Jump to content


Sign in to follow this  
goon

Marvel's Helstrom [Hulu]

Recommended Posts

image.png.8a5e241a2878b509cb9bc2a656ded7f0.png

 

Synopsis

"Marvel's Helstrom suit les frère et soeur Daimon (Tom Austen) et Ana Helstrom (Sydney Lemmon), enfants d'un serial-killer démoniaque. Ils pourchassent secrètement ceux qui menacent les innocents, sous l'identité d'un professeur d'une commissaire de vente d'enchères. En combattant le mal, ils découvrent l'existence d'une organisation occulte qui mène une guerre entre la lumière et les ténèbres dans l'ombre depuis des années."

 

 

Distribution :

Tom Austen : Daimon Helstrom
Sydney Lemmon : Ana Helstrom
Elizabeth Marvel : Victoria Helstrom
Robert Wisdom : Caretaker

June Carryl : Louise Hastings
Ariana Guerra : Gabriella Rossetti
Alain Uy : Chris Yen
Daniel Cudmore : Keith Spivey
David Meunier : Finn Miller

 

Date de diffusion 16 Octobre 2020
Nombre d'épisodes : 10

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Episode 1 et 2 vus.

 

Avis mitigé.

 

C'est toujours bien de faire découvrir de nouveau aspect de l'univers Marvel, avec ici un une ambiance plus sombre et fantastique qu'à l'accoutumé.

 

Le problème, c'est que le côté "marvelesque" est assez peu visible, avec par exemple pour seul référence la station essence Roxxon dans le premier épisode. L'autre soucis, c'est que l'atmosphère n'est pas sans rappeler des séries comme Supernatural, et qui du coup manque un peu de personnalité.

 

Le potentiel "horrifique" est là, mais le rythme est assez lent. J'aurais bien aimé que les scénariste se lâchent un peu plus dès ces premiers épisodes histoire de planter le décor. 

 

Côté personnages, autant  Tom Austen (Daimon Helstrom) arrive a dégagé un peu de présence, autant je trouve Sydney Lemmon (Ana Helstrom) assez quelconque pour le moment.

 

On fera le bilan après avoir vu les 10 épisodes de cette 1ère et unique saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Trois premiers épisodes vus.

 

J'ai trouvé le pilote assez long mais dans l'ensemble assez bien aimé les deux autres épisodes. J'aime bien l'ambiance sombre. J'en attendais pas des masses avec les retours donc ça passe bien. 

 

Pour les Helstrom la sœur s'améliore dans l'épisode 3 je trouve après des débuts agaçant, une tête à claques. Le frère est bon. La mère possédé fait bien le taf. Et le père est donc le méchant de la saison. 

 

Les scènes avec les autres personnages sont pas terribles et elles ralentissent la série. Je m'en fous que la directrice soit malade ect...

Edited by Crocodile

Share this post


Link to post
Share on other sites

Saison 1 vue.

 

Ensemble assez moyen.

 

L'ambiance "horrifique" a du mal à s'installer et à se distinguer d'autres séries fantastiques. Le manque de références à l'univers Marvel rend difficile de se dire qu'on se situe bien dans celui de Runaways, Cloak and Dagger pour situer les séries produites par (la défunte) Marvel Television et diffusées sur Hulu.

 

Dans les deux premiers épisodes, j'avais bien aimé le personnage de Daimon (Tom Austen) et trouvé celui d'Ana Helstrom (Sydney Lemmon) plutôt "quelconque", mais après 10 épisodes, mon avis a totalement changé.

 

Ana est un personnage complexe et dont l'égoïsme lui sert de protection face à ses blessures d'antan. A l'inverse, celui de progresse pas vraiment tout au long de l'intrigue et fini même par sembler insipide.

 

Le gros problème de cette série, c'est que les enjeux sont un peu "nébuleux" et du coup on a du mal à en saisir l'importance. Le côté "drame familiale" prend beaucoup (trop) de place dans le développement de l'histoire et semble presque là pour "occuper" de l'espace et du temps.

 

Malheureusement, les atermoiements de la familles Helstrom sont assez peu intéressants, tout comme les personnages secondaires (Gabriella, Taker, Louise, etc), qui apportent peu de plus-values.

 

Une série qu'on oubliera assez vite, même si on en attend plus grand chose avec l'annonce de la disparition de Marvel TV, et de leur projet "Fear-Verse".

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...