Aller au contenu


Shang-Chi et la légende des dix anneaux [Marvel Sudios]


goon
 Share

Messages recommandés

Excellent premier week-end au box office pour Shang-Chi qui a surpassé toutes les estimations.

 

Aux USA, le film a récolté 83.500.000 $, alors que les estimations allaient de 55 à 80 M$. A l'étranger, Shang-Chi a engrangé 56.200.000 $, contre une estimation à 40 M$.

 

Capture.PNG.4c3573e346146b4d6414247ecfb2be9a.PNG

 

Côté critiques, le film obtient 92% sur Rotten Tomatoes (pour 238 critiques), 71/100 sur Metacritic (49 critiques).

 

Les spectateurs l'ont noté A sur CinemaScore.

E-bD_G_XEAA_y2d.thumb.jpg.3705da63785f9b00ddae8b8a9a02e117.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon deuxième week-end pour Shang-Chi qui a eu une baisse de fréquentation de "seulement" 52.5% (contre 67.8% pour Black Widow et 69.5% pour The Suicide Squad) et totalise 145.6 M$ aux USA, et 112 M$ à l'étranger, soit environ 257.6 M$ de recettes globales :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

film vu

j'avais pas vraiment de grande attente et pourtant incroyablement déçue ,alors que beaucoup le compare comme meilleur que Black-widow ?!

 

déjà les anneaux en vérité des bracelets qui serve de projectile et le nom Mandarin juste une blague 😒

pareil a l'évocation d'un cité mystique cacher ,adepte d'art martiaux et protéger par un dragon. K'un-Lun 😀 Ta-Lo 🙁

 

Shang-Chi pas très impressionnant au début car bien que surentrainé depuis l'enfance ,il na aucun pouvoirs !

alors forcement quand en face y-a des challanger toujours plus puissant 🙄

 

mai c'est ensuite ou j'ai vraiment complétement décrocher 😨

merci la génétique ,un tango avec la tante en guise d'entrainement et il devient maitre de l'air 😞 et s’accapare les anneaux en prime 😂

le seul points positif c'est que ce délire façon Tai Chi/Avatar ne marche que la bas (et heureusement !)

 

sinon j'ai quand mème bien rigoler ,notamment grâce au personnage de Katy et a certains moments pourtant "dramatique"

quand il culpabilise d'avoir tué a 14ans alors que 5mn avant il balance des no-name dans le vide ,d'un immeuble 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rinnegansss a dit :

déjà les anneaux en vérité des bracelets qui serve de projectile et le nom Mandarin juste une blague 😒

 

Les Dix Anneau sont quand même plus que des projectiles : ils permettent à Wenwu de générer un bouclier, des coups à force surhumaine, de capturer une ou plusieurs cibles, de se propulser à longue distance, etc, et surtout ils lui ont surtout permis de considérablement rallonger son espérance de vie.

 

Il y a 1 heure, rinnegansss a dit :

pareil a l'évocation d'un cité mystique cacher ,adepte d'art martiaux et protéger par un dragon. K'un-Lun 😀 Ta-Lo 🙁

 

On est dans un film sur Shang-Chi, pas Iron Fist.

 

Soit tu as confondu les deux franchises, soit tu as décroché avant car il n'a jamais été question à moment où un autre de K'un-Lun.

 

Il y a 1 heure, rinnegansss a dit :

merci la génétique ,un tango avec la tante en guise d'entrainement et il devient maitre de l'air 😞 et s’accapare les anneaux en prime 😂

le seul points positif c'est que ce délire façon Tai Chi/Avatar ne marche que la bas (et heureusement !)

Shang-Chi était à ce moment-là dans un lieu mystique, entre les dimension, où st mère sa mère. Donc où est l'anomalie ou exagération ?

 

Même chose pour les Anneau où son propriétaire, Wenwu, peut décidé ou non de les transmettre à son fils.

 

Après, chacun son opinion 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, goon a dit :

Les Dix Anneau sont quand même plus que des projectiles : ils permettent à Wenwu de générer un bouclier, des coups à force surhumaine, de capturer une ou plusieurs cibles, de se propulser à longue distance, etc, et surtout ils lui ont surtout permis de considérablement rallonger son espérance de vie.

effectivement ils permettent beaucoup de chose ,mai la bizarrement c'est les anneaux qui servent directement d'arme ,chaine,boulier ,propulseurs etc...

hormis la longévité et les projections d’énergie y-a pas vraiment de coté magique.

personnellement je pense que c'est par ce qu'ils ont était crée/pensé avant tout pour Shang-Chi ,donc pas de bagues au pouvoirs spécifique cheaté ?

d’ailleurs en voyant la bande annonce j'ai imaginé les bracelets comme une armes spécifique mai surement pas les anneaux makluan !

 

Il y a 1 heure, goon a dit :

On est dans un film sur Shang-Chi, pas Iron Fist.

 

Soit tu as confondu les deux franchises, soit tu as décroché avant car il n'a jamais été question à moment où un autre de K'un-Lun

ni l'un ni l'autre 😅 mai sachant que les deux franchises sont dans le même univers et la description du lieux pratiquement identique

sauf que Ta-Lo je connais absolument pas du coup je me demande si y-en encor beaucoup d'autre comme ça dans les comics ?...

après y-a une théorie comme quoi lorsque la tante parle des autres cité ,elle fait référence a K'un-Lun 🤔

 

Il y a 2 heures, goon a dit :

Shang-Chi était à ce moment-là dans un lieu mystique, entre les dimension, où st mère sa mère. Donc où est l'anomalie ou exagération ?

 

Même chose pour les Anneau où son propriétaire, Wenwu, peut décidé ou non de les transmettre à son fils.

l'exagération c'est qu'il gagne le combat père/fils essentiellement grâce a un pouvoirs mystique héréditaire maitrisé en 24h 😨

alors oui quand il décide de les transmettre c'est un moment fort du film ,en plus d’être la finalité derrière sont entrainement !

par contre avant ,Shang-Chi intercepte 5 anneaux (comme ça mère)  mai en plus les contrôles suivit des 5 autres 🤨

mai bon il relâche l'emprise et sont père reprend le contrôle 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, rinnegansss a dit :

effectivement ils permettent beaucoup de chose ,mai la bizarrement c'est les anneaux qui servent directement d'arme ,chaine,boulier ,propulseurs etc...

hormis la longévité et les projections d’énergie y-a pas vraiment de coté magique.

Les Dix Anneaux ne sont peut être pas "magique", mais technologique.

 

La cité où Wenwu les auraient trouvé était peut être une cité construite par "des visiteurs". J'en ai parlé plus haut avec la balise spoilers.

 

il y a 27 minutes, rinnegansss a dit :

ni l'un ni l'autre 😅 mai sachant que les deux franchises sont dans le même univers et la description du lieux pratiquement identique

sauf que Ta-Lo je connais absolument pas du coup je me demande si y-en encor beaucoup d'autre comme ça dans les comics ?...

après y-a une théorie comme quoi lorsque la tante parle des autres cité ,elle fait référence a K'un-Lun 🤔

Des cités antiques, cachées ou secrètes, il y en a des tas : K'un-Lun, Attilan, Genosha, peut être bientôt Karakoa, etc.

 

Mais l'absence de K'un-Lun était peut être aussi une question de "timing". Au moment où la production du film débutait, Marvel/Disney n'avait pas encore récupéré les droits sur Iron Fist détenus par Netflix (ce qui est chose faite depuis fin 2020).

 

Du coup, impossible dans l'interval d'utiliser le personnage où tout ce qui s'y rapporte.

 

Mais il y a déjà des rumeurs qui annoncent que le personnages pourrait apparaitre dans une suite.

 

il y a 32 minutes, rinnegansss a dit :

l'exagération c'est qu'il gagne le combat père/fils essentiellement grâce a un pouvoirs mystique héréditaire maitrisé en 24h 😨

alors oui quand il décide de les transmettre c'est un moment fort du film ,en plus d’être la finalité derrière sont entrainement !

par contre avant ,Shang-Chi intercepte 5 anneaux (comme ça mère)  mai en plus les contrôles suivit des 5 autres 🤨

mai bon il relâche l'emprise et sont père reprend le contrôle 😂

Encore une fois, le pouvoirs des Dix Anneaux n'est pas magique. Il n'y a donc aucune restriction, sort ou incantation à faire pour en prendre le contrôle.

 

Mais si tu as vu la scène post-crédits, on peut supposer que l'origine, et donc a fonctionnalité des Dix Anneaux seront expliqués ultérieurement.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Film vu

 

Que j'avais raté au cinéma, ça devait être le deuxième du MCU.

 

Apres les Eternels vu il y a quelques jours ça permet de comparer pour la route étant dans le même univers. J'ai trouvé Shang-Chi bien plus à mon gout n'étant pas lui parti dans la démesure (j'ai pas digérer la mythologie, l'idée des Célestes) même si forcément ils existent ici aussi... 

 

L'acteur de Shang-Chi passe bien et le duo avec sa camarade m'a bien plu. Le rendu des pouvoirs des 10 anneaux est top. 

 

La dimension fantastique rajoute une touche sympa au MCU.  

 

C'est bien de le lier au prochain Doctor Strange avec le pote du docteur. 

 

J'ai vote bon au sondage et dans mon classement milieu de tableau du MCU je pense. 

Modifié par Powder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Fin d'exploitation pour Shang-Chi et la légende des dix anneaux.

 

1608434734_Capturedcran2022-01-10160609.png.bb8bd04cf12b0758fe9e11c4cc44d5ef.png

 

Malgré le contexte sanitaire et d'être porté par un personnage largement méconnu, le film aura tout même rapporté 432 M$ de recettes mondiales et obtenu des critiques positives par la presse et les spectateurs.

 

1606584054_Capturedcran2022-01-10160401.thumb.png.d8b5a939655060688ef73ce3a65ccc5b.png

 

Les membres du Forum semblent globalement eux aussi avoir apprécié le film de Destin Daniel Cretton qui reviendra à la réalisation pour le deuxième film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...