Aller au contenu

Sondage intérêt des Mangas amateur


Yunan
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je travaille depuis un certain temps sur la réalisation d'un manga, mais pour être sûr d'aller dans un voie attractive, je voudrais avoir l'avis des lecteurs de ce forum, car vous serez le public principal.

 

Tout d'abord, intéressez-vous aux mangas amateurs ?

 

Et si oui, intéressez-vous aux mangas amateurs qui n'ont pas de lien avec un univers connu ? (qui ne sont pas Dragon ball Multiverse, AF...)

 

Si non, pourquoi ça ne vous intéresse pas ? (manque de pub, scénario faible, rythme de parution trop faible, qualité des dessins)

 

Connaissez vous le Motion manga ? (le vrai, type la pub One punch man de Kurokawa, ou la vidéo de Viz my hero academia avec red riot)

 

Si vous ne lisez pas de mangas amateurs, est-ce que le format Motion manga avec une parution régulière sur Youtube vous intéresserez d'avantage ?

 

Et en terme de rythme, est-ce qu'une vidéo de 2 minutes toutes les 2 semaines serait suffisant pour créer une assiduité ? (Ca équivaut à 12-13 vignettes animées, soit l'équivalent de 18-20 d'un chapitre (1/4 de chapitre type Weekly Shonen jump))

 

Et enfin, j'ai un dilemme... Mais plutôt en terme d'intérêt extérieur.

Tout d'abord, je dessine pour moi, car ça me plait, mais j'aimerais que ça plaise à un maximum de monde aussi pour proposer quelque de nouveau à la communauté.

Mais je m'interroge vers une voie à prendre :

- Soit je me lance dans mon univers (c'est un monde que j'ai créé et fait évolué depuis 6 ans), le scénario est arrivé à maturité l'année dernière et il est original. Je n'ai plus qu'à dessiner. Mais c'est un univers inconnu pour les lecteurs et je sais que ce sera long pour acquérir un public.

- Soit je me lance dans un dérivé de One piece, par exemple suivre l'aventure d'un nouvel équipage inconnu, un chasseur de pirate ou d'un marine... J'ai une idée de scénario qui irait plutôt sur le chasseur. Et en terme de trait je suis capable de faire quelque chose de proche du style d'Oda. D'autant plus que les recherches Youtube pourront diriger one piece vers mon travail.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, bonne chance pour ton travail !

Pour ma part je pense que tu devrais te lancer sur ton propre scénario. L'intérêt du public dépend principalement de la passion qu'une personne met dans son œuvre, et tu tireras surement + de gloire à faire découvrir ton propre univers.

Personnellement, je ne lis pas vraiment de manga amateurs, pour la simple raison que je ne tombe que trop rarement dessus.

(Je préfère découvrir un nouvelle univers. Les reprises / Spin-Off etc ne m'ont jamais intéressé alors encore moins sur de l'amateur.)

Et je connais le MotionManga mais j'ai + d'intérêt pour un format classique.

Enfin, niveau parution, si c'est pas des oneshot, en amateur, c'est difficile d'accrocher, mais je ne ferme pas la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...