Aller au contenu

La téléportation dans One Piece


Yunan
 Share

Messages recommandés

Salut,

 

Hier j'écoutais en live Goji et Nina2119 et il y a eu un petit spoil sur une future théorie, qui ferait un lien entre le Kanji de la Lune et le D.

Effectivement, depuis un moment on suppose que le peuple originel viendrait de la lune et cette hypothèse renforce ceci.

 

Mais tout ceci a débloqué autre chose dans ma tête, il existe aussi une théorie japonaise qui suppose habillement que le Sunny pourrait hériter du fruit de Kuma.

L'idée est séduisante car elle pourrait permettre à l'équipage d'aller où bon lui semble en temps record sur la fin de l'aventure et pourquoi pas la lune ?

 

Du coup, je me suis demandé si Roger avait utilisé un procédé similaire pour se rendre à Laught Tale ?

Et comme on se demande comment Shanks se débrouille pour rejoindre les 4 coins du monde, n'aurait-il pas hérité de cette solution ? Est-il en mesure d'aller aussi sur Laught Tale à souhait ? Ce qui supposerait que s'y rendre n'est pas suffisant pour obtenir le One Piece.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, I shiro a dit :

On sait qui vient de la lune : les Skypiéns, les Shandorians et les Bilcans. Je ne sais pas si ça a un rapport avec les D. Donc, je vois pas l'intérêt pour qu'ils aillent sur la lune, d'autant plus que j'aimerais dire que c'est certain qu'Ener y descendra avec son armée robotique. De ce fait, ça redeviendra un caillou spaciale vide dénué de curiosité. 

 

 

Ce sera un peu abusé, mais bon. 

 

Et, je vois pas ce que ça pourrait apporter à l'histoire si le Sunny irait plus vite. 

 

Je comprends pas le titre de topic vu que là on parle de rapidité et non de téleportation. 

En fait, Yunan fait ici référence à une théorie japonaise plutôt populaire comme quoi Le Sunny, hériterait d'ici la fin du manga du fruit de Kuma, car chaque membre des Mugiwara lié à un fruit correspond à des chiffres (en gros) et les 2 chiffres qui manquent sont 2 et 9 soit "Nikyu"

L'autre partie de cette théorie parle notamment du voyage retour des Mugiwara qui se fera nécessairement en accéléré et peut-être justifié grâce à se stratagème.

 

Quoi qu'il en soit, je doute que Roger ou Shanks puisse se téléporter. Ce ne sont que des Deus ex Machina de l'auteur sur ces quelques points ^^ (Notamment l'arrivée de Shanks à Marine Ford)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les petites précisions, vous pouvez retrouver l'évolution du Kanji de la lune sur wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/月

Et il ressemble fortement à un D, d'où le lien probable entre les D. et la lune.

 

Pour détailler un peu mon idée, en fait je vois ça comme dans un jeu vidéo d'aventure, au début vous faites tout à pied, et ensuite il existe un moyen d'aller partout où vous êtes passé via une téléportation ou un objet... Fin, une solution raccourcie pour ne pas tout se retaper. Et on voit bien que Roger a du refaire tout le chemin pour viser Laught Tale avec Oden. Donc pourquoi ce ne serait pas la même pour Luffy ? Et on sait qu'on a pas 5 ans devant nous pour refaire la route (voir 4 depuis le temps qu'on dit 5 ans).

 

Donc l'idée que le canon du Sunny ou autre possède le fruit de Kuma est une solution séduisante, car ils pourraient se rendre en 3 jours "partout", ou du moins viser des endroits connus ?

 

Et comme on l'a déjà vu dans One piece un fruit peut faire plus ou moins la même chose qu'un autre. Donc peut être qu'il existe un autre fruit permettant des déplacements du genre, et pourquoi pas celui de la téléportation, ou du portail version puissance 10 de Blueno.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ❤️ 

 

Le 29/07/2020 à 13:43, Yunan a dit :

Mais tout ceci a débloqué autre chose dans ma tête, il existe aussi une théorie japonaise qui suppose habillement que le Sunny pourrait hériter du fruit de Kuma.

L'idée est séduisante car elle pourrait permettre à l'équipage d'aller où bon lui semble en temps record sur la fin de l'aventure et pourquoi pas la lune ?

 

Ow c'est trop chou ❤️ Le sunny et le fruit du coussinet, c'est une chouette idée ❤️ 

Mais faudrait que le bateau puisse toucher les personnes pour téléporter non ? S'il crache avec son canon il risque de TP autre chose que son équipage non ?

 

En parlant de temps, je ne pense pas que cela soit un problème. Les Mugi' ont mit 3 mois pour faire la première partie de Grand Line, en comptant leurs aventures face aux pirates, à la Marine puis le temps d'attente pour la construction du bateau. Mais sans cela, ils mettraient probablement quelques jours, avec un navire déjà au dessus du lot (coup de burst), une navigatrice aguerrie et un timonier capable de faire surfer le navire à l'intérieur des vagues !

Naviguer fait partie des plaisirs de la vie d'un pirate, c'est même leur forme de liberté. Si tu leurs ôtes ce plaisir de navigation c'est plus marrant du tout :/ 

 

Concernant Roger, sont histoire est différente. Il a du revenir à certains points pour acquérir les RP. Là, Luffy en a déjà 2, avec Kaido il en aura 3. En gros, pour les Mugi c'est déjà acquit, ils n'ont pas à faire des détours.

 

Le 29/07/2020 à 13:43, Yunan a dit :

Du coup, je me suis demandé si Roger avait utilisé un procédé similaire pour se rendre à Laught Tale ?

Et comme on se demande comment Shanks se débrouille pour rejoindre les 4 coins du monde, n'aurait-il pas hérité de cette solution ? Est-il en mesure d'aller aussi sur Laught Tale à souhait ? Ce qui supposerait que s'y rendre n'est pas suffisant pour obtenir le One Piece.

 

Je ne pense pas qu'il existe un autre procédé que celui de s'approprier les 4 RP. Pourquoi les pirates du mondes entier se battent comme des chiffonniers s'il existait une autre solution ? D'ailleurs, dans le flashback d'Oden, Roger dit qu'il a récolté les 4RP. 

 

Le 29/07/2020 à 15:02, Issho Fujitora a dit :

L'autre partie de cette théorie parle notamment du voyage retour des Mugiwara qui se fera nécessairement en accéléré et peut-être justifié grâce à se stratagème.

 

Quoi qu'il en soit, je doute que Roger ou Shanks puisse se téléporter. Ce ne sont que des Deus ex Machina de l'auteur sur ces quelques points ^^ (Notamment l'arrivée de Shanks à Marine Ford)

 

Le voyage retour des Mugi ? Je ne comprend pas, mais le but n'était-il pas de faire le tour du monde ? Logiquement après Laugh Tale ils ne devraient pas revenir sur leurs pas, mais plutôt boucler la boucle Grand Line et arriver à nouveau aux Cap de Laboon, non ? (ou alors je suis à côté de la plaque O.O)

 

BzZz ❤️ 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...