Aller au contenu

Bidonjour

Kaizoku du dimanche
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je me présente, j'ai 37 ans, je suis un homme et je suis tombé sur ce forum en lisant les scans sur scantrad.net et aussi en cherchant des spoils des prochains chapitres (et oui parfois l'attente est longue entre 2 chapitres et je suis faible)

Mon manga préféré de très loin, c'est One Piece même si il y en a beaucoup d'autre que j'adore (Bakuman, Gunm, FT, Radiant...)

Je regarde aussi beaucoup d'animés, parfois par facilité parce que c'est plus abordable mais c'est vraiment en lisant un bon manga papier que je prend le plus de plaisir.

A coté de ça, j'aime le graphisme, le dessin et les jeux vidéos.

Voila au plaisir de discuter sur le forum.

• Pouce en haut 1

Salut Pirate du Dimanche, bienvenue sur le forum :)

Il y a 16 heures, Kaizoku du dimanche a dit :

Mon manga préféré de très loin, c'est One Piece même si il y en a beaucoup d'autre que j'adore (Bakuman, Gunm, FT, Radiant...)

Tu as l’air d’avoir des goûts assez éclectiques et de pouvoir aimer un peu tous les genres c’est cool:)

En effet un Gunnm est très différent d’un FT ou encore d’un Radiant

Tu dis aussi regarder pas mal d’animés, mais d’aprecier + un Manga papier

Tu pourrais dire sous quel format tu as apprécié les 5 oeuvres que tu as cité?

Cela expliquera peut-être la différence ..

___

Sinon as-tu entendu parler de Saiki Kusuo?

C’est un manga terminé, mais pas licencié en France malheureusement 

Mais il y a un anime disponible comme tu dis aussi en regardé pas mal :) (sur Netfl*x en +)

C’est très marrant, les persos et leur seyuus sont extraordinaires, tu pourrais potentiellement aimer je pense, essaie juste le premier épisode à l’occasion si tu veux et si tu as le temps

Merci pour vos retours

Les mangas que j'ai cités sont ceux pour lesquels j'ai commencé ou complété une collection en tome reliés donc forcément ça les mets un peu un avant dans ma tête vu que je peux les relire facilement à tout moment et apprécier le fait d'avoir un objet physique entre les main, le charme du papier toussa...

En ce moment je me régale littéralement avec les chapitres de One piece et le niveau d'écriture d'Oda atteint des sommets que je ne pense pas avoir vu ailleurs, idem pour la composition des pages, le découpage des cases, bref j’arrête, je ne suis pas objectif de toute façon, mais arriver à faire ça avec un manga aussi Shonen, je kiffe. j'ai commencé à le lire un peu par hasard en 2007, j'ai acheté les premiers tomes en librairie sur un coup de tête et puis c'était fini, j'étais contaminé.

Fairy tail je pense que c'est les personnages que j'aime beaucoup et le coté fouteur de merde de la guilde de mage qui m'éclate même si objectivement je ne voie pas de vraie raison de le mettre au niveau des autres, des fois ça ne s'explique pas.

Bakuman pour moi c'est mon manga de "sport" préféré : je m'explique parce que là vous allez vous dire qu'il est taré celui là. en fait n'étant pas sportif moi même, j'ai très peu d'intérêt pour les mangas de sport. j'ai bien kiffé Captain Tsubasa gamin au club Dorothé et ça m'a fait faire du foot de 6 à 9 ans mais c'était pas mon truc au final et ça me fait plus du tout vibrer ce genre de manga. sauf que au final Bakuman est construit un peu pareil avec dépassement de soi, concurrents à surpasser, mais avec pour thématique l'écriture de mangas, un domaine que j'aime beaucoup, alors ça m'a fait vibrer, 

En plus c'est plutôt bien écrit et bien dessiné quoique parfois presque un peu trop scolaire. Du coup ça m'a fait ressentir ce que d'autres peuvent ressentir en lisant un Eyeshield 21 ou un Ashita no Joe auxquels en toute honnêteté, j'ai du mal à m'intéresser.

Gunmm je crois que j'ai découvert ça gamin en voyant le court animé qui couvre le début de la série et ça m'avait traumatisé, j'étais beaucoup trop jeune pour voir ça, je devais avoir genre 12 ans. Adulte, j'y suis revenue sous forme de manga parce que ça m'avait marqué, et la j'ai découvert une sacrée claque SF bourrée de références, une héroïne atypique et un univers complètement barré, un vrai bonbon. J'adore la dark-SF et la SF en général de toute façon mais dans les mangas c'est un genre un peu sous estimé je trouve. Bon ok, c'est oublier un peu vite tous les mangas de méchas, mais justement c'est ça qui est cool aussi avec Gunmm c'est que c'est de la SF sans Méchas. Ca veut pas dire que j'aime pas les méchas attention, mais j'ai pas encore trouvé d'excellent manga de méchas à mon gout (mais je suis loin d'avoir tout lu)

Radiant, il y a mon petit coté chauvin bien sur qui joue dans l'équation mais honnêtement, ça a été un petite claque pour moi de voir un manga écrit par un français, un shonen en plus atteindre un tel niveau autant en dessin qu'en écriture ! en plus Tony a sa patte à lui qu'on ne retrouvera jamais dans un shonen publié au japon : c'est un peu plus mature et sombre et plus engagé aussi. et avec un humour plus chez nous. Un régal à chaque tome.

Et du coup, les animés, en particulier les animés qui suivent des séries publiés en manga,de mon point de vue c'est quand même moins bon. je ressens moins de choses qu'en lisant les mangas, et puis il y a les passages rajouté pour faire durer qui sont souvent bien moins bon niveau écriture, un vrai supplice. Radiant en animé m'a grave déçu par exemple, j'ai même pas terminé la saison 1.

Par contre les animés originaux genre Cowboy bebop, ou les films d'animation japonaise, j'adore mais c'est un peu hors sujet.

Après j'ai beaucoup aimé l'animé de TPN par exemple ou encore Kimetsu no Yaba qui m'ont tous les deux motivé à lire les mangas derrière. là j'ai du mal à me prononcer parce que les séries sont finies en manga et j'ai pas forcément surkiffé les fins alors que les animés n'ont pas ce problème vu qu'on n'a pour le moment qu'une seule saison.

Pour Saiki Kusuo, navré, je plaide l'ignorance, mais du coup si tu me le conseilles, je vais voir pour découvrir ça.

Modifié par Kaizoku du dimanche
  • Pouce en haut 1