Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

The Dancing Bear

Paper Mario : The Origami King

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonsoir à toutes et à tous !

J'ouvre le topic concernant ce jeu à paraître sur vos Nintendo Switch à compter du 17 juillet 2020 !

Quels sont les épisodes que vous avez faits (perso, tous) ?

Qu'avez-vous aimé ou déprécié au sein de chacun des épisodes ?

Qu'attendez-vous de celui-ci, et surtout, au vu du trailer, comment pensez-vous que cela fonctionnera ?

Je ne sais pas afficher les liens des trailers, alors si quelqu'un se dévoue, ce sera avec plaisir !

Un site officiel a été lancé également.

Merci et bonne soirée, en attendant vos réponses !

Edit : Merci @Kokomi The Queen (Othy) on peut toujours compter sur Kokomi The Queen | One Piece Encyclopédie | Fandom Othy !

Edited by The Dancing Bear
  • Haha 2

Alors,je n'ai jamais fais le moindre Paper Mario de ma vie et je crois en avoir 1 sur Wii U,mais je n'ai jamais etrangement jamais touché,pourtant je suis un assez gros fan de RPG (probablement mon genre de jeux favoris),du coup cette épisode la sera le 1er pour moi et j'avoue etre assez curieux et enthousiaste en ce qui concerne son scénario,notamment grace a Evil Peach qui sors vraiment le personnage de ces standards de princesse a tout simplement sauver x').

Sinon je pense que le jeu fonctionnera ouep,deja car il s'agit d'un Mario mais en plus,je crois que ca faisais longtemps que la fanbase demandait a avoir un nouveau Paper Mario,puis le fait que 2020 semble une année bien vide en terme de nouveautés pour Nintendo va probablement davantage donner envie aux gens d'acheter ce jeu qui ne sera ni un portage ni un remake,mais bel et bien une véritable nouveauté.

• Thumb 1

Posted (edited)

Paper Mario et la porte millénaire est un des meilleurs jeux produits sous licence Nintendo, une pure merveille qui surpassait le Paper Mario original (qui était déjà un super jeu mais qui m'a moins marqué) et qui restera dans les annales. 

Le jeu a très bien vieilli d'ailleurs, quelqu'un qui n'a jamais joué à Paper Mario devrait se lasser tenter, c'est vraiment un chef-d'oeuvre ce jeu.

Super Paper Mario sur Wii, bien que changeant le style de combat (pas vraiment pour le meilleur soyons honnêtes ... les combats sont beaucoup moins intéressants mais bon, on pouvait jouer avec Peach et Bowser et les Pixels étaient assez marrants donc pas mal de fun malgré tout) restait un jeu solide et inspiré avec lequel j'ai eu beaucoup de plaisir. Ce n'est pas le chef-d'oeuvre qu'était son prédécesseur mais un jeu très solide néanmoins.

Par contre après ça ce fut le drame : une saga à la dérive, des jeux sans aucune ambition aux mécaniques de combat ridicules, Paper Mario était tombé très bas pour mon plus grand désespoir ...

Ca fait longtemps que j'espère que Nintendo sorte un nouvel opus sur console de salon, un jeu ambitieux qui renoue avec les 2 premiers opus où qui, à défaut, au moins innove de façon intéressante comme l'opus sur Wii et non les sous-jeux sortis sur console portable qui brillaient uniquement par leur mécanique de combat déséquilibrée, pénible et stupide et la pauvreté de l'univers, des histoires et des figurants, bref, objectivement des jeux cheaps, tu sens qu'il n'y avait plus de budget ni d'envi.

Ici je dois dire que premièrement j'ai été extrêmement surpris de voir ce trailer sortir de façon inopinée, et encore plus en découvrant la date de sortie si proche !

Clairement je vais sauter sur le jeu ... J'attends ça depuis si longtemps.

Concernant le contenu, j'ai l'impression qu'ils sont partis très loin dans leur délire, et c'est ce qu'on aime avec Paper Mario (dès les premières secondes du trailer tu es mort de rire, on retrouve cette patte si efficace !).

Il y a un humour très particulier dans les jeux Paper Mario et Mario & Luigi (je ne dirais pas non à un Mario & Luigi sur console de salon d'ailleurs ...), ce sont des univers qui personnellement me plaisent énormément et que je trouve très rafraichissant.

Tant qu'ils ne réintroduisent pas ces immondes stickers à usage uniques, qu'ils s'attardent sur la richesse de l'univers et des mécaniques (et non juste des toads de différents couleurs comme dans Color Splash ... punaise mais quelle déchéance ce fut) et qu'ils réintroduisent les partenaires atypiques (quelle idée d'avoir supprimé cet élément qui faisait tant le charme des premiers opus), le tout sur fond d'une histoire totalement perchée, absurde et improbable comme on les aime ce sera un jeu qui aura tout pour plaire et, de prime abord, j'ai l'impression que c'est le cas !

Déjà le combat tour par tour est de retour ainsi que le public.

Mais évidemment il ya un twist invraisemblable auquel on n'aurait pas pensé par-dessus 😂

Total délire. J'approuve. Paper Mario est un jeu qui doit surprendre.

Et puis la musique est cool 😎

J'ai l'impression que dans le jeu après la chute du royaume champignon on est allié avec l'armée de Bowser, ce qui fait que parmi les partenaires, le trailer laisse supposer que Kamek ou Bowser Jr sont de solides possibilités, outre la bombe et le Toad aventurier.

J'espère que les partenaires vont reprendre une importance de premier ordre car ça manque cruellement aux derniers mauvais opus.

Une grande partie du charme du jeu était là-dedans quand même.

Bref, une super nouvelle totalement random dans la journée d'hier.

Et vu la qualité des jeux switch pour les licences importantes (Breath of the Wild, Mario Odyssey, Luigi's mansion 3, Smash ultimate etc...) je suis à peu près certain qu'ils ne vont pas massacrer un paper mario sur console de salon (surtout que les derniers jeux sur ds se sont pas mal clasher à juste titre), j'ai beaucoup d'espoir et il n'y a que peu de temps à attendre avant la sortie !

D'ailleurs ça fait longtemps que j'espère voir Paper Mario rejoindre le casting des jeux smash bros, et avec de nouveaux DLC dans les valises et ce jeu qui sort je me dis que ce n'est plus impossible.

Edit : Génial, le site officiel insiste sur la présence des partenaires, j'ai hâte

Révélation

128163026_Capturedecran2020-05-15a09_25_38.thumb.png.ece881546ee8bed426c9fa47e96d1fcd.png1720104000_Capturedecran2020-05-15a09_25_27.thumb.png.06bc91db5e71db89eccf720a5e629b26.png

J'espère qu'ils ne seront pas juste des soldats génériques de l'armée de Bowser qui accompagnent Mario juste pour une potion de l'aventure mais qu'on aura des histoires et des designs un peu plus fouillés que ça comme à la belle époque.

Edited by Konan
  • Like 1
  • Thanks 1