'avait complètement rebuté.

Leur point de discours, leur mot-clé, pour moi rien n'allait dans leur démarche.

Je n'ai aucune attente et je ne me ferai pas violence.

Pour que je leur laisse à nouveau une chance, il faudra qu'un chef d'oeuvre me soit servi sur un plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je savais pas que y'avait un topic sur la Haute République.

 

Du coup, je suis à jour niveau parution française et franchement pour le moment c'est très bon.

Alors y'a bien des oeuvres un peu moins bonnes que d'autres mais globalement c'est de qualité.

 

Petite chose qui fera surement grincer des dents certains : l'interconnexion entre les oeuvres.

Pour le moment, y'a bien 2-3 livres qui sont pas forcément obligatoire (notamment les livres jeunesses même s'ils sont sympathiques et rapides à lire) mais je sens venir la quenelle pour les prochaines phases. 

Surtout pour la partie comics en faite, j'ai l'impression que si tu veux les apprécier pleinement faut avoir lu les livres (La Lumière des Jedi, l'Orage Gronde et Fallen Star à paraître chez nous, sans oublier En pleines Ténèbres).

 

En tout cas, si vous êtes amateurs de Star Wars et que vous aimez lire, hésiter pas à commencer car c'est super accrochant.

Vous pouvez trouver sur Star Wars Universe un guide de lecture super pour les phases. Histoire de pas commencer par quelque chose qui vous spoil.

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shiro_38 a dit :

Je savais pas que y'avait un topic sur la Haute République.

 

Du coup, je suis à jour niveau parution française et franchement pour le moment c'est très bon.

Alors y'a bien des oeuvres un peu moins bonnes que d'autres mais globalement c'est de qualité.

 

Petite chose qui fera surement grincer des dents certains : l'interconnexion entre les oeuvres.

Pour le moment, y'a bien 2-3 livres qui sont pas forcément obligatoire (notamment les livres jeunesses même s'ils sont sympathiques et rapides à lire) mais je sens venir la quenelle pour les prochaines phases. 

Surtout pour la partie comics en faite, j'ai l'impression que si tu veux les apprécier pleinement faut avoir lu les livres (La Lumière des Jedi, l'Orage Gronde et Fallen Star à paraître chez nous, sans oublier En pleines Ténèbres).

 

En tout cas, si vous êtes amateurs de Star Wars et que vous aimez lire, hésiter pas à commencer car c'est super accrochant.

Vous pouvez trouver sur Star Wars Universe un guide de lecture super pour les phases. Histoire de pas commencer par quelque chose qui vous spoil.

 

 

Et histoire de donner encore plus d'intérêt, les jeunes personnages qui apparaitrait dans la série Live High Republic seraient directement issus des comics :

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Tiens, un topic sur la Haute République :)

 

J'ai découvert cette série totalement par hasard cet été, alors que je cherchais quelque chose à lire pour occuper les looongues heures de trajet vers les vacances. J'ai toujours adoré les livres de l'univers étendu de Star Wars, et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai appris que Disney avait lancé sa propre série ! D'ailleurs j'ai bien aimé les petits messages des auteurs en fin de livres, puisqu'eux-mêmes expliquent qu'ils ont été influencés par l'EU et notamment par Timothy Zahn (La Croisade Noire du Jedi Fou est tellement ouf).

 

J'ai pas encore terminé de lire tous les livres qui sont sortis (j'en suis à Mission Catastrophe, donc sauf erreur il doit m'en rester trois sur tous ceux qui sont sortis - sans compter les comics), mais pour le moment c'est plutôt sympa. 

 

Les personnages sont pour la plupart attachants (avec les quelques exceptions qu'il faudrait baffer très souvent tellement ils sont insupportables), l'histoire est intrigante et le grand méchant est plutôt charismatique. Je trouve sympa le fait qu'on ne retrouve aucun personnage qu'on connait déjà (j'aime bien les séries Disney+ style Mandalorian, Obi-Wan ou Andor, mais ça serait sympa qu'on s'éloigne un peu des sentiers battus), même si je trouve un peu dommage ce manque de nuance entre les gentils Jedi et les méchants Storm.

 

Par contre, j'ai trouvé la différence de rédaction entre les romans adultes et les romans jeunes adultes assez forte. Alors certes le public visé est différent, mais j'ai vraiment eu l'impression qu'il n'y avait aucun enjeu et aucun vrai risque dans les romans jeunes adultes, alors qu'il faut se le dire, ya des morts à la pelle dans les romans adultes. Les personnages se retrouvent dans des situations toutes aussi dangereuses sur le papier, mais dans les faits je n'ai jamais eu peur pour Reath alors que je serre les fesses à chaque fois que je vois un chapitre de Bell. 

 

Autre aspect que je n'ai pas trop apprécié, c'est de cantonnage des personnages à leur style de roman : à part pour deux ou trois persos style Avar Kriss ou Stellan Gios, au stade où j'en suis les personnages principaux des romans jeunes adultes ne mettent pas un pied dans les romans adultes, et vice versa. Par exemple, on n'a encore jamais vu Reath ou Vernestra interagir avec Bell ou Burryaga, alors qu'on sait qu'ils étaient padawans ensemble et qu'ils pourraient donc essayer de se soutenir mutuellement après toutes les expériences hyper traumatisantes qu'ils ont vécues depuis le premier livre. Je sais que c'est du détail, mais ça me froisse de jamais les voir ensemble ^^

 

De ce que j'ai compris de la suite de l'histoire, ça va chier de tous les côtés (genre "The Falling Star", je crois avoir deviné de quelle étoile on parle haha, et si c'est vraiment ça, ça va être fou). Sympa aussi la série live-action qui est annoncée, reste à voir ce que ça donne :) 

Modifié par Azula.
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Azula. a dit :

Sympa aussi la série live-action qui est annoncée, reste à voir ce que ça donne :) 

Rien de sûre pour l'instant.

 

Certains pensent qu'en fait le casting en question était en rapport avec la série Skeleton Crew (avec Jude Law) qui se déroulera à la la même époque que The Mandalorian (post-Retour du Jedi).

 

Pour l'instant la seule série Live qui se rapproche de l'époque de la Haute République c'est The Acolyte, qui elle se déroulera 100 avant La Menace fantôme ( en -132 ABY).

 

A noter que la Phase 2de The High Republic, qui débuté en ce mois-ci avec le comic #1 de Marvel, se déroule 150 ans avant la première, en -382 ABY.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, goon a dit :

Certains pensent qu'en fait le casting en question était en rapport avec la série Skeleton Crew (avec Jude Law) qui se déroulera à la la même époque que The Mandalorian (post-Retour du Jedi).

Ah effectivement, je viens d'aller lire ce qu'on sait de Skeleton Crew pour le moment et ça colle parfaitement avec le casting de jeunes acteurs. Le pitch à l'air sympa d'ailleurs, ya du beau monde derrière, et le concept art est plutôt stylé :)  

 

image.png.054dbae90dcb682c4615d3e0588e88eb.png

 

Il y a 14 heures, goon a dit :

Pour l'instant la seule série Live qui se rapproche de l'époque de la Haute République c'est The Acolyte, qui elle se déroulera 100 avant La Menace fantôme ( en -132 ABY).

Je sais pas comment je fais pour ne pas entendre parler de toutes ces séries haha, mais elle à l'air sympa aussi !

 

Ca va être intéressant de voir comment la République s'est corrompue pour en arriver à la situation de la Menace Fantôme, et comment les Jedi ont tellement pris la confiance qu'ils n'arrivent même pas à sentir un Sith juste à côté d'eux. J'aime bien les Jedi mais niveau arrogance ya quand même du level, même dans la Haute République : vu comment ils se comportent déjà maintenant, ça m'étonne pas qu'on en arrive in fine à la prélogie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Azula. a dit :

Ah effectivement, je viens d'aller lire ce qu'on sait de Skeleton Crew pour le moment et ça colle parfaitement avec le casting de jeunes acteurs. Le pitch à l'air sympa d'ailleurs, ya du beau monde derrière, et le concept art est plutôt stylé :)  

 

image.png.054dbae90dcb682c4615d3e0588e88eb.png

 

 

Et en plus, ils ont l'air d'y avoir mis les moyens puisque Skeleton Crew serait la série-Live Star Wars qui bénéficiera du gros budget de production.

 

il y a une heure, Azula. a dit :

Ca va être intéressant de voir comment la République s'est corrompue pour en arriver à la situation de la Menace Fantôme, et comment les Jedi ont tellement pris la confiance qu'ils n'arrivent même pas à sentir un Sith juste à côté d'eux. J'aime bien les Jedi mais niveau arrogance ya quand même du level, même dans la Haute République : vu comment ils se comportent déjà maintenant, ça m'étonne pas qu'on en arrive in fine à la prélogie ^^

 

La chute des Jedi est autant dû à leur incapacité à comprendre l'état de la galaxie (en s'étant "centralisés" sur Coruscant plutôt que rester une distance "raisonnable" des sphères politiques), que d'un long travail de sape et de corruption orchestré par les Sith.

 

Je ne sais pas si on peut parler "d'arrogance" pour l'Ordre ou plutôt d'une incapacité à une remise en question de leur mode fonctionnement par rapport à leur époque.

 

Yoda a senti que "quelques chose clochait" depuis longtemps, et encore plus pendant la guerre des clones mais le Conseil n'a pas poussé à cet inventaire moral, trop pris par la guerre, alors que les évènements et la façon dont ils sont devenus sans trop se poser de question des soldats de la République s'y prêtaient.

 

Seulement quelques Jedi comme Anakin, Ahsoka, Barriss Offee ou encore Pong Krell, se sont interrogé sur les raison de la guerre, l'état de l'Ordre et les conséquences de leurs actions par rapport aux valeurs qu'ils étaient sensés défendre. Avec des décisions et conséquences très différentes là aussi pour chacun de ces exeples.

 

Il y a 1 heure, Azula. a dit :

Je sais pas comment je fais pour ne pas entendre parler de toutes ces séries haha, mais elle à l'air sympa aussi !

Je ne peux que t'inviter ) jeter un œil au Topic des séries Live Star Wars pour en discuter.

 

En plus mercredi on aura non seulement un épisode d'Andor, mais aussi les 6 épisodes de la première saison de Tales of the Jedi. Miam 🤩

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...